Difficile ce matin Hier soir, fini minuit et demi, parti vite fait, j'ai raté le dernier tram de 10 secondes, dans la foulée je rate l'avant dernier transilien de 3 secondes... j'ai du attendre le dernier 25 minutes (banlieu de merde ).
Alors pour mon concert hier soir... merci bass' on a mangé chez le chanteur avant, j'ai ramené mon pack, les autres ont rien bu donc je me suis fait 3 canettes de 33' export. Sur place en arrivant une pinte avec un pote. j'étais méga chaud. En plus j'avais invité 3 potes de mon école qui ont ramené 3 autres potes (sachant qu'en tout on a ramené que 15 personnes, 3 de plus ou de moins ça compte!).
Sur scène, j'ai fait mon meilleur concert! J'étais bien dedans, je me suis marré, j'ai sautillé, je pense avoir été bien énergique. D'ailleurs, le premier truc qu'on m'a dit à la fin, c'était "Wouah sympa ton jeu de scène, t'as bien bougé...". Par contre j'ai bcp moins bien joué que les autres fois. J'ai avoué que par moments j'étais décalé d'un demi ton sans m'en rendre compte, personne n'a tilté. Comme quoi, dans un concert, c'est bien le visuel qui importe le plus, et la musique dans son ensemble, mais pas chaque instru pris à part... tu peux foirer tes soli, zapper 1 couplet... personne s'en aperçoit
Pour la salle, comme dit Klabur, tu viens tu joues tu pars. Mais l'ingé son était bien sympa et plutot compétent, le prix des bières était raisonnable, la sono était pas mal (on était repiqués) et la salle elle même est plus que bien j'ai trouvé. Une scène (pas très grande), avec une "fosse" devant, des banquettes derrières. Par contre, un mercredi, premier jour des soldes à 23heures... c'était plutot couru d'avance qu'on ait pas grand monde. Finalement on a eu quand même une petite 30aine de personnes. Mais comme le groupe d'avant a ramené 3 fois moins de monde que ce qu'ils avaient prévu, les entrées couvrent pas la location de la salle. Ca c'est pas top, surtout de la part du groupe d'avant qui était sensé amené 50 personnes et qui a fait 15 entrées (comme nous, en jouant 1 heure plus tot...)
Bref, ça m'a hyper remotivé par rapport à la scène, et maintenant, mes objectifs, c'est pousser les autres à faire pareil, et moi arriver à refaire ça avec quelques pains en moins et avec seulement une ou 2 binouze dans l'estomac
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !