Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Héhé je reviens du Klub, on devait faire les balances à 17h donc je me suis éclipsé du boulot genre "je vais au toilette... euh j'emmène ma basse avec moi au cas où on me la piquerai " et je suis revenu une heure plus tard...

La salle est plutot sympa, pas énorme, on va avoir bien chaud à mon avis, mais bien sympa... un bar, des banquette, une petite scène (là ce sera dur de bcp bouger même si j'en avais eu envie ). Et l'ingé son nous a fait un son plutot bien... par contre je suis un peu déçu, il y avait qu'un micro sorti et la scène était un peu petite donc j'en ai pas demandé pour les coeurs (j'en fait sur 2 chansons sur 11 pour l'instant...) mais finalement j'aime bien faire les coeurs

Oui c'est petit, et c'est le genre de salle où vu les escaliers t'es content d'avoir une tête Markbass plutot qu'une SVT VR

L'ambiance peut être sympa à condition d'amener aussi son public.
C'est une de ces salles "clés en main" qu'on trouve à Paris, comme la scène Bastille par ex.
Tu loues, tu joues, tu sors. (tu sors moins vite qu'à la scène bastille quand même).
Par contre pour faire sourire le personnel faut s'y prendre de bonne heure, on est là pour bosser pas pour apprécier ce qui se passe sur scène.
L'antithèse absolue des organisateurs de concerts passionés qu'on rencontre ça et là mais pas trop à Paris.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Alors Dodo? ce concert?

Prez a écrit :
Bon, me voilà inscris pour des cours de basse
c'est marrant, parceque cette idée m'avait traversée l'esprit pour la première fois depuis bien longtemps il y a quelques jours.
J'ai regardé un peu les tarif, mon emploi du temps et j'en ai déduis que si je me décidais a enfin bosser mes gammes ça serait déjà pas mal et que je pourrais boire l'argent des cours .
Mais ça doit pouvoir te faire que du bien . Et en plus c'est pas cher
John_Mac_Rigole
président curval a écrit :
Bon, me voilà inscris pour des cours de basse... 60 euros par mois pour une heure de cours par semaine individuel ainsi que des ateliers en groupe pour des thèmes plus précis.

J'ai discuté avec le prof, ila l'air pas mal. J'ai l'heure gratuite de programmer mercredi prochain de 19H à 20H.

Il est content le prez'

Bravo
président curval
Salut à tous !

Oui je suis bien content de m'être inscris. En plus ce n'est pas un prof contacté par petite annonce, c'est dans une école de musique. Il y a toute une structure assez sympa avec en plus salle de répète avec matos à dispo. Et aussi des cours de groupes genre mise en place rythmique, expression scénique et aussi le travail de composition.

Ca m'a l'air bien cool et c'est clair que c'est pas cher. Ca fait 15 euros de l'heure de cours individuel. Pas cher pour avoir un prof diplomé du MAI de Nancy. Je lui ai dit que ce qu m'intéresse c'est de comprendre la musique que je joue (harmonie, mode, ect...). Et ça tombe bien, c'est ce qu'il l'intéresse le plus niveau enseignement !

Maintenant j'attends de voir sa tête lorsqu'il verra la G&L mercredi prochain !
Au moins il me prendra pas pour un rigolo !

Bonne journée.
kapusta
bah le tout c'est d'assurer...
...c'est pour ca que je me trimballe souvent avec du matos de merde, personne ne s'attend a ce que je sache jouer (et ils sont pas décus )
président curval
Oui mais en arrivant au cours avec du bon matos, ça montre aussi que tu t'investi. Et justement tout ce que je demande, c'est d'apprendre à exploiter pleinement ma G&L.
kapusta
réponse valable, même si je connais des gens équipés pour le stade de France qui jouent et s'investissent 10 fois moins que d'autres qui possèdent 200€ de matos maximum.

avoir du matos ça montre surtout que tu as des moyens en fait
Krais
  • Vintage Total utilisateur
ou que tu établis des priorités...

par exemple, je ne pars pas en vacances pour compenser les nombreux GAS, de même je n'achète que des voitures de plus de 10 ans, je ne vais pas au resto... etc...
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
bah j'ai joué pendant un moment comme ça (étudiant) je partais pas en vacances, j'avais pas de voiture (j'empruntais celle a mes parents mais obligation de refaire le plein), pas de resto non plus (kebab ça compte pas).

en gros krais tu vis avec un budget de smicard et le reste te paye du matos, mais a ton avis il s'achète quoi le smicard ?

je commence a être correctement équipé, mais le "son de la mort" n'est pas ma première priorité alors je ne fais pas du GAS mon budget premier.
président curval
Ouais enfin moi je profite surtout de mon statut de travailleur frontalier pour m'acheter du matos... Car je sais que le jour où je retournerai bosser en France, je ne serai pas prêt de claquer 1000 euros cash dans un ampli ou une basse...

Et malgrès ces GAS, je continue de sortir, aller au resto, au ciné, faire de la mob, vivre tout simplement...

Mais c'est clair, chacun ses priorités. L'essentiel est d'être heureux ! Et moi mon taux de bonheur actuel est de 80%.
Krais
là dessus on est d'accord... j'ai connu les temps difficiles aussi... c'est vrai que mon budget musique annuel est assez conséquent...

et puis je ne vis pas avec un budget de smicard non plus...

Mais je me souviens aussi du temps où j'ai dû tout revendre pour payer le loyer et mes pots de fromage blanc après la fac... j'ai eu un gros coup de bol de trouver mon taf, du coup j'en profite tant que je peux...
madfleo
  • Special Total utilisateur
kapusta a écrit :
mais a ton avis il s'achète quoi le smicard ?

Il économise pendant des mois... pour finalement dépenser ses économies en frais urgents genre bagnole. Au moins ça aide à bien réfléchir sur ses priorités d'achats.
Même si j'aimerais vraiment changer là, tout de suite mon Hughes & Kettner. Mais au final, on va pas répèter des masses cet été, et on aura pas de concerts avant mi septembre.
Krais
président curval a écrit :
Ouais enfin moi je profite surtout de mon statut de travailleur frontalier pour m'acheter du matos... Car je sais que le jour où je retournerai bosser en France, je ne serai pas prêt de claquer 1000 euros cash dans un ampli ou une basse...

Et malgrès ces GAS, je continue de sortir, aller au resto, au ciné, faire de la mob, vivre tout simplement...

Mais c'est clair, chacun ses priorités. L'essentiel est d'être heureux ! Et moi mon taux de bonheur actuel est de 80%.

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en ces termes, mais perso, et je pense que ça va paraitre bizarre à beaucoup..., je pense que ce qui s'achète ne contribue pas à plus du 40% de ce qui peut faire mon bonheur, si on peut le quantifier...

même l'acquisition d'un instru unique ne m'a pas fait aussi plaisir qu'un pote qui m'appelle pour prendre des nouvelles ou le fait que mon père soit fan de ma musique...

même le plus petit concert me fait plus plaisir... finalement, et j'en suis malheureusement conscient, je m'achète des instrus pour compenser ce que j'arrive pas (plus) à trouver ailleurs...
Krais
madfleo a écrit :
kapusta a écrit :
mais a ton avis il s'achète quoi le smicard ?

Il économise pendant des mois... pour finalement dépenser ses économies en frais urgents genre bagnole. Au moins ça aide à bien réfléchir sur ses priorités d'achats.
Même si j'aimerais vraiment changer là, tout de suite mon Hughes & Kettner. Mais au final, on va pas répèter des masses cet été, et on aura pas de concerts avant mi septembre.

J'avais vu ton HK sur les photos, je me suis toujours posé des questions sur cette marque... ça sonne comment?
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Difficile ce matin Hier soir, fini minuit et demi, parti vite fait, j'ai raté le dernier tram de 10 secondes, dans la foulée je rate l'avant dernier transilien de 3 secondes... j'ai du attendre le dernier 25 minutes (banlieu de merde ).

Alors pour mon concert hier soir... merci bass' on a mangé chez le chanteur avant, j'ai ramené mon pack, les autres ont rien bu donc je me suis fait 3 canettes de 33' export. Sur place en arrivant une pinte avec un pote. j'étais méga chaud. En plus j'avais invité 3 potes de mon école qui ont ramené 3 autres potes (sachant qu'en tout on a ramené que 15 personnes, 3 de plus ou de moins ça compte!).

Sur scène, j'ai fait mon meilleur concert! J'étais bien dedans, je me suis marré, j'ai sautillé, je pense avoir été bien énergique. D'ailleurs, le premier truc qu'on m'a dit à la fin, c'était "Wouah sympa ton jeu de scène, t'as bien bougé...". Par contre j'ai bcp moins bien joué que les autres fois. J'ai avoué que par moments j'étais décalé d'un demi ton sans m'en rendre compte, personne n'a tilté. Comme quoi, dans un concert, c'est bien le visuel qui importe le plus, et la musique dans son ensemble, mais pas chaque instru pris à part... tu peux foirer tes soli, zapper 1 couplet... personne s'en aperçoit

Pour la salle, comme dit Klabur, tu viens tu joues tu pars. Mais l'ingé son était bien sympa et plutot compétent, le prix des bières était raisonnable, la sono était pas mal (on était repiqués) et la salle elle même est plus que bien j'ai trouvé. Une scène (pas très grande), avec une "fosse" devant, des banquettes derrières. Par contre, un mercredi, premier jour des soldes à 23heures... c'était plutot couru d'avance qu'on ait pas grand monde. Finalement on a eu quand même une petite 30aine de personnes. Mais comme le groupe d'avant a ramené 3 fois moins de monde que ce qu'ils avaient prévu, les entrées couvrent pas la location de la salle. Ca c'est pas top, surtout de la part du groupe d'avant qui était sensé amené 50 personnes et qui a fait 15 entrées (comme nous, en jouant 1 heure plus tot...)

Bref, ça m'a hyper remotivé par rapport à la scène, et maintenant, mes objectifs, c'est pousser les autres à faire pareil, et moi arriver à refaire ça avec quelques pains en moins et avec seulement une ou 2 binouze dans l'estomac
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Krais a écrit :
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en ces termes, mais perso, et je pense que ça va paraitre bizarre à beaucoup..., je pense que ce qui s'achète ne contribue pas à plus du 40% de ce qui peut faire mon bonheur, si on peut le quantifier...

Attends, je n'ai pas dit que mon taux de bonheur est uniquement du à la basse et aux multiples GAS !
C'est du global... En ce moment tout est parfais pour moi, j'ai toujours ma chance insolente qui me réussis. Je vis à fond, je fais plein de truc, je découvre plein de choses et je rencontre plein de gens géniaux et tout ça me rends heureux.
J'ai un emploi du temps surchargé mais quelque part tant mieux.

Sinon hier c'était marrant, pour la première fois je me posai la question de vendre ma télé. Ca doit faire depuis 2 semaines qu'elle n'a pas marcher !

En ce moment sur autre / communauté...