Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Krais a écrit :
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en ces termes, mais perso, et je pense que ça va paraitre bizarre à beaucoup..., je pense que ce qui s'achète ne contribue pas à plus du 40% de ce qui peut faire mon bonheur, si on peut le quantifier...

Attends, je n'ai pas dit que mon taux de bonheur est uniquement du à la basse et aux multiples GAS !
C'est du global... En ce moment tout est parfais pour moi, j'ai toujours ma chance insolente qui me réussis. Je vis à fond, je fais plein de truc, je découvre plein de choses et je rencontre plein de gens géniaux et tout ça me rends heureux.
J'ai un emploi du temps surchargé mais quelque part tant mieux.

Sinon hier c'était marrant, pour la première fois je me posai la question de vendre ma télé. Ca doit faire depuis 2 semaines qu'elle n'a pas marcher !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est difficile de séparer scénographie et rigueur de jeu.
pour des pro, ça va de soit (avec le taf indispensable derrière et l'expérience par-dessus).
pour des amateurs, c'est souvent... un compromis !

notre mission : arriver au meilleur compromis possible.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Krais a écrit :
Je ne m'étais jamais vraiment posé la question en ces termes, mais perso, et je pense que ça va paraitre bizarre à beaucoup..., je pense que ce qui s'achète ne contribue pas à plus du 40% de ce qui peut faire mon bonheur, si on peut le quantifier...

Attends, je n'ai pas dit que mon taux de bonheur est uniquement du à la basse et aux multiples GAS !
C'est du global... En ce moment tout est parfais pour moi, j'ai toujours ma chance insolente qui me réussis. Je vis à fond, je fais plein de truc, je découvre plein de choses et je rencontre plein de gens géniaux et tout ça me rends heureux.
J'ai un emploi du temps surchargé mais quelque part tant mieux.

Sinon hier c'était marrant, pour la première fois je me posai la question de vendre ma télé. Ca doit faire depuis 2 semaines qu'elle n'a pas marcher !

Je m'en doute bien

mais même ça j'arriverai pas à le quantifier... en fait j'ai un peu l'impression que tu es Gontrand et moi Donald! LOL!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
bah en ce qui me concerne, mon taux de bonheur de ces derniers mois avoisine les 150%.

you know what ? I'm happy.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Krais a écrit :

même l'acquisition d'un instru unique ne m'a pas fait aussi plaisir qu'un pote qui m'appelle pour prendre des nouvelles ou le fait que mon père soit fan de ma musique...

Alors ça c'est pleins de bon sens, et agréable à lire de la part d'un grand gaseur comme toi
Parce que c'est vrai que parfois, à parler de matos, d'achat, y a des discussions qui font très matérialistes (on dirait des nanas qui parlent mode et vêtements ), mais c'est pas l'instru qui fait le musicien, ni le bonheur

D'ailleurs, c'est cool Prez pour tes cours, j'y ai pensé un moment, mais manque de temps et de motivation... ça me soule en fait d'avoir un rdv à créneau fixe toutes les semaines, déjà que j'ai répète tous les vendredi soir... mais bonne initiative
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
Tant mieux PG! c'est cool!!!

fallait bien que ça arrive

et dire que ça aurait pu prendre le chemin inverse...
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
zoemix a écrit :
notre mission : arriver au meilleur compromis possible.

Et il y a en plus le compromis quantité de bière avant de jouer/timidité pour certains... Je crois que c'est plus ça que le jeu de scène qui est à l'origine de mon manque de rigueur dans le jeu hier soir d'ailleurs

Mais comme je disais, je préfère jouer moyennement et que les gens me disent à la fin que c'était pleins d'énergie (je dis pas non plus jouer comme un pied, mais si il y a des notes à côté de temps en temps, c'est pas trop grave...) que de réussir parfaitement mon set (ce qui est de toute façon pas évident) et qu'à la fin on me dise en regardant ailleurs "ouais c'est sympa, j'aime bien votre musique" et comprendre que toutes les nuances et les petits effets de style que tu t'es fais chier à trouver et à jouer... tout le monde était en train de boire une gorgée de bière quand tu l'as fait et personne n'a rien caler
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
Krais a écrit :
et dire que ça aurait pu prendre le chemin inverse...

c'est ça qui restera toujours un grand mystère pour moi.
parfois, le carrefour, tu le vois et tu es en position de faire des choix, plus ou moins "heureux".
mais d'autres fois, le carrefour tu le vois pas, alors... qu'est-ce qui met en place la bonne (ou la mauvaise) dynamique à ce moment-là ???
madfleo
  • Special Total utilisateur
Krais a écrit :
J'avais vu ton HK sur les photos, je me suis toujours posé des questions sur cette marque... ça sonne comment?

C'est assez droit, et y a peu de modifs avec l'EQ. Et le 15 pouces projette un peu loin... Heureusement que j'ai le sansamp branché devant sinon je serais malheureux
Je le conseillerais pas. Peut être ses deux grands frères. A voir.
Malgré tout il sert bien (4 des 6 groupes ont joué dessus dimanche, les deux autres n'avaient pas de basiste).
Je l'ai racheté à un pote pour pas cher à un moment où j'avais pas un rond et où mon vieux peavey a rendu l'âme. J'espère le changer en octobre maintenant.
Les futurs GAS, c'est un ampli qui tienne bien la route, et plus puissant, et une seconde basse accordée un ton et demi plus bas.
président curval
Dodo13 a écrit :
Mais comme je disais, je préfère jouer moyennement et que les gens me disent à la fin que c'était pleins d'énergie (je dis pas non plus jouer comme un pied, mais si il y a des notes à côté de temps en temps, c'est pas trop grave...) que de réussir parfaitement mon set (ce qui est de toute façon pas évident) et qu'à la fin on me dise en regardant ailleurs "ouais c'est sympa, j'aime bien votre musique" et comprendre que toutes les nuances et les petits effets de style que tu t'es fais chier à trouver et à jouer... tout le monde était en train de boire une gorgée de bière quand tu l'as fait et personne n'a rien caler

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire la dernière fois ! Perso en ce moment je me surprends à arriver à jouer mes notes sans regarder le manche. Hier j'ai testé avec "up around the bend" et ça allais pas mal !

D'ailleurs j'avais un de ces grooves hier, wahou !!! Et sans brancher la VT bass...
Lucie
Tiens c'est marrant moi c'est tout le contraire...Je préfère faire un set sans pain et qu'on me dise que je suis molle plutôt que le contraire, la musique c'est l'écouter pour moi pas la regarder...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
je préfère jouer que des fondamentales et pouvoir faire le con/boire une bière en jouant... j'ai jamais eu besoin de regarder le manche pour jouer un mi grave

bon j'exagère un peu mais c'est a peu près ça, si une partie m'empêche de sauter partout... je la simplifie. je garde la branlette de manche pour chez moi de toutes façons.
Dodo13
Je suis entièrement d'accord Lucie, mais en fait, que tu joues ton set à la perfection ou avec des pains par ci par là, à moins de jouer du jazz en tant que bassiste soliste, ou de jouer dans un orchestre, la majorité des gens vont pas entendre la différence.
Par contre ils vont tout de suite voir si t'es statique ou si tu bouges (et si tu donnes envie de bouger).

En fait, je crois qu'il faut éviter de faire en fonction de ce que tu veux que les gens entendes/voies, mais plutot en fonction de ce que eux veulent entendre/voir.
En tout cas, je suis plutot content de mes lignes, j'ai quelques solos en slap, avec de la wah wah... mais on est jamais venu me voir en me disant "c'est cool tes solos, tu fait comment, c'est terrible comme son...". Par contre on m'a dit "tu bouges bien, c'est cool!"
madfleo
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :
Tiens c'est marrant moi c'est tout le contraire...Je préfère faire un set sans pain et qu'on me dise que je suis molle plutôt que le contraire, la musique c'est l'écouter pour moi pas la regarder...

ça dépend quelle musique, quel groupe, quels morceaux... Un groupe qui bouge pas un poil quand c'est du rock n roll, autant écouter un CD à la maison...
président curval
J'ai une question aux motards (désolé pour les bassistes ).

Hier j'ai acheté ce qu'il faut pour l'entretien courant de ma mob (graisse pour la chaine, huile moteur et liquide de frein).

Pour la vidange ok, on la fait moteur chaud, logique ça coule mieux...

Mais pour le graissage de la chaîne, je le fait à chaud ou à froid ?
Lucie
kapusta a écrit :
je préfère jouer que des fondamentales et pouvoir faire le con/boire une bière en jouant... j'ai jamais eu besoin de regarder le manche pour jouer un mi grave

bon j'exagère un peu mais c'est a peu près ça, si une partie m'empêche de sauter partout... je la simplifie. je garde la branlette de manche pour chez moi de toutes façons.

Voilà, ce serait typiquement le genre de groupe ou je resterais peut être 5 secondes à " écouter ", et qu'ensuite je me casse

Dodo13 : bah désolée je trouve ça con quelqu'un qui vient te dire c'ets cool tu bouges bien, qu'est ce qu'on s'en fout...ça te fait pas chier que les gens viennent te voir plutôt que t'écouter?
Moi ça me ferait bien chier....

Madfleo : oui c'est vrai...mais bon tout le monde n'a pas la capacité de faire quelque chose de musical, sans que ça reste sur du la mineur et mi majeur, et de bouger en même temps...je remarque de plus en plus que les gens viennent VOIR, pas Ecouter...du moment que ça fasse du boum boum pour eux....
Bien contente de ne pas être de ce côté
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...