Lucie a écrit :
Oui pour donner quelque chose plus ça pourquoi pas, mais encore faut il avoir les moyens de le faire, tu vois ce que je veux dire?
Certains guitaristes ou bassistes vont tenter de sauter et hop vont rater tout ce qu'ils devaient jouer au moment de sauter...faut s'entrainer aux répés alors.
c'est une évidence, mais bouger ne veut pas dire sauter partout tout le temps, se déplacer sur scène (aller voir le batteur, faire le pitre derrière le chanteur) n'empêche pas de jouer un truc technique. technique que, comme je l'ai dit précedemment, je tente de limiter à l'essentiel.
je ne joue pas du jazz.
Lucie a écrit :
Là ou je disais que j'avais raison c'était sur les gens qui viennent voir quelque chose et pas l'écouter
Sinon oui c'ets chacun son point de vu sur la musique en et la façon de la jouer en général.
Quand t'entends à une fête de la musique ou autre des gens passer devant un groupe et dire " c'est dl'a merde ça bouge pas " ça confirme un peu ce que je dis.
Non ce n'était même pas des ados de 15 ans qui disaient ça...à la limite j'aurais pardonné...
Enfin...
je comprends aussi, un groupe statique peut faire de la bonne zik, mais je vais regarder 2 min avant de me poser, fermer les yeux et écouter, en profitant de la musique mais pas du spectacle (puisque inexistant).
c'est pas valorisant pour le groupe et j'en ai conscience, mais ils n'ont qu'à bouger.
je suis fondamentalement RnR aussi, de la bonne musique n'a pas besoin d'être technique pour moi. j'adore deep purple, metallica, les stones... et techniquement ces groupes n'ont (a la basse) pas beaucoup de passages qui entravent la liberté de mouvement.