Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
j'ai hoché la tête rien que d'y penser
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Je m'incline, vous êtes trop nombreux.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
madfleo
  • Special Total utilisateur
Lucie a écrit :

Quand t'entends à une fête de la musique ou autre des gens passer devant un groupe et dire " c'est dl'a merde ça bouge pas " ça confirme un peu ce que je dis.
Non ce n'était même pas des ados de 15 ans qui disaient ça...à la limite j'aurais pardonné...

Enfin...

Et... et alors ? Les gens sont encore libres de chercher ce qu'ils veulent lorsqu'ils se balladent, surtout pour la fête de la musique. Ce n'est pas parce que tu trouves un truc génial que tout le monde doit faire de même.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Enfin, un truc que je comprend pas trop quand même, c'est les mecs qui se prennent pour des kung fu fighters dans les pogos des concerts de métal... vas y que je te balance des coups de pieds retournés, et que je me roule par terre, et que je donne des coups de coudes
Là j'avoue que la musique perd un peu de son sens
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
madfleo a écrit :
Lucie a écrit :

Quand t'entends à une fête de la musique ou autre des gens passer devant un groupe et dire " c'est dl'a merde ça bouge pas " ça confirme un peu ce que je dis.
Non ce n'était même pas des ados de 15 ans qui disaient ça...à la limite j'aurais pardonné...

Enfin...

Et... et alors ? Les gens sont encore libres de chercher ce qu'ils veulent lorsqu'ils se balladent, surtout pour la fête de la musique. Ce n'est pas parce que tu trouves un truc génial que tout le monde doit faire de même.

Toi tu as tout compris vraiment hein...

Il y a une différence entre dire " j'aime pas " et " c'est d'la merde "...

Non ça ne te vient pas à l'esprit?

Tant pis pour toi mon gars...je peux absolument rien pour toi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
soleir
Madfléo...Lucie...

Bande de Bretons !
Têtus, ceux là !

Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
madfleo

Merci "ma fille", mais j'ai pas besoin que tu m'éduques.

@dodo13 : c'est une autre manière de sentir la musique, de rentrer complètement dedans. Le mosh et le karaté dance style (kds), c'est un truc qui vient du hardcore, avec des codes, des spécificités. C'est assez intéressant quand on s'y intéresse. Vu de l'extérieur, c'est un peu bizarre c'est vrai. Bon après y a aussi les gros lourds qui se servent du prétexte de la zik pour se défouler en collant des coups...
madfleo
soleir a écrit :
Madfléo...Lucie...

Bande de Bretons !
Têtus, ceux là !

Têtu pas forcément. J'ai juste horreur des gens qui assènent leurs vérités comme des vérités absolues. Et c'est pas la première fois que la demoiselle le fait.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
madfleo a écrit :
Bon après y a aussi les gros lourds qui se servent du prétexte de la zik pour se défouler en collant des coups...

Et c'est bien sur de ceux là dont je parlais
Dodo13
madfleo a écrit :

Vu de l'extérieur, c'est un peu bizarre c'est vrai. Bon après y a aussi les gros lourds qui se servent du prétexte de la zik pour se défouler en collant des coups...

Ben... vu de l'extérieur, en tout cas pour moi ça se résume un peu à ça...
Autant quand j'avais vu les deads kennedys c'était pleins de mecs de la quarantaine, un peu ambiance vieux loubards qui se rentraient dedans et quand tu te prenais un 100 kg dans la tête tu le sentais passer, mais dès que quelqu'un tombait, d'autres se mettait en protection et le rammassait illico. Autant l'ambiance métal (en même temps j'en ai pas vu des tonnes, et ceux que j'ai vu c'était de loin - pas fou moi ), on aurait dit que les mecs était pas la pour se défouler mais plutot pour être violent... enfin, ça faisait pas très sain
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Regarde Kiss, ils savent pas jouer

han
Ace c'était quand même un sacré guitariste!

Je connais pas plus de 3 ou 4 chansons de Kiss, mais eux même disent qu'ils connaissent juste les bases musicales pour faire des chansons qui leur rapportent un max de thunes et qui leur permet de se chopper pleins de meufs

Oui mais ça aussi c'est du marketing, c'est sans doute pas le plus grand groupe du monde niveau musique ( il y a 2 ou 3 bons albums dans les 70's quand même) mais ils savent très bien jouer ce qu'ils ont à jouer.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
Dodo13 a écrit :
madfleo a écrit :

Vu de l'extérieur, c'est un peu bizarre c'est vrai. Bon après y a aussi les gros lourds qui se servent du prétexte de la zik pour se défouler en collant des coups...

Ben... vu de l'extérieur, en tout cas pour moi ça se résume un peu à ça...
Autant quand j'avais vu les deads kennedys c'était pleins de mecs de la quarantaine, un peu ambiance vieux loubards qui se rentraient dedans et quand tu te prenais un 100 kg dans la tête tu le sentais passer, mais dès que quelqu'un tombait, d'autres se mettait en protection et le rammassait illico. Autant l'ambiance métal (en même temps j'en ai pas vu des tonnes, et ceux que j'ai vu c'était de loin - pas fou moi ), on aurait dit que les mecs était pas la pour se défouler mais plutot pour être violent... enfin, ça faisait pas très sain

Bon alors je regrette pas de préférer les Dead Kennedys aux groupes de métal alors .

scorpix74
madfleo a écrit :

Merci "ma fille", mais j'ai pas besoin que tu m'éduques.

@dodo13 : c'est une autre manière de sentir la musique, de rentrer complètement dedans. Le mosh et le karaté dance style (kds), c'est un truc qui vient du hardcore, avec des codes, des spécificités. C'est assez intéressant quand on s'y intéresse. Vu de l'extérieur, c'est un peu bizarre c'est vrai. Bon après y a aussi les gros lourds qui se servent du prétexte de la zik pour se défouler en collant des coups...

pareil c'est une maniere de vivre la musique au sens ou elle te penetre et tu l'exprimes, et c'est vraiment cool pour y avoir participé 2 fois, par contre je me suis toujours fait mal au final parce que certains n'ont pas compris que ce n'etait pas un ring
edit: le mosh c'est dans le hardcore et tout pas trop dans le metal d'aprés moi
kapusta
bah que ce soit en metal, punk ou HxC la coutume est toujours de protéger/relever le mec qui tombe, a part quelques gros cons et des crétins qui slamment vers l'avant (et se pètent la gueule parce que les gens ne les ont forcément pas vus) c'est bien plus cool qu'on peut le croire.
d'ailleurs je me rappelle un concert ou mes clés de voiture m'avaient suivi sur un bon gros slam, le mec a coté de qui j'étais descendu me les a rendues.

en toute objectivité c'est juste derrière le pit qu'un concert est le mieux, tu as la place de respirer, tu vois bien ce qui se passe sur scène, il suffit de retenir les gens qui perdent l'équilibre
kapusta
encore un truc, si les gens se foutaient vraiment sur la gueule il y aurait des morts à chaque circle pit ou braveheart, or (à ma connaissance) les morts en concert c'est surtout dans les mouvements de foule

En ce moment sur autre / communauté...