Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
président curval a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Pareillement, mais je le savais pas avant de lacher mes 9€ symboliques.

Tu es franc-comtois blacksad pour dire "pareillement" ?

Absolument pas. Pourquoi ?

Parce que j'ai entendu ce mot uniquement dans la bouche des franc-comtois...

Je ne savais pas que ça venait vraiment de la langue français.

Nous en Normandie, on a le fameux "tantôt" au lieu de dire l'aprés-midi. Exemple : "On voit ça tantôt ?"

Hey ! d'ailleurs t'es un veinard toi !...tu dois bien connaitre les Eurockéennes...généralement la meilleur affiche de festival rock de l'été. (ça fait 2/3 ans que je veux y aller...mais je bosse )
madfleo
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Madfleo : l'excuse de vendredi, c'est quand même moyennenement recevable autant un dimanche soir, ou un jeudi matin, ok. Mais un vendredi

Et pourtant ça marche moins bien le vendredi. Les gens finissent le taf, et doivent encore se taper de la route pour aller à un concert.
Mais bon, j'ai pas besoin d'excuse, j'organisais pas sur ce coup là, et on a joué pour dépanner le mec qui organisait après la défection d'un autre groupe.
président curval
Blacksad08 a écrit :
Hey ! d'ailleurs t'es un veinard toi !...tu dois bien connaitre les Eurockéennes...généralement la meilleur affiche de festival rock de l'été. (ça fait 2/3 ans que je veux y aller...mais je bosse )

Heu, avec NTM, kanye west et autres rappeurs, c'est plus très rock'n'roll les eurock.

3 ans que j'habite Belfort, 3 ans que je ne vais pas aux eurock...

Un festival qui a perdu son âme juste pour vendre plus de billets. Il devrait changer de nom pour être crédible...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
madfleo a écrit :
Ou soirée de soutien à notre festoche, le soir où Guingamp et Rennes se retrouvent en finale de la coupe de France...

ah ben ça c'est la tuile... à moins de faire un Foot'n'roll ce soir là, vous avez pas du faire des masses de monde...

c'est triste quand même...

je me rappelle un coup où Zeke jouait dans un petit club du coin, ben Marseille en finale de la coup d'Europe (pas en 93 celle d'après)... 10 entrées... la misère!
utilise sa cervelle à la détruire
scorpix74
Dodo13 a écrit :
kapusta a écrit :
le KDS est une pratique (que j'aime pas mais ça a rien a voir) qui consiste à danser effectuer des mouvements de karaté/kapuera sur la musique.

Et surtout c'est pratiqué par des gens qui n'ont pas du suivre de formation de karaté ni de capuera, et ça donne un résultat assez poilant
Un peu comme un gamin de 5 ans qui imiterait les ninja kids

c'est quoi la difference avec le mosh alors ?
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
kapusta a écrit :
à chaque circle pit ou braveheart

Le premier je connais pas et le deuxième j'ai pas non plus vraiment compris l'intérêt en tout cas je vois pas le rapport avec la musique...

Y'en a pas. Traditions potaches de concert.
Certaines disparaissent. Comme au tout début des 90's. Entre la 1ere partie et le show principal, l'un des jeux idiots consistaient à cracher très haut en l'air et a rattrapé son projectile par la meme voie que celle qui l'a émis (un autre, ça serait un peu cra-cra).
Et si t'étais à coté d'un mec qui visait comme un pied et en plus avait une haleine poney = super !
Pour peu que le chanteur du groupe trouvait ça drôle et faisait la même chose sur scène, ça déclenchait une véritable "rain of spits". Paye ton K-way
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais même pas ce que c'est le mosh donc...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
Blacksad08 a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Pareillement, mais je le savais pas avant de lacher mes 9€ symboliques.

Tu es franc-comtois blacksad pour dire "pareillement" ?

Absolument pas. Pourquoi ?

Parce que j'ai entendu ce mot uniquement dans la bouche des franc-comtois...

Je ne savais pas que ça venait vraiment de la langue français.

Nous en Normandie, on a le fameux "tantôt" au lieu de dire l'aprés-midi. Exemple : "On voit ça tantôt ?"

là cher ami tu réduis quand même l'utilisation du "tantôt", ça sert aussi bien pour dire "aprés-midi" que "demain" ou même "ce matin" (j'ai fait les courses tantôt) voir "hier".
c'est très complet comme mot, et en même temps ça veut rien dire...

@scorpix : va voir sur youtube, on doit trouver ça...
@dodo : j'essaie de ne pas me moquer ni de me montrer désobligeant aujourd'hui, mais je pense pareil
Bassistuta
Dodo13 a écrit :
Je sais même pas ce que c'est le mosh donc...

Ce matin en face de moi dans le métro, y'avait une nana. Trop mosh. Je reprendrai la meme rame demain et si elle est là, je lui demanderais !
In Stingray We Trust
Bassistuta

Heu, avec NTM, kanye west et autres rappeurs, c'est plus très rock'n'roll les eurock.

Tu suggères de l'appeler eurapéennes ?
Ce serait pas faux !
Au moins pour NTM tu seras tranquille. Vu que le Joey va passer ses vacances à l'ombre (pas d'un transat !)

Un festival qui a perdu son âme juste pour vendre plus de billets. Il devrait changer de nom pour être crédible...

Et pourtant y'a 15/16 ans c'etait bon !!!
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur

clairement.
le radical "ROCK" ne devrait plus y figurer depuis la moitié des 90's.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
On l' adéjà dit zoem'.
Pareil pour Skyrock d'ailleurs !
In Stingray We Trust
Krais
tututut!

il y a 4 ou 5 ans j'y avait quand même vu Daniel Darc, Bashung, PJ Havey, Suicide, et... les PIXIES!!!
Blacksad08
Blacksad08 a écrit :

Suis-je bête....j'ai oublié "français" dans ma phrase.

J'affirme que par rapport aux autres festoches "rock" (je sais bien que c'est pas radicalement "rock") en France, les Eurockeennes présentent généralement la programmation la plus interessante.

et ok, ça vaut pas T-in the Park, Reading Festival ou Rock Am-Ring...(désolé si vous trouvez ces derniers nuls...moi chaque année je bave devant la programmation )..
Krais
le Pukkelpop est pas mal non plus!!!

et que dire de Glastonbury...

En ce moment sur autre / communauté...