Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
J'ai rien contre les gratteux, au contraire, j'en suis un 50% de mon temps en répète, mais bon c'est surtout pour dire que ça ne sert à rien d'écrire ça.

Certains veulent se prendre le chou et ne démordront pas de leurs avis, tant mieux pour eux, j'ai autre chose à faire que de les regarder patauger dans leur merde en leur disant "hahah t'es trop con".
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
magicpm7 a écrit :
En même temps vous y allez en tenant un discours qui est limite "vous êtes trop des nazes les gratteux à vous gueuler dessus ; nous les bassistes on est vachement plus matures et c'est vachement mieux d'abord."

Faut pas s'étonner de prendre un retour de flamme.

Vos mamans vous ont jamais dit "l'indifférence est le plus grand des mépris" et "parle pas aux cons, ça les instruit" ? ^^

Et l'autre, je vais aller dire aux gratteux ta dernière citation

J'avoue que c'est moyen de balancer les "c'est mieux chez les bassistes", surtout qu'il y a des gratteux sympas et plein de bon sens. Mais bon, il faut aussi avouer qu'on voit pas ce genre de débat ici... Comme disait un des mecs, c'est peut être parce qu'ils sont plus nombreux, donc plus d'avis, plus de chances de tomber sur des boulets, et surtout plus de jeunes qui viennent de découvrir vai et satriani et qui savent ce que c'est la bonne musique

Il y a pas comme un problème là?

Rhooo ça va j'ai le droit de faire ma gratteuse...

Je plaisante je n'aime pas satriani ( sauf un album je sais plus lequel) et on peut dire que c'est un très bon gratteux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blacksad08
magicpm7 a écrit :
J'ai rien contre les gratteux, au contraire, j'en suis un 50% de mon temps en répète, mais bon c'est surtout pour dire que ça ne sert à rien d'écrire ça.

Certains veulent se prendre le chou et ne démordront pas de leurs avis, tant mieux pour eux, j'ai autre chose à faire que de les regarder patauger dans leur merde en leur disant "hahah t'es trop con".

Oh Magic, easy.

La grosse différences c'est pour le coup que nous (moi, Dodo, Arsène) on prend tout ça avec humour et bonne humeur.
La plupart des gratteux du forum se prennent grave au sérieux et t'insultent pour un oui et pour un non.

Et puis perso, leur dire qu'ils me font marrer avec leurs embrouilles à deux balles (franchement, arriver à se prendre la tête sur le thème de la mort de MJ, faut le faire ), c'est comme même différent que de les traiter de "gros con" ou "d'abruti", non ?

Et puis pour le "micro pour Beat It", ça visait pas les guitaristes mais tout qui se sont transformer d'un coup en addicts à Jackson. Je trouve qu'on peut rendre hommage...Sans tombe dans le fanatisme.

Mais ce n'est que mon avis.

ps: d'ailleurs, moi même je suis un demi-gratteux (25% d'acoustique)

pss: et aucun de nous n'est allé balancer un ""hahah t'es trop con". Tu dois confondre avec des guitaristes.

(je n'ai pas di "les" mais "des" guitarises )

Bref>>> mode "Blame it to the Boogie"
_Arsène
Non non Blacksad et Dodo vous nous avez bien grillé, bonne réputation maintenant ...

Nan c'est vrai que Magic n'a pas tort, vous y êtes allé un peu.. d'un bloc, pas dans la finesse .. (y'avait mister prez aussi !)

Moi je vais voir souvent là bas, dès fois je post, mais je constate beaucoup aussi ... ()

Nan ça se fritte pas mal sur la politique et les faits d'actualité. En Groupe/Artiste c'est encore un autre truc comme je disais.. et en section Guitare là y'a de tout.. Disons que l'intolérance est en pôle-po.
Krais
aller c'est le week end... un peu de rock'n'roll, d'homosexualité et de bon goût

c'est [url=]kdo[/url]
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Krais a écrit :
aller c'est le week end... un peu de rock'n'roll, d'homosexualité et de bon goût

c'est [url=]kdo[/url]

Tellement sexy Hank...

Krais
ah ben tu m'étonnes!

la classe, tout simplement!
utilise sa cervelle à la détruire
akrobat
Dodo13 a écrit :
magicpm7 a écrit :
En même temps vous y allez en tenant un discours qui est limite "vous êtes trop des nazes les gratteux à vous gueuler dessus ; nous les bassistes on est vachement plus matures et c'est vachement mieux d'abord."

Faut pas s'étonner de prendre un retour de flamme.

Vos mamans vous ont jamais dit "l'indifférence est le plus grand des mépris" et "parle pas aux cons, ça les instruit" ? ^^

Et l'autre, je vais aller dire aux gratteux ta dernière citation

J'avoue que c'est moyen de balancer les "c'est mieux chez les bassistes", surtout qu'il y a des gratteux sympas et plein de bon sens. Mais bon, il faut aussi avouer qu'on voit pas ce genre de débat ici... Comme disait un des mecs, c'est peut être parce qu'ils sont plus nombreux, donc plus d'avis, plus de chances de tomber sur des boulets, et surtout plus de jeunes qui viennent de découvrir vai et satriani et qui savent ce que c'est la bonne musique

arrete je vais rougir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
Prenez pas tout au premier degré non plus, je sais bien que pas un bassiste n'a traité qui que ce soit de connard ou autre nom d'oiseau assimilé.

Mais bon, débarquer en balançant "Heureusement que le gratteux de mon groupe ne traine pas dans ce forum, j'ai pas envie qu'il devienne comme vous...." ('scuse Président, il me fallait bien un exemple) ça sent bon le dénigrement, et je trouve pas que ce soit la démarche la plus intelligente pour intervenir sur ce genre de sujet.

Etpicétou, allez, parenthèse close, on va pas y passer 107 ans
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais a écrit :

c'est [url=]kdo[/url]

Yeah, je connais depuis que tu m'avais conseillé le groupe. C'est quand même la grande classe

Sinon pour finir sur le débat des gratteux, il faut quand même bien avouer qu'ils sont environ 10x plus nombreux et que finalement c'est toujours la même poignée + quelques intervenant momentanés qui se prennent le choux. bref, pas vraiment de généralisation à faire, mais plutôt quelques cas à repérer sur le forum
kapusta
salut tout le monde

je rentre d'un triple concert, et ban pas un homage a M.J.
sur ce je vais passer dans le necrotopic, vous m'avez mis l'eau à la bouche.

et n'oubliez pas si vous y allez :
kapusta
juste pour noter (pour la postérité) : le point goodwin a été atteint sur nécrotopic, et sur la mort de MJ, à 12h45, soit moins de 12h après le décès.
Paul Simonon's fan
Un petit tour au café des bassistes ! ça boom ici ?
J'ai lu quelques de vos messages sur Michael Jackson, moi je connais pas énormément, seulement les grands succès, et même si c'est pas lui le compositeur, je pense qu'il a quand même beaucoup apporté grâce à sa voix, son style et sa danse ! Si il avait pas été là ce serait pas vraiment pareil je pense.

Sinon on a joué dimanche à la fête de la musique, on était sonorisé c'était tout bien, j'ai pris un putain de plaisir (quand il a commencé à pleuvoir, je me suis dis c'est fini, jusqu'au moment où je me suis rappelé que mes parents avaient acheté une tonnelle y'a pas longtemps, ça nous a sauvé la mise ! )

Sinon ça me fait trop chier, demain (dimanche) je vais voir Kings of Leon, Franz Ferdinand, The Virgins, Peter Fox, Razorlight, etc...

Nan je déconne je suis trop heureux!

A+ et bassez bien !!
Space monkey
Krais a écrit :

c'est [url=]kdo[/url]

Avant même la fin de ta phrase je savais que c'était tu TRB/NGR que tu nous balançait

Bon sinon sérieusement, là je rentre des 18 ans d'un pote, dans 6 heures mon réveil va sonner pour que j'aille passer mon bac (oral coef 4 quand même), j'hésite : révision puis dodo, ou alors je change l'heure du réveil (très gros efforts inside) et je révise avant d'aller passer mon oral. Sachant bien sur que je n'ai pas ouvert un seul bouquin depuis le bac blanc, càd février^^

Bon et sinon "If You Dare" a fond dans le noctilien bourré sur les champs élysées avec le lever du soleil a droite ça n'a pas de prix. J'ai pas essayé Prince of the Rodeo, mais j'aurais du, d'ailleurs je vais l'envoyer tout de suite là maintenant, et tant pis pour mes voisins!

Ya un compagnon d'insomnie présent?
Space monkey
Merde j'avais pas prévu le coup "jsuis encore trop bourré pour aller passer mon bac", j'avais anticipé le "je dormirais pas beaucoup avant mon bac" et même le "je passerai mon oral avec la gueule de bois" mais pas ça ça va être sympa tout à l'heure ^^

Du coup jvais me doucher et grappiller quelques minutes de sommeil

En ce moment sur autre / communauté...