Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
bah je suis sûr que les différents chèques/RIB ont leur raison d'être (écrit en tout petit), caution, frais de dossiers...

douce France, pays de la paperasse...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Paul Simonon's fan a écrit :
Mais punaise c'est si compliqué d'emprunter un vélib' ! Ils en ont mis à Nancy et mon frère voulait en utiliser mais il a été découragé car c'est vraiment compliqué parait il.
Enfin l'idée reste bonne quand même

Perso, j'ai complètement laché l'idée d'en emprunter un sans abonnement... je l'ai déjà fait, il te faut 10 bonnes minutes le temps de taper tous les codes (code perso, code navigo, code de CB etc...)

Mais c'est vrai que l'idée est absolument géniale.

Sinon, je viens de m'apprendre la ligne de Quarantined de ATDI... c'est quand même sacrément bon
Space monkey
Paul Simonon's fan a écrit :
kami94 a écrit :
Aller, ça faisait longtemps que j'avais pas raconté ma vie... donc voici à quoi j'ai occupé ma matinée: compléter une inscription Vélib'

Parceque l'air de rien, pouvoir rentrer en vélo quand t'es à moitié bourré à l'autre bout de la ville et qu'il n'y a plus de métro... c'est quand même pratique.

Bref, je complètes les infos de bases, rentre mes coordonnées bancaires (RIB & Co) ... jusque là tout va bien, et je pensais que c'était fini.

... sauf que pas du tout, c'est que le commencement.
Il te file un pdf à imprimer (et je fais comment vu que j'ai pas d'imprimante? ) et à remplir (il y a ENTRE AUTRE 2 autorisations de prélèvement). En plus de ça il faut fournir un RIB (alors pourquoi ils te demandent de le renseigner sur le site re- ) + un chèque (bin à quoi elle sert l'autorisation de prélèvement alors re-re- ) .. et enfin il faut envoyer le tout à Vélib' dans un bled qui n'est même pas à Paris...

Et tout ça pour une somme inférieure à 30€ sur l'année.

Une bonne blague donc

Mon coup de gueule étant passé, il me reste plus qu'a souhaiter un bon WE à tout le monde (et un bon oral au singe)

Mais ils sont bêtes aussi !

Ils veulent que les gens polluent moins en utilisant moins les transports en communs (alors que ça ne changera rien, avec une personne en plus ou en moins dedans, le véhicule fera quand même son parcours), ok. Mais punaise c'est si compliqué d'emprunter un vélib' ! Ils en ont mis à Nancy et mon frère voulait en utiliser mais il a été découragé car c'est vraiment compliqué parait il.
Enfin l'idée reste bonne quand même

Euuuh.... juste comme ça, un véhicule avec juste un chauffeur, sans passager (75% des voitures roulant dans paris) une ou deux personnes de moins de dans et je te jure que la voiture elle roule plus, elle y arrive pas toute seule
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
SI c'est KIT
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
bonne chance le singe amuse toi bien

heu pardon j'oubliais les formalités bonjour a tous.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
sinon, y a des gens de l'Est qui vont à Rencontres & Racines ce we ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
président curval a écrit :
Non, j'ai simplement envie de comprendre pourquoi ça se fritte autant entre gratteux alors que c'est nous les bassistes, l'entente est tellement cordiale qu'aucun modo n'a besoin d'intervenir....

Parce que chez les gratteux, on met un cerveau au milieu. 4 mecs autour, une main dans le dos. Et c'est le premier qui choppe le cerveau au milieu et qui part en courant. Mais à moins d'etre très rapide, ça se termine souvent avec un cerveau tout déchiré partagé en 4.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Blacksad08 a écrit :

Boah! C'est de bon ton d'aller flâner là-bas un peu !

Quand je me sens con, je vais faire un tour coté guitariste.
lol
Et ça va biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien mieux tout de suite après
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
magicpm7 a écrit :

Mais bon, débarquer en balançant "Heureusement que le gratteux de mon groupe ne traine pas dans ce forum, j'ai pas envie qu'il devienne comme vous...." ('scuse Président, il me fallait bien un exemple)

HAN !
C'est moche ce que tu fais là Magic .....
ah ah
Mais c'est trop bon !
Zzzzzzzzzzzzzzzzou !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
Et tout ça pour une somme inférieure à 30€ sur l'année.

Une bonne blague donc

Oui vélib' j'ai abandonné aussi. ca se veut simple mais ça l'est pas du tout !
D'autant qu'avec le coup de dock où il faut, t'as meme ta carté "vélib free". Mais attention hein, je le remets toujous où il faut. Je le balance pas dans le canal comme certains !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :
Wouah le réveil est dur, je passe juste le temps d'imprimer un plan de saint germain en laye parce que c'est la que je passe mon oral. C'est pas de la physique et des maths, c'est de la littérature anglaise (option internationale) et c'est pour ça que c'est un samedi aprem

Ben t'aurais dû m'appeler monkey. Je vis à 1.5 km du bled en question. y'a de bons pubs d'ailleurs !
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Trop dur aujourd'hui...

Je me suis réveillé à 5 heures avec une énorme barre dans la tête, des nausées (je me suis demandé si j'étais enceinte, mais c'était pas ça). En fait j'ai des migraines depuis quelques semaines dues au stress et à la fatigue. Je vais me mettre au boudhisme...

J'espère que demain ça ira mieux parce que je pars chez Xavier Petit !!
D'ailleurs, dites moi ce que vous en pensez... je comptait faite une pb en acajou/table érable et des micros delano. Est-ce que ça va sonner comme une fender ou pas du tout? A priori ce sera quand même les même caractéristiques non?

2ème intérogation : j'étais parti sur ce choix parce que je me disais que ça ferai un très bon complémentaire à ma warwick et que j'ai testé une us standard qui m'avais bien plu. Mais en fait, je me rend compte que c'est pas trop adapté à mon jeu (plutot funk-rock). Donc je me demande si je vais pas plutot me faire une JB (si c'est possible). Pareil, est-ce qu'une JB avec des micros Delano aura le son funk dune fender? Parce que d'après ce que j'ai cru comprendre, les JJ de Sandberg n'ont pas le même son que les Fender...

Bref... vous en pensez quoi?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
aligan123
oui ben t'as pas de chance dodo avec tes migraines ! (enceinte tu disais ? )

ca m'arrive aussi des fois en cas de stress ou de forte fatigue

sinon j'ai l'impression qu'a la basse je stagne parfois que je joue ou non ! et que par moment que je m'entraine régulierement ou non, je fais un grand bon en avant et que mon jeu de basse s'améliore. (je ne sais pas si j'ai ete clair, jespere ). et vous ca vous arrive ?
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur autre / communauté...