Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
Hello tout le monde!

Tournée générale de champagne aujourd'hui, j'ai réussi mes examens de bac!!! Ca fait vraiment plaisir, une bonne chose de faite!
Une chouette année qui s'annonce: partir sûrement en Angleterre, et prendre le temps de bosser ma théorie musicale pour commencer l'université en musique l'année prochaine!

Y'a d'autres heureux dans le même cas que moi pour offrir la deuxième tournée?!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah, j'ai changé le condensateur de ma cry baby pour en faire une hybride guitare/basse, elle sonne nickel avec la basse, bien mieux qu'avant (version guitare).
Et dans la foulé j'ai réglé mon pb de masse sur ma basse, ça buzz un peu moins. Il reste des parasites mais c'est supportable maintenant
J'aurai pas perdu toute ma journée
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
scorpix74
j'ai envie d'insulter un guitariste
Space monkey
Paul Simonon's fan a écrit :
Space je parle des transports en communs

Au temps pour moi

Bassistuta a écrit :
Space monkey a écrit :
Wouah le réveil est dur, je passe juste le temps d'imprimer un plan de saint germain en laye parce que c'est la que je passe mon oral. C'est pas de la physique et des maths, c'est de la littérature anglaise (option internationale) et c'est pour ça que c'est un samedi aprem

Ben t'aurais dû m'appeler monkey. Je vis à 1.5 km du bled en question. y'a de bons pubs d'ailleurs !

J'y retourne mercredi matin, et le mardi d'après aussi, on a qu'a se faire un ptit apéro avec les SPZ si ils sont chauds, et qui veut venir bien sur =)

Sheep69 a écrit :
Hello tout le monde!

Tournée générale de champagne aujourd'hui, j'ai réussi mes examens de bac!!! Ca fait vraiment plaisir, une bonne chose de faite!
Une chouette année qui s'annonce: partir sûrement en Angleterre, et prendre le temps de bosser ma théorie musicale pour commencer l'université en musique l'année prochaine!

Y'a d'autres heureux dans le même cas que moi pour offrir la deuxième tournée?!

Ouais!! En attendant mon bus a st germain (putain qu'est ce que je déteste le réseau de transport de cette ville) j'ai calculé que même sans mes oraux qu'il me reste j'ai très probablement déjà mon bac

Mais bon jvais pas tenter le diable jvais assurer au moins la moyenne pour chaque épreuve qu'il me reste.
Paul Simonon's fan
La chance d'avoir passé votre bac ! Moi encore 2 ans à tirer avec le bac, tpe toussa
Même si après vous aurez encore des examens, je pense que ce sera plus sympa car vous serez étudiants dans de belles villes/pays (Angleterre pour Space et Sheep si jme souviens bien) tandis que moi je reste dans mon trou pommé de Lorraine ...

J'en ai vraiment marre d'être ici, c'est mort, j'habite dans une ville très laide, ancien site sidérurgique (vous voyez Lens, ben c'est à peu près comme ça), ils se représentent comme ville qui bouge alors que y'a vraiment rien à faire ici...

voila désolé c'était ma vie fallait que je la raconte
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
bon au lieu de nous faire de la bonne parole Curv', va plutot nous balancer un gros pavé dans la mare nauséabonde du topic "nécrologie"
^^
('tain suis bloqué chez moi, par ce temps c'est un enfer)

te plaint pas moi j'ai bosser jusqu'a 14H pi repet de 15 a 18
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, je suis allé courir cet aprèm.
sous l'orage, c'est bon.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
akrobat
scorpix74 a écrit :
j'ai envie d'insulter un guitariste

allez vient je suis ton homme
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
xelalex35
te plaint pas, tu as encore 2 ans à glander au lycée. le bac c'est vraiment la ballade

après, certe tu peux bouger, mais
1- pas forcément dans la ville ou tu veux
2- tu as nettement plus de boulot (enfin dans ma situation, les deux cas se sont vérifiés)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
aligan123
président curval a écrit :
aligan123 a écrit :
sinon j'ai l'impression qu'a la basse je stagne parfois que je joue ou non ! et que par moment que je m'entraine régulierement ou non, je fais un grand bon en avant et que mon jeu de basse s'améliore. (je ne sais pas si j'ai ete clair, jespere ). et vous ca vous arrive ?

C'est normal aligan, tout à fait normal. L'apprentissage se fait par palier, comme pour l'apprentissage de la conduite !

bon ben c'est cool alors car je suis pas le seul !

oui j'avais entendu dire pour l'homme enceinte mais c'est vrai que c'est du peu vu.
a quand des greffes d'embryons sur des hommes ? car de nos temps faut s'attendre a tout.

ben j'espere que vous aurez tous vos epreuves de bac.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
salut a tous et bon réveil a vous.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
akrobat
oyé oyé

c'est un beau dimanche qui s'annonce

je rejoint space pour very bad trip, c'est top surtout la fin

aligan123
ouaip akrobat un magnifique dimanche ensoleillé

En ce moment sur autre / communauté...