Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut les gens ?

la forme en ce début de semaine ?
djridoo
salut les gens,

j ai pas suivi Dodo, tu viens de commencer quoi comme taf?

@ Kapusta:plutôt envie de dormir mais faut bien partir bosser...arfffff bon c est en moto donc ca va, c'est un peu plus motivant

bonne journée tout le monde
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
président curval
salut les gentilhommes,

Hier, je suis allé voir "very bad trip". Pareil que Space et scorpix, je me suis bien marré, je le recommande chaudement !

Il fait un temps magnifique ici, pas un nuage à l'horizon.

Bonne semaine !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

djridoo a écrit :
j ai pas suivi Dodo, tu viens de commencer quoi comme taf?

Un stage de lutherie d'une semaine avec [damned j'ai un trou sur son nom] un lithier... avec une basse à la clé.

Pour ma part le we fut chargé... donc pas mécontent de me reposer au travail .

Sinon j'ai vu la finale du fallenfest hier. C'est la première fois que je venais voir un tremplin pour de vrai. Bin c'est instructif...
djridoo
ah oui je crois me rappeler avoir lu ca, c' est pas Xavier Petit?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
magicpm7
kami94 a écrit :
Sinon j'ai vu la finale du fallenfest hier. C'est la première fois que je venais voir un tremplin pour de vrai. Bin c'est instructif...

Instructif, c'est-à-dire ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est a dire que ca t'instruit, que ca t'aprends, bref tu te couche moins con le soir

-->
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est tout à fait ça.

J'avais entendu de tout sur les tremplins, et finalement quasiment tout s'est vérifié

- Concernant le son: les premiers groupes avaient un son de merde, et d'après mes potes qui sont passé tôt, ils n'ont quasi pas eu de balances. Par contre au fur et à mesure que les groupes se succedaient le son s'est amélioré pour finir par être plutôt bon.

- Concernant le copinage: C'était particulièrement flagrant pour les premiers groupes, à chaque changement de groupe, leurs potes arrivaient et repartaient juste après le fin du concert . par contre vers la fin, la salle étaient rempli et l'ambiance vraiment sympa.0
Je garde quand même en tête le groupe de gamins (collège/lycée, pas plus) qui jouaient une musique vraiment trop lisse (pour pas dire chi*nte), mais qui avaient ramené toute leur classe... donc quand ils sont passé à 21h, on a assisté à un débarquement de gamins (qui bien sur ne sont venu QUE pour ce concert).

- Les votes: à la fin de chaque set, tout le monde allait voter religieusement en donnant ses 5 boules pour leurs potes. Je n'ai vu qu'un groupe faire vraiment l'unanimité et récolter énormement de votes. Donc au final, un des groupes que j'ai préféré à sans doute fini dernier parcequ'ils n'ont pas ramené de potes

Donc conclusion de la chose, la soirée était plutôt sympa, les mecs ont quand même joué sur le scène de la cigale (c'est pas rien), mais les chances sont vraiment pas les mêmes pour tous le monde, et le copinage est vraiment (trop?) présent.

Typiquement le groupe que je suis allé voir est passé à 17h30, il n'y avait personne dans la salle, la batterie était ENORME (on sentait bien passer la double pédale)... mais à l'inverse on entendait mal les guitares et le mix était brouillon. De ce que j'ai vu ils étaient un des groupe les plus carré de la soirée avec une sacrée prestation scénique, mais ils ont fini derrière des groupes qui m'ont parrait vraiment moins bon
Bassistuta
Space monkey a écrit :

Bassistuta a écrit :

Ben t'aurais dû m'appeler monkey. Je vis à 1.5 km du bled en question. y'a de bons pubs d'ailleurs !

J'y retourne mercredi matin, et le mardi d'après aussi, on a qu'a se faire un ptit apéro avec les SPZ si ils sont chauds, et qui veut venir bien sur =)

VENDU !

Space monkey a écrit :

Ouais!! En attendant mon bus a st germain (putain qu'est ce que je déteste le réseau de transport de cette ville)

Oublie pas que si tu fais la Défense >>> St Germain, t'as une chance d'avoir Beubeu en bus driver
In Stingray We Trust
Bassistuta
ViGo0 a écrit :
jvous invite à aller voir mon myspace, et surtout à me dire ce que vous en pensez !

Hey Vigo, tu m'as volé ma couleur !
It's a skindal !!!
In Stingray We Trust
magicpm7
akrobat a écrit :
c'est a dire que ca t'instruit, que ca t'aprends, bref tu te couche moins con le soir

-->

Ah genre tu apprends que c'est Slash qui a fait le solo de Beat It ?

(Sorry, c'était trop tentant)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
^^
je dois dire que celle-là, venant d'un fan, elle etait quand même colossale.
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde !
Bassistuta a écrit :

Oublie pas que si tu fais la Défense >>> St Germain, t'as une chance d'avoir Beubeu en bus driver

Pas mercredi...son jour de repos cette semaine.
magicpm7 a écrit :

Ah genre tu apprends que c'est Slash qui a fait le solo de Beat It ?

(Sorry, c'était trop tentant)

Alors là....

(mais je comprends que ce soit tentant...)

Akrobat m'a envoyé des photos de concert...j'ai vraiment une sale gueule.
(personne ne sort que j'ai une sale gueule, même en vrai ! sinon...)
Je mets une illustration dans "Bassistes montrez-vous".
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Rien du tout M. l'arbitre, c'est viril mais correct.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
On ne discute pas les décisions de l'arbitre !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...