C'est tout à fait ça.
J'avais entendu de tout sur les tremplins, et finalement quasiment tout s'est vérifié
- Concernant le son: les premiers groupes avaient un son de merde, et d'après mes potes qui sont passé tôt, ils n'ont quasi pas eu de balances. Par contre au fur et à mesure que les groupes se succedaient le son s'est amélioré pour finir par être plutôt bon.
- Concernant le copinage: C'était particulièrement flagrant pour les premiers groupes, à chaque changement de groupe, leurs potes arrivaient et repartaient juste après le fin du concert . par contre vers la fin, la salle étaient rempli et l'ambiance vraiment sympa.0
Je garde quand même en tête le groupe de gamins (collège/lycée, pas plus) qui jouaient une musique vraiment trop lisse (pour pas dire chi*nte), mais qui avaient ramené toute leur classe... donc quand ils sont passé à 21h, on a assisté à un débarquement de gamins (qui bien sur ne sont venu QUE pour ce concert).
- Les votes: à la fin de chaque set, tout le monde allait voter religieusement en donnant ses 5 boules pour leurs potes. Je n'ai vu qu'un groupe faire vraiment l'unanimité et récolter énormement de votes. Donc au final, un des groupes que j'ai préféré à sans doute fini dernier parcequ'ils n'ont pas ramené de potes
Donc conclusion de la chose, la soirée était plutôt sympa, les mecs ont quand même joué sur le scène de la cigale (c'est pas rien), mais les chances sont vraiment pas les mêmes pour tous le monde, et le copinage est vraiment (trop?) présent.
Typiquement le groupe que je suis allé voir est passé à 17h30, il n'y avait personne dans la salle, la batterie était ENORME (on sentait bien passer la double pédale)... mais à l'inverse on entendait mal les guitares et le mix était brouillon. De ce que j'ai vu ils étaient un des groupe les plus carré de la soirée avec une sacrée prestation scénique, mais ils ont fini derrière des groupes qui m'ont parrait vraiment moins bon