C'est pas Van Halen qui a fait le solo de beat it ? (j'en suis pas sur du tout c'est pour ça que je demande)
Sinon Rock A Field c'était tout simplement trop bien de la classe.
Premier groupe de la journée, les Virgins. Y'a pas à dire, musicalement c'est top, le bassiste est vraiment très fort. Mais bon, je m'en doutais: le chanteur ne chante pas bien.
Ensuite, les Ting Tings, bon c'est sympa, c'est frais, sur scène ils sont forts mais c'est tout. Mes oreilles se sont un peu emmerdées (mais pas mes yeux, en plus d'êtres forts scéniquement, la chanteuse est vraiment très ... )
S'en suit Papa Roach. Bon je vais pas y passer 20 ans: c'est du déjà vu, c'est cliché jusqu'au bout des ongles on a passé tout leur set à ramasser goblet et cartonsporteursdegobelets (eh ouais, 30 gobelets/10 cartons = 1 boisson gratuite)
Après il y a eu Eagles of Death Metal, c'était énergique, les mecs se prennent pas la tête, ça envoie la sauce, les mecs sont drôles. Bref très sympa
Peter Fox, je connaissais pas mais c'était top aussi. Les musiciens sont bons (il doit en avoir une quinzaine). Le deuxième chanteur est venu avec un masque de singe et l'a gardé pendant tout le concert c'était trop drôle.
Après Razorlight. Malgré le fait que Johnny Borell était défoncé, ils ont assuré. Johnny chante vraiment très bien et les musicos derrière sont des bêtes de scène (surtout leur nouveau batteur, un vrai boeuf, et le bassiste).
Franz Ferdinand, tout le monde dans la fosse, une putain d'ambiance (même si on était super compressé). La setlist était énorme, ils ont joué mes préférées (hormis You're the reason I'm leaving mais ils la jouent jamais). Enorme tout simplement.
Pour finir Kings Of Leon ! Après plus de 10 heures de concerts et de pogos, nous étions épuisés. On est, sorti de la fosse allé à l'arrière et ouaouh, on voyait tout, le public chantait avec le groupe, les lumières étaient énormes, leur son était d'une puissance, les images sur le grand écran étaient rendues avec des effets superbes,etc... Je suis resté silencieux pendant tout leur set, c'était vraiment magique (je crois que le live est passé sur une chaine américaine).
les +:
- une très bonne affiche
- la bonne idée de faire ramasser les gobelets et de donner des boissons en échange
- des stands super sympas notamment un stand où on pouvait "scratcher" comme les dj's
les -:
- les gens sont vraiment pas sympas parfois
- site un peu petit pour 10000 personnes
- ça tient peut être qu'à moi mais le son est vraiment très très fort (surtout que tout derrière à l'entrée du site, c'est encore un poil trop fort). Surtout la grosse caisse de la batterie et la basse ça donne vraiment envie de gerber tellement ça vibre. Alors en début de concert c'est pas grave mais à la fin avec la fatigue c'est vraiment tuant (et c'est dommage, si la grosse caisse et la basse étaient un poil moins fort, ça rendrait vraiment encore mieux)
Vraiment une superbe journée avec une affiche de rêve. C'était trop bon putain !!!