Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Hello hello. J'ai lu que les 2 dernières pages (connexion pourrie qui démotive d'attendre les 2 minutes de chargement pour chaque page pour rattraper le reste...) J'ai rien compris à votre histoire de mathieu B et de mauvaise Halen qui ont écrasé un neo zélandais dans l'hotel de Mickael Jackson avec une table de chevet

1ère journée de lutherie : je suis en train de me faire une basse de fou furieux !!!
Ca avance super vite! J'ai découpé, fait les défonses manche, micro et arrière, j'ai fait les chanfreins à la rape, et j'ai poncé, poncé et reponcé... Ca va me faire une precision bien puissante avec une forme moderne, et la table érable sur le corps acajou, c'est magnifique Par contre c'est très lourd, du coup demain matin je vais commencé par enlever 2 ou 3 mm au dos histoire d'alléger... Comme je suis en avance je peux me le permettre

Donc demain je fais ça, je continue de poncer, et j'attaque la découpe du manche. Je sais pas encore si je vais faire une tête fender standard ou si j'essaie d'innover

En tout cas, du bon matos, ça aide bien !!! (enfin, le savoir faire de Xavier Petit aussi Et un grand atelier avec pleins de plans de travail et des aspirateurs de poussière partout aussi!)

Allez, une douche (j'ai 2 kg de copeaux sur moi...) et je vais boire un demi dans le village

A+

Ps : j'ai fait des photos mais vu la connexion, ça me soule de les uploader, je le ferai la semaine prochaine... (je dois attendre 12 heures le téléchargement du 2 ème morceaux mixé de notre EP qu'on vient de recevoir je suis deg!!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
Matt Bastareaud a fait une tentative de suicide ... Il est en isolement psychiatrique. Du coup, c'est plus drôle du tout
In Stingray We Trust
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
il est content, notre Dodo, on dirait... ça fait plaiz.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Space monkey
Bassistuta a écrit :
Space monkey a écrit :

Bassistuta a écrit :

Ben t'aurais dû m'appeler monkey. Je vis à 1.5 km du bled en question. y'a de bons pubs d'ailleurs !

J'y retourne mercredi matin, et le mardi d'après aussi, on a qu'a se faire un ptit apéro avec les SPZ si ils sont chauds, et qui veut venir bien sur =)

VENDU !

Space monkey a écrit :

Ouais!! En attendant mon bus a st germain (putain qu'est ce que je déteste le réseau de transport de cette ville)

Oublie pas que si tu fais la Défense >>> St Germain, t'as une chance d'avoir Beubeu en bus driver

Si tout se passe bien j'aurais (enfin) fini mon bac vers 9h30, donc on dit a 10h au rer de saint germain? Soleir, Beubeu intéressés? Anyone else?

J'avais pensé à Beubeu en Bus Driver, mais je fais étoile >>> saint germain en rer c'est plus rapide.

Bon et sinon pour mon ashdown le vendeur veut que je lui envoie un chèque avant qu'il envoie le colis. Jl'ai eu au tel, il est plutot sympa mais le problème c'est qu'il est basque Blague a part jsuis pret a lui faire confiance, mais si l'ampli arrive pas a part me pointer chez lui avec mes amis surfeurs du coin j'ai aucun moyen de le forcer à m'envoyer l'ampli?
Dodo13
zoemix a écrit :
il est content, notre Dodo, on dirait... ça fait plaiz.

Yep Je ferai des sessions tests si certains sont intéressés

J'ai pensé à toi d'ailleurs, juste en bas de mon hotel il y a un panneau Vesoul 73km

Par contre, venant de Paris, il faut un temps d'adaptation à la vie Langroise (langraise... langrevine... langrette... ). Mais pour une semaine de vacances c'est plutot reposant !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
aligan123
salut a tous
bon j'espere que cette premiere journée de semaine etait bonne pour vous.

tant mieux si cette basse avance dodo

Space monkey tu n'as pas un moyen de rencontrer le gars pour le ashdown ? car ca t'eviterai bien des tracas comme ca vous feriez remise en main propre de la bete et des sous.
sinon vous passez par le biais d'une tierce personne, d'un organisme (genre paypal ou....).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
mmmhh

un petit coup de basse accoustique le soir dans le jardin, avec un petit café !

bien heureux de plus être en RP le kap'
kapusta
ViGo0 a écrit :
Uaw nom di diou vous êtes devenu hyperactif ou quoi, en une journée de boulot 4 pages de post sur le café du bassiste

merci pour vos commentaires, ce qui me plait moins dans ce que je fais c'est que je suis tout seul, donc pas de confrontation de point de vue. En meme temps je fais ce que je veux, fuck people. ( mais si t'as des idées de lignes mélodique pour le chant kapusta ça m'interesse!)

Maintenant on peut dedicasser nos trinquettes à la mort de Mickael Jackson (et à slash pour le solo de Beat it) !

Biz à Bassistuta

bah si tu veux mettre des titres sur serveur je peux essayer de rajouter des voix (note que j'ai pas dit "chant" c'est pas mon point fort)
Space monkey
aligan123 a écrit :
salut a tous
bon j'espere que cette premiere journée de semaine etait bonne pour vous.

tant mieux si cette basse avance dodo

Space monkey tu n'as pas un moyen de rencontrer le gars pour le ashdown ? car ca t'eviterai bien des tracas comme ca vous feriez remise en main propre de la bete et des sous.
sinon vous passez par le biais d'une tierce personne, d'un organisme (genre paypal ou....).

Il est dans le 64 et jsuis a Paris donc on va pas pouvoir se voir, en quoi paypal arrangerai l'échange?
soleir
Bassistuta a écrit :

Oublie pas que si tu fais la Défense >>> St Germain, t'as une chance d'avoir Beubeu en bus driver

Je crois qu'il est de repos mercredi...
Space monkey a écrit :
Si tout se passe bien j'aurais (enfin) fini mon bac vers 9h30, donc on dit a 10h au rer de saint germain? Soleir, Beubeu intéressés? Anyone else?

8O on trouvera une boulangerie alors, ça fait plus "p'tit dej'" qu'apéro à cette heure là.
Ok pour moi, mais je vais être dans un sale état. p't'être même que j'aurais pas dormi.
Mais pour le fun je dis OK.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
aligan123
je comprends bien space la difficulté de l'echange s'il n'est pas a coté.
mais il doit bien exister quelque chose comme amazon (et non paypal)ou....
bref un organisme qui heberge l'objet et qui a l'obtention de la somme d'argent délivre l'objet (entre autre ton ashdown) qu'ils ont en leur pocession (que le vendeur leur a remis).
je ne sais pas si j'ai ete clair ,j'espere en tout cas.

on retrouve notament ce principe sur ebay apres obtention de l'enchere.
en fait ebay redistribue (objets et sommes une fois ceux ci en leur pocession car ainsi pas de fraude).
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Space monkey
soleir a écrit :
Bassistuta a écrit :

Je crois qu'il est de repos mercredi...
Space monkey a écrit :

8O on trouvera une boulangerie alors, ça fait plus "p'tit dej'" qu'apéro à cette heure là.
Ok pour moi, mais je vais être dans un sale état. p't'être même que j'aurais pas dormi.
Mais pour le fun je dis OK.

On peut trainer un peu et finir a grignoter des cacahuètes vers 11h-11h30. On verra bien detoute façons
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut,
Je rentre du cinéma... semaine du cinéma oblige.
Et j'ai vu Transformer II (oui, je pouvais bien dépenser 3€ pour ça). Etant donné que j'ai jamais été fan des films d'action où l'amour, l'amérique et la bravoure prime, ça va être difficile pour moi d'être objectif. Mais dans le genre c'est efficace, et comme j'y était allé dans le but de me marrer c'était parfait. J'ai même lancé une salve d'applaudissement tellement la fin était kitch

@Space: une solution pour l'envoi du chèque, c'est d'écrire un mini contrat, de le signer, le scanner, l'envoyer pour signature au vendeur, et n'envoyer le chèque que quand le contrat est signé par les 2 parties. Je ne suis vraiment pas sur que ça soit efficace d'un point de vue juridique, mais c'est déjà un sacrément bon support si il y a un problème

@Dodo: ça fait plaisir de voir que ça se passe bien. Hate d'avoir des nouvelles de la suite du projet (et les photos à la fin)
président curval
Salut à tous,

Je suis bien content, je suis arrivé au taf avant 7H, je vais pouvoir me barrer vers 16H30 ! Youpi !

kami94 a écrit :
J'ai même lancé une salve d'applaudissement tellement la fin était kitch

Je me souvient même plus de la fin du film, c'est dire à quel point il m'a marqué...
En même temps j'ai roupillé pendant 45 minutes !

Va voir "very bad trip", pour 3€ c'est largement rentabilisé. Et travaille tes abdos avant car tu va rigoler pendant 1H30 !

Bonne journée.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

président curval a écrit :
Va voir "very bad trip", pour 3€ c'est largement rentabilisé. Et travaille tes abdos avant car tu va rigoler pendant 1H30 !
C'est prévu dans la semaine . Pour une fois je vais la faire comme il faut la fête du cinéma . Même si pour moi, ça l'est un peu tout l'année vu que j'ai 2 gros cinémas juste à coté de chez moi qui font les séances à 3€90 pour les moins de 26 ans
président curval
Cool, tu ne va pas le regretter ! Surtout, essaye de ne pas matter de bande-annonce avant de le voir. Moi, j'y suis allé uniquement car j'en ai entendu parler sur RTL2 et sur ce forum, sans voir de bande-annonce et tu apprécie encore plus le film !

J'adore voir des films dans ces conditions. Mon meilleur souvenir reste "V pour vendetta". Ma soeur m'appelle et me dit "va voir V pour Vendetta il est trop bien comme film". Elle a refusé de me raconter l'histoire. J'y suis allé juste en regardant l'affiche lorsque je suis arrivé au ciné. Et purée, j'ai trop aimé... L'effet de surprise que de découvrir un film sans rien connaitre de l'histoire, même pas le synopsis.

En ce moment sur autre / communauté...