Hello hello. J'ai lu que les 2 dernières pages (connexion pourrie qui démotive d'attendre les 2 minutes de chargement pour chaque page pour rattraper le reste...) J'ai rien compris à votre histoire de mathieu B et de mauvaise Halen qui ont écrasé un neo zélandais dans l'hotel de Mickael Jackson avec une table de chevet
1ère journée de lutherie : je suis en train de me faire une basse de fou furieux !!!
Ca avance super vite! J'ai découpé, fait les défonses manche, micro et arrière, j'ai fait les chanfreins à la rape, et j'ai poncé, poncé et reponcé... Ca va me faire une precision bien puissante avec une forme moderne, et la table érable sur le corps acajou, c'est magnifique Par contre c'est très lourd, du coup demain matin je vais commencé par enlever 2 ou 3 mm au dos histoire d'alléger... Comme je suis en avance je peux me le permettre
Donc demain je fais ça, je continue de poncer, et j'attaque la découpe du manche. Je sais pas encore si je vais faire une tête fender standard ou si j'essaie d'innover
En tout cas, du bon matos, ça aide bien !!! (enfin, le savoir faire de Xavier Petit aussi Et un grand atelier avec pleins de plans de travail et des aspirateurs de poussière partout aussi!)
Allez, une douche (j'ai 2 kg de copeaux sur moi...) et je vais boire un demi dans le village
A+
Ps : j'ai fait des photos mais vu la connexion, ça me soule de les uploader, je le ferai la semaine prochaine... (je dois attendre 12 heures le téléchargement du 2 ème morceaux mixé de notre EP qu'on vient de recevoir je suis deg!!)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !