Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Ce qui est cool John, c'est que ce prof aime apprendre l'harmonie et la musique loin devant la technique. Il m'a dit qu'il est content de voir que certain s'intéresse à ça car c'est trop souvent oublié...

Il a une vision de la basse qui est un peu la mienne. Ca va être intéressant tout ça.

Et il a kiffé ma G&L.
Bassistuta
Salut tutti.
Hier soir, Dave Matthews band à l'Olympia.
Un bien bon moment .... (et pas trop court, c'est appréciable ! 2h40)
In Stingray We Trust
Krais
  • Vintage Total utilisateur
hello tout le monde...

Cool pour le prof Prez'!!! ça t'évitera de perdre autant de temps que moi...

hier soir je me suis un peu amusé avec ma Gibson... miam!!!

du coup je me suis dit que j'allais ré-enregistrer tous les morceaux de mon ancien groupe... seul mais tant pis... ce sera rigolo!

bonne journée!!!
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Krais a écrit :
Cool pour le prof Prez'!!! ça t'évitera de perdre autant de temps que moi...

Hé hé, j'ai vraiment hâte de commencer.

Moi toi tu rattrape ton retard grâce à John !

Dites les mecs, pour mes vacances je vais surement partir en Italie, à Vieste. Programme simple : plage, fête et plage pendant 4 jours. J'étais en train de me demander ce que je pourrai ramener pour gratouiller sur la plage... Une folk, une classique, une basse acoustique, une basse electrique avec un petit ampli à batterie, une contrebasse ?
-Histal-
Salut à tous ! je reviens d'un mag de musique, et je vais vous faire part de mes découverte dans l'ordre ...

Tout d'abord j'arrive avec ma basse, le gars du mag' m'avais proposé, bien cool de sa part

Il me fait tester les markbass MoMark, alors testé transistor, et lampes, sympa, le son de la basse est bien précis, on peut assez bien jouer sur l'equa, et puis le VLF ( truc du genre, m'en souvient plus pardon ) et l'autre, son bien bien utile !

bon après avoir discuter avec lui, je me branche au nouveau ( je crois ) ampeg Micro, là déjà, je préfère, plus puissant, même l'equa pas réglé, tout au milieu, on a déjà un son bien typé, bien puissant, bien comme j'aime ...

J'allais partir, qu'il me rappel pour brancher la tête de la série micro chez ampeg ( belle d'ailleurs, comme la VR de soleir ! ), il me l'a branche à un 2x10 + 2x8 ( il me semble ) de chez ampeg, américain, d'occaz, qui se fait plus, tout petit ... 500€( fais chier de pas les avoirs ... ).

Et là ... putain le bonheur, la Warwick dedans, c'était ... the son ! toujours pareil, équa pas réglé, tout au milieu, y'avait un grognement d'enfer, c'était typé, c'était comme j'aime !

Bref voilà

PS : président, si tu te sens, prend ta basse et achete un Vox Amplug, et tu prend des écouteurs, c'est partie après ! ( et des piles aussi ... )
président curval
-Histal- a écrit :
PS : président, si tu te sens, prend ta basse et achete un Vox Amplug, et tu prend des écouteurs, c'est partie après ! ( et des piles aussi ... )

Merci du conseil mais je préfère éviter les écouteurs, je n'ai pas envie de me niquer les oreilles...
Lucie
Prends un casque.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
... de hi-fi elle veut dire hein, Curv' !
Pas de moto
^^
In Stingray We Trust
mikey69
  • Special Total utilisateur

Par cette chaleur c'est effectivement plus que déconseillé. Tu risquerais de maigrir de la tête dans un tel sauna.
En hiver pourquoi pas, un de ces casques de Goldwing (je crois que ça s'appelle comme ça, vous savez les motos énormes avec autoradio, grille pain et tout le bordel, mais je ne suis pas motard) avec micro et écouteurs intégrés.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Bassistuta
tu es un refuseur !
In Stingray We Trust
Lucie
président curval a écrit :
Lucie a écrit :
Prends un casque.

Non plus, je refuse aussi le casque...

J'te conseille alors une gratte acoustique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Lucie a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de " " ?

Je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles alors pour moi casque ou écouteurs c'est kif-kif bouricot !
Bassistuta
HO !
En section basse, en plein café, elle propose une gratte à un bassiste !!!!!
Pas de doute, c'est bien Eve qui a refilé la pomme fautive à Adam !
/
In Stingray We Trust
Lucie
président curval a écrit :
Lucie a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de " " ?

Je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles alors pour moi casque ou écouteurs c'est kif-kif bouricot !

Parce que tu refuses tout.

Après ça te bousille pas plus les oreilles que d'aller à un concert de rock chrétien!

T'achètes un bon casque de bonne qualité et tes oreilles seront bien logées.

Sinon basse acoustique...

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...