Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Lucie a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de " " ?

Je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles alors pour moi casque ou écouteurs c'est kif-kif bouricot !

Parce que tu refuses tout.

Après ça te bousille pas plus les oreilles que d'aller à un concert de rock chrétien!

T'achètes un bon casque de bonne qualité et tes oreilles seront bien logées.

Sinon basse acoustique...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Bassistuta a écrit :
HO !
En section basse, en plein café, elle propose une gratte à un bassiste !!!!!
Pas de doute, c'est bien Eve qui a refilé la pomme fautive à Adam !
/

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Lucie a écrit :
Lucie a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de " " ?

Je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles alors pour moi casque ou écouteurs c'est kif-kif bouricot !

Parce que tu refuses tout.

Après ça te bousille pas plus les oreilles que d'aller à un concert de rock chrétien!

T'achètes un bon casque de bonne qualité et tes oreilles seront bien logées.

Sinon basse acoustique...

Ouf, dans un premier temps j'ai lus "un concert de rock, crétin !"

Bon ou pas bon casque, j'aime pas... Une basse acoustique me parait hélas trop chère pour ce que c'est...

Ca va se finir en gratte en cagette de chez cash converters avec petit bouquin sur les accords basiques de gratte !
Lucie
Tu as des basses acoustoques pas chères sur thomann genre les harley benton mais je sais pas ce que ça vaut par contre...

Sinon oui une petite gratte, quelques accords et tu vas attirer toutes les filles, ou les mecs

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je suis persuadé que tu te ruine plus les oreilles sur l'autoroute dans ta 309 qu'en écoutant de la musique raisonnablement avec un casque

ça me fait penser: ça donne quoi un casque directement dans la sortie jack d'une basse active? Au final c'est jamais qu'un casque dans un préamp.

... il faudra que j'essaye ce soir
président curval
kami94 a écrit :
Je suis persuadé que tu te ruine plus les oreilles sur l'autoroute dans ta 309 qu'en écoutant de la musique raisonnablement avec un casque

-Histal-
kami94 a écrit :

ça me fait penser: ça donne quoi un casque directement dans la sortie jack d'une basse active? Au final c'est jamais qu'un casque dans un préamp.

... il faudra que j'essaye ce soir

Pas bête ... j'y avais jamais pensé, je test !
kami94
-Histal- a écrit :
Bah j'ai rien qui sort

Etrange, ça signifierait que le niveau de sortie d'une basse est si faible qu'on ne l'entend pas avec un casque... dommage.

Mais je ferais quand même le test
président curval
Lucie a écrit :
Sinon oui une petite gratte quelques accords et tu vas attirer toutes les filles, ou les mecs

Je vais garder la phrase jusqu'à la virgule.

En parlant de gratte, hier soir j'ai été boire un coup dans un rade avec des ami(es) et l'un d'entre eux a ramener une gratte classique. Les gonzesses ont toutes réclamé un morceau de gratte de ma part.

Comme je n'avais pas de médiator et qu'il manquai une corde à la gratte (le mi aigu) c'était pas évident !

Alors j'ai claqué les quelques power chords que je connais et ça s'est bien passé !
kami94
Alors j'ai claqué les quelques power chords que je connais et ça s'est bien passé !

Sinon un Am/C/G/E dans tous les sens que tu veux sur n'importe quel rythme et hop t'as une chanson sympa et qui sonne... Et si t'as une 12cordes j'en parle même pas.

... trop facile la guitare
akrobat
-Histal- a écrit :
Salut à tous ! je reviens d'un mag de musique, et je vais vous faire part de mes découverte dans l'ordre ...

Tout d'abord j'arrive avec ma basse, le gars du mag' m'avais proposé, bien cool de sa part

Il me fait tester les markbass MoMark, alors testé transistor, et lampes, sympa, le son de la basse est bien précis, on peut assez bien jouer sur l'equa, et puis le VLF ( truc du genre, m'en souvient plus pardon ) et l'autre, son bien bien utile !

bon après avoir discuter avec lui, je me branche au nouveau ( je crois ) ampeg Micro, là déjà, je préfère, plus puissant, même l'equa pas réglé, tout au milieu, on a déjà un son bien typé, bien puissant, bien comme j'aime ...

J'allais partir, qu'il me rappel pour brancher la tête de la série micro chez ampeg ( belle d'ailleurs, comme la VR de soleir ! ), il me l'a branche à un 2x10 + 2x8 ( il me semble ) de chez ampeg, américain, d'occaz, qui se fait plus, tout petit ... 500€( fais chier de pas les avoirs ... ).

Et là ... putain le bonheur, la Warwick dedans, c'était ... the son ! toujours pareil, équa pas réglé, tout au milieu, y'avait un grognement d'enfer, c'était typé, c'était comme j'aime !

Bref voilà

PS : président, si tu te sens, prend ta basse et achete un Vox Amplug, et tu prend des écouteurs, c'est partie après ! ( et des piles aussi ... )

tu parle de la tete micro head de chez ampeg??
si c'est le cas je veux bien une review un peu plus poussé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Histal-
Ouip la micro head !

J'ai bien bien aimé, pas gros, ultra pratique donc, puis le look, génial hein !

Point de vue son, j'ai mis tout a égalité, donc tout au milieu, un son qui tapé + vers les médiums, une bonne patate, on sentait que c'était plus typé que ce pouvait donner Markbass, et la tête branché au baffle que j'ai parlé avant, un US tout sa tout sa, donner franchement un son de rêve, j'imagine même pas le tout lampes ... !

Y'a une fonction -15Db sur la tête puis truc classique, aigue, basse, médium, gain également, volume, et puis aussi un limiter, quand je l'ai activé, j'ai pas vu de grosse différence, après c'est peut être à haut volume qu'on le ressent plus !

Pour le prix, 350€ environ, et relié sois au baffle qui lui correspond, soit à un autre de meilleur qualité, on à vraiment un trèèèès bon son, bien rock je dirai, qui est ... beau ? oui tout simplement, après ... faut aimer !

Egalement la puissance reste bonne, 200W, c'est du tout bon ( et je crois en 8ohms ! )
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou,
Histal a écrit :

J'allais partir, qu'il me rappel pour brancher la tête de la série micro chez ampeg ( belle d'ailleurs, comme la VR de soleir ! )

...presque !

Pres' si tu prends un instru sur la plage fais gaffe, le sable c'est terrible...

Sinon, hier j'ai acheté ça :
Je ne vous raconte pas la claque que je prends depuis tout à l'heure ! (et mes voisins aussi ) j'adore les enregistrements "live" et là, c'est énorme !
Si vous pouvez y jeter une oreille, n'hésitez vraiment pas (et si vous ne savez pas où le trouver, MPez-moi)
Pres, encore, évite d'écouter ça, ça risquerait de te donner envie d'acheter une guitare ...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
magicpm7
Pour avoir de quoi gratouiller dans des "conditions extrêmes", je me suis acheté ça y'a maintenant 2 ans.

Rapport qualité/prix absolument imbattable (ça sonne pas mal en fait !), et elle ne craint pas grand-chose. On peut même s'en servir de pelle ou de rame pour canoë.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
8O
Je viens de découvrir que la Micro Head fait 200W...(mais sous 4ohms)
Je pensais qu'elle en faisait 100 de moins !

Effectivement ç'est intéressant, ce bouzin...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur autre / communauté...