Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
scorpix74
le ricard pur c'est degeu. ma participation du jour
edit: ne pas prendre un charbon a main nu
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
_Arsène a écrit :
Les avis excellents ne manquent pas, Prez, Krais, Sweb, Bassis, Magic, (Dodo ?), entre autres..

Non pas moi encore, mais pareil que toi, j'y pense depuis un moment, j'adore les sons bien ronds, mais pouvoir passer sur du son typé ampeg avec un bouton, c'est plutot tentant

Sinon bonjour tout le monde et bravo space pour tes résultats !

Et resinon, je suis rentré avec ma basse, je mets des photos incessament sous peu sur le forum (dès que j'ai la motiv en fait). Elle est esthétiquement magnifique, la lutherie est assez irréprochable, l'ergonomie est excellente (avec des chanfreins très bien pensés - merci xavier petit , et un manche entre le manche jb et pb, pile poil comme il faut), et un son nickel (des bois de très bonne qualité, un micro pb delano plein de pêche). Bref, pour le prix du stage (1400€), j'aurai jamais trouvé ça dans le commerce
Par contre, si certains sont intéressés par des basses de luthier sans avoir 3000€ à mettre et sans avoir la motivation de la fabriquer soit même, les basses et guitares de xavier petit sont vendues autour de 1200€ Et c'est du sur mesure... Par contre il y a entre 6 mois et 1 an de délai

Je sens que c'est la warwick qui va faire la gueule
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tlm
hey trop cool je viens de me lever ca fait des annes que j'avais pas pioncer autant
bon hier j'ai été faire les soldes mais rien niveau musicale, en revanche j'ai vu un petit 2*10 markbass tres compacte qui irais tres bien chez moi en revanche j'ai meme pas osé regarder le prix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Salut à tous et bon dimanche,

Salut Dodo, pareil pour la VT donc ...

Et cool pour ton stage et ta nouvelle basse sur-mesure ...

à bientôt
SweBass
le micro PB Delano il m'intéresse,
Enfin y'a moyen que tu nous fasse des petis samples?
c'est actif ou passif?

Ouais il m'intéresse dans le sens où on retrouve "l'attaque" ou le "grind" d'une musicman avec un son PB, mais j'ai peur que ça sonne un poil trop moderne...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Space monkey
Est ce que ce cable est le mieux indiqué pour relier ce combo et ce cab? Est ce que ça vaut le cout de payer du neutrik? Est ce qu'un speakon-speakon change quelque chose?ou le cable de base à 5€ suffit?
Une dernière question : est ce qu'a pigalle ces cables sont a un prix raisonnable par rapport au prix thomann? Je mettrai difficilement plus de 20€ pour acheter un de ces cable

Merkii
kapusta
je sais pas pour toto, mais le câble fera très bien l'affaire, mais tu n'as pas du speakon des deux cotés ?
_Arsène
Les câbles thotho sont très corrects.

La connectique tu choisis ce que tu "veux" mais aussi ce que tu peux

Le speakon est "fixe" , mais les jacks tiennent aussi très bien, ce ne sont pas des jacks femelles d'instrument sur les têtes et baffles, ça tient.

Et plus c'est court mieux c'est .. Je me trompe peut-être mais tu n'as pas besoin de 10m non ?
président curval
Salut les gens,

J'ai rien fait ce week end, pas de grosse fête ce que fait que je commence la semaine avec mes batteries rechargées à bloc !

J'ai réservé mon hôtel pour mes vacances en Italie, 5 jours à 1200 bornes de Belfort, ça va me changer. Vivement dans 3 semaines !

Hier, je suis allé voir "l'age de glace 3" en 3D. Très surprenant. Un film en 3D au cinéma, assez cool ! Le film en lui-même était sympa, j'ai passé un bon moment.

Samedi soir, je suis allé voir "jeux de pouvoir" avec Russel crowe et Ben Affleck, bon polar aussi...

Bonne semaine.
kapusta
j'ai été le voir hier, sympa en effet, et la 3D a quand même bien évolué depuis quelques années
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

ça a l'air sympa cette histoire de 3D. Ils fournissent des lunettes à l'entrée des salles, c'est bien ça?

Je me rappel qu'il y a une dizaine d'années (ça y est, je suis vieux ), il y avait eu un gros engouement pour la 3D. Mais c'était retombé assez vite, sans doute parceque la qualité n'était pas si bien, et que ça devait couter cher. Bref, je suis curieux de voir ce qu'on fait maintenant.

Enfin, je commence la semaine relax: ce soir je vais voir Mastodon et jeudi je parts une petite semaine à Budapest
président curval
Oui mais moi je voulai dire que je l'ai vu en 3D avec les lunettes spéciales !

Le cinéma de Belfort est équipé pour ça. Mais bon, 3 euros de suppléments pour voir le film en 3D...
Avec ma carte illimité, j'ai du payer ces 3 euros.

Si je n'aurai pas eu la carte, ce serai 9,4 € + 3 € = 12,4 € pour un film !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Même à Belfort, la séance est à plus de 9€. Je pensais, et osais espérer que ça n'était qu'un phénomène parisien.

D'ailleurs, dans quelques temps quand j'aurais plus de statut étudiant (pas si longtemps) et que j'aurais plus de 24 ou 26ans... il faudra que je fasse un choix: soit je prends la carte illimité, soit je vais plus au cinéma (à 10€ la séance, je veux bien être gentil... mais pour ce prix je vais au théatre)

En ce moment sur autre / communauté...