Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Même à Belfort, la séance est à plus de 9€. Je pensais, et osais espérer que ça n'était qu'un phénomène parisien.

D'ailleurs, dans quelques temps quand j'aurais plus de statut étudiant (pas si longtemps) et que j'aurais plus de 24 ou 26ans... il faudra que je fasse un choix: soit je prends la carte illimité, soit je vais plus au cinéma (à 10€ la séance, je veux bien être gentil... mais pour ce prix je vais au théatre)
président curval
kami94 a écrit :
Même à Belfort, la séance est à plus de 9€. Je pensais, et osais espérer que ça n'était qu'un phénomène parisien.

Bah oui mon petit, même à Belfort. C'est un cinéma Pathé aussi et les salles sont vraiment bien.

D'où mon choix de la carte illimité à 20 € par mois.
_Arsène
président curval a écrit :
kami94 a écrit :

Bah oui mon petit, même à Belfort. C'est un cinéma Pathé aussi et les salles sont vraiment bien.

D'où mon choix de la carte illimité à 20 € par mois.

Oula non non ce n'est pas Parisien.. le Pathé de ma ville est aussi à plus de 9€ .. L'abonnement ce n'est pas mal, quand tu sait qu'en 3 films tu as rentabilisé on va dire.. Sinon moi je tourne avec les tickets comité d'entreprise.. 5.50€ .. je trouve ça déjà plus..abordable, raisonnable..

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé au ciné, ça me tente évidement Ica Age... mais j'ai eu des bons retours aussi sur le film de déjanté dont vous parliez il y a quelques jours..

Ah , bonjour à tous au fait
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si je n'aurai pas eu la carte

Dis moi Prez c'est le lundi matin qui te fait ça ou alors t'es un cousin de Kami ( )

Bonjour bonjour, c'est dur de retrouver le boulot, même après juste une semaine, mais c'était mes premières vacances depuis septembre
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Dodo13 a écrit :

Dis moi Prez c'est le lundi matin qui te fait ça ou alors t'es un cousin de Kami ( )

Aouch, ça fait mal

Si j'aurais su, j'aurais pas venu
président curval
Dodo13 a écrit :

Pas complis...

Grosse faute de conjugaison certes (avait pas aurai) mais le rapport avec kami, je ne vois pas...

Dodo13
Il a fait la même il y a quelques temps et nous a avoué être un immigré clandestin essayant de se fondre parmi nous malgré ses difficultés avec la langue française
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Le pire c'est que je le sais qu'on met jamais de "t" lorsque l'on parle à la première personne...

Comme on dit, on est maths ou français à l'école. Moi, c'était les maths !
kami94
Comme on dit, on est maths ou français à l'école. Moi, c'était les maths !

Et si on était plus histoire-géo on fait comment?

Dodo13 a écrit :
Il a fait la même il y a quelques temps et nous a avoué être un immigré clandestin essayant de se fondre parmi nous malgré ses difficultés avec la langue française

J'aimerais bien t'y voir à parler Inuit (faut pas chercher le rapport, il est quasi inexistant)
Bassistuta
Coucou !
De retour de la casbah !
Des ampoules plein les mains. Rincé ! Mais les travaux avancent ...
et demain = NIN @ Zénith. Récompense !
In Stingray We Trust
président curval
kami94 (page 2263 !) a écrit :
Sinon un Am/C/G/E dans tous les sens que tu veux sur n'importe quel rythme et hop t'as une chanson sympa et qui sonne... Et si t'as une 12cordes j'en parle même pas.

... trop facile la guitare

Je savais bien que tu avais écrit ce truc là...

C'est vrai, ce truc, Am/C/G/E ?

Donc ces accords :

E : x----x----3----0
A : 0----3----2----2
D : 2----2----0----2
G : 2----0----0----1
B : 1----1----0----0
E : 0----0----3----0

J'essaye ce soir !
Dodo13
T'en a des tonnes des comme ça !!

Tu peux faire aussi Lam Fa Do Sol (ça peut faire save tonight, the passenger, quelques chansons de renan luce...)

Ou le fameux Si La Si Fa# Sol Ré Sol La ...
kami94
Tout à fait, il y a plein de suites d'accords qui sonnent.

Sinon réflexion faite, je me demande si c'est pas plutôt un Em
Am/C/G/Em

Enfin, tu t'en rendra compte tout de suite
vinkolat
Tu peux aussi essayer l'ultrabasic et ultra simple Mi-La-Ré.
Suffisant pour jouer des tonnes de Beatles, plusieurs Dutronc, et des hits pop par camionS entierS

[Edit] Et j'oubliais le célebrissime blues en Mi-La-Ré sur lequel tu veux varier et broder à l'infini. En plus, je suis certain que le plan "jeune bluesman solitaire sur la plage" doit avoir du rendement
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...