Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Tu peux aussi essayer l'ultrabasic et ultra simple Mi-La-Ré.
Suffisant pour jouer des tonnes de Beatles, plusieurs Dutronc, et des hits pop par camionS entierS

[Edit] Et j'oubliais le célebrissime blues en Mi-La-Ré sur lequel tu veux varier et broder à l'infini. En plus, je suis certain que le plan "jeune bluesman solitaire sur la plage" doit avoir du rendement
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
sinon tu as l'usine à tube pop:
Bm G D Am

je crois qu'il y en a plus de 15 qui tourne là dessus...

dans le genre tu as aussi
CGDAm
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
vinkolat a écrit :
Et j'oubliais le célebrissime blues en Mi-La-Ré sur lequel tu veux varier et broder à l'infini. En plus, je suis certain que le plan "jeune bluesman solitaire sur la plage" doit avoir du rendement

En fait la gratte est un instru de féainéant, tu joue des plans bateaux pour impressionner tout le monde alors que c'est tout con !
John_Mac_Rigole
Krais a écrit :
sinon tu as l'usine à tube pop:
Bm G D Am

je crois qu'il y en a plus de 15000 qui tourne là dessus...

dans le genre tu as aussi
CGDAm

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux faire l'inverse aussi, tu peux t'entraîner à shredder en double croche à 210 bpm sans que ça ne veuille dire quoique ce soit musicalement

Mais en effet sur la plage il vaut mieux connaître les accords de zombie ou ceux de wonderwall pour faire chanter les nanas que de leur balancer un solo de satriani avec une fausse note sur 2
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
vinkolat
Bien entendu !

Tandis que la donzelle de valeur, elle, ne peut être séduite que par un groove à la fois réfléchi et animal, qui lui fera battre le coeur, fondre les neurones et démanger une localisation anatomique que ce forum ouvert aux enfants m'interdit de citer nommément.
Triptyque de sensations que seul l'expérience et la tournure d'esprit d'un bassiste peut lui apporter.

Enfin,c'est ce que ma femme à toujours prétendu
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :

Elle est quand même sacrément sympa... et très bonne actrice pour que tu y crois tout ce temps
vinkolat
Bah, un peu de crédulité donne à l'homme une touche de vulnérabilité qui les fait également craquer, tu sais ...
Et si tout ça ne suffit pas, le blues en Mi-La-Ré, on peut AUSSI le jouer à la basse
Bassistuta
kami94 a écrit :
Bonjour à tous,

ça a l'air sympa cette histoire de 3D. Ils fournissent des lunettes à l'entrée des salles, c'est bien ça?

Je me rappel qu'il y a une dizaine d'années (ça y est, je suis vieux ), il y avait eu un gros engouement pour la 3D.

Absolument. J'etais allé voir ça =

Mais pas trop convaincu par l'utilité de la 3D dans nos salles obscures.
Certes, le film y était pour bcp

kami94 a écrit :
jeudi je parts une petite semaine à Budapest

Euh ... tu peux nous ramener des "figurantes" ou des "actrices" débutantes steuplé.
On voudrait tourner un clip ! ^^
(Comment ça le groupe n'est même pas au complet ! ? ! ?)
In Stingray We Trust
président curval
Dodo13 a écrit :
Tu peux faire l'inverse aussi, tu peux t'entraîner à shredder en double croche à 210 bpm sans que ça ne veuille dire quoique ce soit musicalement

En même temps je me vois mal shreeder sur une folk !

Le solo en tapping de Beat It aussi, en hommage à Bambi. Solo magnifiquement interpréter par Slash c'est bien connu (bisous magicpm7 ).

On verra si les Italiennes sont sensibles à ce genre de bêtises. De toute façon, je ne vais en Italie pour ça... Enfin un peu quand même, si je peut chopper une belle brune aux yeux verts je ne cracherai pas dessus...
Bassistuta
ant' a écrit :
Saligo, m'en fous c'est plus Josh Freese derrière les futs XD

pas grave, j'y vais quand meme ... et puis NIN et moi, c'est comme les Peppers.
C'est une looooooooongue histoire ^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
vinkolat a écrit :
Triptyque de sensations que seul l'expérience et la tournure d'esprit d'un bassiste peut lui apporter.

aaaaaaaaah merde ! on arrive trop tard alors ?!?

In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :
jeudi je parts une petite semaine à Budapest

Euh ... tu peux nous ramener des "figurantes" ou des "actrices" débutantes steuplé.
On voudrait tourner un clip ! ^^

Ah bon? Budapest c'est un peu le Hollywood Européen?

vinkolat a écrit :
Bah, un peu de crédulité donne à l'homme une touche de vulnérabilité qui les fait également craquer, tu sais ...

très bon argument, je saurais m'en souvenir le moment adéquate
Bassistuta
président curval a écrit :
On verra si les Italiennes sont sensibles à ce genre de bêtises. De toute façon, je ne vais en Italie pour ça... Enfin un peu quand même, si je peut chopper une belle brune aux yeux verts je ne cracherai pas dessus...

Attention Curv'.... La bella donna italiana brune aux yeux verts, je te préviens tout de suite, ça a un prix !
C'est ultra-jaloux, ça dépense pas mal, faut etre au taquet de petits soins petites attention, bref, c'est féminin jusqu'au bout des ongles. Coté décalage horaire/météo pas sûr que ça résiste à une migration sur Belfort (déjà que Parigi fut très dur à négocier alors ... )
Et puis surtout, y'a des soirs de semaines où t'as envie de lire un bon bouquin !
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :

Ah bon? Budapest c'est un peu le Hollywood Européen?

Disons que, dans toute une branche du 7e (h)art, si tu sais parler hongrois ou tchèque, c'est un vrai plus !
^^
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
On se demande quel genre de cinéma tu regardes
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...