Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bin, avec la G&L, je n'arrive pas à trouve LE son MM....

Ô Zoemix notre druide, tu as un réglage magique pour chopper le son MM avec une G&L ?

J'ai envie de dire : micro chevalet+série+actif. Mais au niveau des potards ?
vinkolat
A la demande du bassiste rouge et vert qui est aussi orange, update avatar.
Champêtre, l'avatar
Punk bourgeois :P
Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Bin, avec la G&L, je n'arrive pas à trouve LE son MM....

Ô Zoemix notre druide, tu as un réglage magique pour chopper le son MM avec une G&L ?

J'ai envie de dire : micro chevalet+série+actif. Mais au niveau des potards ?

chevalet // actif, tout à fond...

c'est le parallèle l'important en fait!
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
Krais a écrit :
[...]
c'est le parallèle l'important en fait!

et actif. pour le tout à donf je dirais que les potards n'entrent pas trop en jeu, une MM est réglable aussi (de "très puissant et très aigu" à "très puissant et très grave")
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur

bah oui, je l'ai déjà indiqué une paire de fois ici !!!
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kapusta
salut tout le monde.

c'est de pire en pire, j'ai vraiment besoin de vacances moi
président curval
Salut à tous !

Aujourd'hui ça va, j'ai dormi plus de 5H cette nuit.

Il fait un temps pourri ici, j'espère que samedi il ferra beau pour U2...

Bonne journée.
Krais
effectivement... même si le baffle qu'ils filent avec ne sert à rien en l'état... rien que le prix de la tête... (rajouter quand même 450€ pour des lampes correctes)...
président curval
Pourquoi il sert à rien le baffle, il n'est pas bon ?

450€ de lampes !

A noter que le SVT2 tout seul est vendu à 1200 € environ. Ca doit être une fin de stock non ?
akrobat
Salur tlm
bon j'avais prevu du GAS musicale mais j'ai des soucis a ma caisse donc ca seras GAS auto c'est moins drole
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
président curval
Aïe, elle a quoi l'akrobatmobile ?

Moi il faut que je l'ammène faire une petite révision histoire de partir tranquille en Italie dans 2 semaines.
Krais
Pourquoi il sert à rien le baffle, il n'est pas bon ?

450€ de lampes !

A noter que le SVT2 tout seul est vendu à 1200 € environ. Ca doit être une fin de stock non ?

ben le HE c'est du 8ohms si je me souviens bien et pour avoir entendu un SVT dedans... c'est, comment dire...

à chier

et malheureusement oui... les lampes d'origine sont moyennes... un set complet (hors AU7) ça fait 450€.

c'est toujours 1000€ de moins de ce que j'avais payé la mienne
magicpm7
Hello all,

c'est la journée de la bagnole on dirait, la mienne part en révision au garage ce soir. Arf. Tout ces Zeuros qui ne serviront pas à acheter du matos de musique, quelle tristesse...

Sinon, question basse. Quelle est, en gros, la config utilisée (Basse, effets, amplis, réglages...) pour avoir ce son qui groove méchamment ? Merki !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Yo,

les 450€ pour le retubage ça me parrait quand même cher. T'as dû taper dans le tube ultra haut de gamme.
Je suis en train de retuber le miens, je vais en avoir pour une centaine d'€ de tubes de puissance (j'en ai 4) et pas énorme pour les 3 tubes de préamp (à 10€ t'as un bon tube)
Krais
le problème c'est que sur le SVT c'est des KT88 ou des 6550 et il y en a 6... plus 5 12AX7... même à 60€ la lampe (pas chère) ça fait tout de suite 360€ plus 75€ pour les AX... plus le port... tu y es...

peu importe après tout...

d'ailleur comment ça se fait qu'il y ait eu un changement massif d'avatar hier soir? je m'en sors plus avec toutes ces trombines!

En ce moment sur autre / communauté...