Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Non personne chante... De toute façon, jouer de la basse et chanter, voilà quoi...

On verra plus tard pour une éventuelle reprises de U2. D'abord, on joue les 4 morceaux que l'on décider. Il faut y aller petit à petit. Perso, j'aimerai bien reprendre Pride (in the name of love).

En tout cas quel pied la ligne de basse d'under the bridge !
vinkolat
Pour le combo basse/chant, de mon expérience personnelle, je retiens qu'il est indispensable de pouvoir jouer le morceau sans réfléchir et que la rythmique ne soit pas trop décalée de la ligne de chants.
Pour moi les deux conditions doivent être remplies absolument, sinon c'est no way : [url=]No Time to Cry (Sisters of Mercy pour les jeunots )[/url] : basse dans les doigts depuis 7 ou 8 ans, le chant à peine moins, mais impossible de mixer les deux, alors que [url=]Tostacky[/url] passe bien et que [url=]Not Event Jail, Interpo[/url] commence à rentrer, rapidement à ma grande surprise.
Ne me demande pas par contre, de chanter l'I Will follow par exemple, pour laquelle j'ai même parfois du mal à faire les choeurs sans envoyer la ligne de basse dans les bottes de paille

Ceci dit, même quand ça vire à la cata, essayer est vraiment amusant ... et c'est la seule façon d'y arriver. Mais bon, tu as le temps aussi
Punk bourgeois :P
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Décidémment les gonzesses, je ne comprendrais jamais...

A part ça les mecs, quoi de neuf par chez vous ?

Moi niveau zik, mardi prochain première vrai répète avec le gratteux, au programme "under the bridge" et "up around the bend". Normalement, on voit un batteur ce jour là aussi.

Ca prends forme, c'est cool !

Et hier j'ai aussi chopper le son MM sur la G&L, miam !

Excuse moi prez mais je vais être très désagréable...

C'est marrant hein mais VOUS les mecs je vous comprendrai jamais...( j'imite)

Quand une fille vous plait ( je parle d'une vrai fille hein, celle qu'on voit dans la vie de tous les jours) et qu'elle est avec un " beau " mec tout de suite donc le beau mec c'est un connard hein et la fille une superficielle de première...

Et là cette jolie fille est avec un mec certes pas très beau ( enfin c'est subjectif ce que je dis) et là tu rales
Désolée prez ça tombe sur toi hein je fais ici des généralités( pourtant pas mon genre) comme beaucoup de mecs font sur les nanas, surtout dans un certain topic à une époque dans backstage, je sais pas si ce topic a évolué depuis, j'espère pour les frustrés dl'a vie qui s'y trouvaient...

Enfin voilà hein, tu dirais quoi si un jour quand tu seras casé ou peu importe avec une fille comme ça et qu'on dise " comment ce canon peu sortir avec ce mec pas beau " je dis ça hein, je ne sais pas du tout comment tu es physiquement...ou même le contraire que t'entends dire que ta copine est moche...ben ça fait pas toujours plaisir, dans les deux sens...

Médite...

Désolée pour le pavé
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval

C'est que tu as totalement raison en plus. N'empêche que je ne comprends quand même toujours pas...

Par contre, ce que j'ai compris dimanche soir, c'est que les 4 accords magiques de kami à la gratte, ça marche du tonnerre avec certaines !
scorpix74
Salut Vink'

Ca fait assez bizarre de taffer ce jour là. Mais bon, les helvètes n'ont décapité personne le 14 juillet donc voilà pourquoi je bosse...

Hier soir je suis allé voir le dernier Woody Allen, sympa mais sans plus. J'ai craqué sur l'actrice du film, Evan Rachel Wood.

j'ai trouvé le film un peu (beaucoup) vide, enfin je suis resté jusqu'a la fin mais je sais plus pourquoi
vinkolat
Tu extrapoles quand même un peu, je crois, Lucie
Admet quand même que le contraste Marylin Manson/ ER Wood (surtout pour Prez' qui ne connait manifestement d'elle que ce qu'il a vu dans le film hier, toute mignonne et toute gentille, toute "propre sur elle" on va dire), il est sacrément violent. Dita Von Tesse, une précédente compagne de MM est également jolie, mais elle est tellement "décalée" qu'au fond, ça ne choque pas grand monde. Pourtant, il y a de quoi, visuellement parlant, non ?
MM et ERW, c'est un peu la belle et la bête, chacun se trouvant à l'une des extrémités de son échelle d'évaluation : le contraste est vraiment fort.
Puis on est pas backstage ici, mais entre gens de bonne compagnie, non ?
président curval
[Mode "Gros macho en plus d'être con" On]
Ouéééé vink', merci de ton soutien. On ne va pas se laisser faire par une gonzesse ! Non mais ho, on n'est pas le sexe fort pour rien !
[Mode "Gros macho en plus d'être con" Off]

Et arrête de mettre des MM partout, ça va me redonner des GAS !
vinkolat
Citation:
Et arrête de mettre des MM partout, ça va me redonner des GAS !

Pas de raison que je sois le seul à en avoir. Si tu voyais la liste des objets que je suis sur eBay en ce moment ...
Mais fort heureusement, je suis marié, et ait donc une bourse aux cordons fort reserrés par cette représentante du sexe dit faible
vinkolat
Franchement, ça fait pas un peu bizarre comme couple ?

C'est vrai qu'au risque de déplaire à Lucie, ... elle a l'air de sortir son p'tit frère demeuré
Lucie
J'avoue que c'est un couple un peu atypique ( beaucoup même) mais il y en a plein des comme ça, ça change un peu , sans maquillage il a peut être du charme je sais pas...Je suppose qu'il se maquille pas tout le temps...sinon même pas il rentre dans mon lit!
Mais bon je pense qu'ils s'en foutaient de ce que pouvaient dire les gens à leur sujet, et tant mieux!

Regardez il y a cassel et belluci aussi...enfin dans un autre genre...

Prez : et oui les 4 accords en boucle ça marche super bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
baaah lucie, tu extrapoles a bloc, d'ailleurs c'est une réaction très féminine que tu as... en temps que mecs quand on voit une jolie fille on pense juste "elle est bonne, je me la ****** bien" sans même voir qu'il y a (ou non) un mec à côté

et de plus Mr Manson est reconnu comme un des mecs les plus moches du showbiz (en toute objectivité)

pour ceux qui n'auraient pas encore compris ceci est encore une de mes interventions totalement inutile et volontairement extremiste, j'exagère a dessein, loin de moi l'idée de cataloguer tous les hommes ainsi, seulement les fans du PSG (TR au passage soleir) et les motards (TR krais, prez', beubeu et zoem'). les fans de rugby sont évidemment exclus de part leurs oientations sexuelles (TR bass') que je respecte cependant. comme quoi les filles ont vraiment des a-prioris et compliquent la pensée masculine sans raison (la bienséance m'empêche de te TR lucie, mais ça me chatouille tout de même). Quand à vinkolat sa belgitude m'empêche bien entendu toute manœuvre discriminatoire. J'ai oublié quelqu'un ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou,

C'est la guerre au-dessus de ma tête !!
Révéillé par les hélicos et les avions...

Hier, super concert en squat, c'était le bordel.
On a commencé notre set la salle quasiment vide (il y faisait horriblement chaud) et on a fini salle pleine
J'ai branché ma SVT VR sur un frigo Ampeg

J'suis en train de faire mon sac.Dans quelques heures : Agen.

Krais, Prez' et Zoem' : C'est vrai qu'il est passé trop vite de week-end.
Raison de plus pour recommencer !

Bises à vous tous.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
kapusta a écrit :
baaah lucie, tu extrapoles a bloc, d'ailleurs c'est une réaction très féminine que tu as... en temps que mecs quand on voit une jolie fille on pense juste "elle est bonne, je me la ****** bien" sans même voir qu'il y a (ou non) un mec à côté

et de plus Mr Manson est reconnu comme un des mecs les plus moches du showbiz (en toute objectivité)

pour ceux qui n'auraient pas encore compris ceci est encore une de mes interventions totalement inutile et volontairement extremiste, j'exagère a dessein, loin de moi l'idée de cataloguer tous les hommes ainsi, seulement les fans du PSG (TR au passage soleir) et les motards (TR krais, prez', beubeu et zoem'). les fans de rugby sont évidemment exclus de part leurs oientations sexuelles (TR bass') que je respecte cependant. comme quoi les filles ont vraiment des a-prioris et compliquent la pensée masculine sans raison (la bienséance m'empêche de te TR lucie, mais ça me chatouille tout de même). Quand à vinkolat sa belgitude m'empêche bien entendu toute manœuvre discriminatoire. J'ai oublié quelqu'un ?

Je sais même pas si ça vaut la peine que je réponde à ça...il vaut mieux que je me taise...oui il vaut mieux...

Louis de Funès
kapusta
au fait ça branche personne deep purple a paname ? 18€ le pass 3 jours, il y a quand même deep purple, the kooks, les wampas, keziah jones...
Krais
c'est quand???
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...