Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
T'as aussi remarqué qu'après soleir, zoem' et toi, je suis resté aux fûts !

euh... pas vraiment, en fait. tu as aussi été un magistral professeur à l'écoute de ses élèves assidus et laborieux :

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Bassistuta
vinkolat a écrit :
Pareil
Exclu du cours de musique au collège
Pas de cours de musique au collègue. Je note par ailleurs que si tu as été exclu, tu as du entrer au moins une fois dans le local, et n'est donc plus vierge de cours de musique

Pour être précis, j'ai fait un demi-trimestre. Prof ultra-tatillon pratiquant un stéréotype massif et une ouverture d'esprit de 0 degré.
1er jour j'avais déjà un pied dans la tombe : j'etais nouveau ds le collège et j'etais le seul de la classe à avoir une flute bleue et en plastique achetée en 3 secondes à Leclerc. Tous les autres en flûte en bois. La 1ere étiquette était posée. En 2 cours, vu mon nihilisme musical pratique, il m'appelait déjà Wolfgang-Amadeus et me faisait passer en dernier pour que toute la classe se marre et prête attention à mon massacre.
Le clash eut lieu suite à un devoir sur table sur la musique classique. Nul en pratique mais ouvert sur l'ecoute et connaisseur j'ai rendu un très bon devoir. Un 18 ramené à 0 et 4 heures de colle pour suspicion de fraude.
Le ton est monté (fallait vraiment pas m'emmerder à l'epoque, y'avait gros-gros risque ^^ lol). L'affaire a fini chez le censeur pour une exclusion à l'amiable de tous les cours de musique.
Voilà
In Stingray We Trust
vinkolat
bassistuta a écrit :
(si c'est pas une perche tendue ça beubeu et soleir !!!! )

Ils cherchent un batteur ?
(désolé, j'ai vu qu'il y avait un bâton avec la perche ))

Un peu pareil que toi, Bass' : manque de temps, de base théorique (j'ai beau dire que ça ne sert à rien, que ce sont les tripes qui comptent, faut avouer que ça sert quand même) ... et de discipline surtout pour progresser comme je l'aimerais.
Ca ne m'empêche pas de m'amuser, ceci dit ...
Punk bourgeois :P
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
vinkolat a écrit :
bassistuta a écrit :
(si c'est pas une perche tendue ça beubeu et soleir !!!! )

Ils cherchent un batteur ?

si c'est le cas, ils n'auront que l'embarras du choix :

Hicham, un gratteux sympa et ouvert qui nous a fait l'amitié de partager un bout de notre we.

vous remarquerez que je n'ai pas mis de photo de Soleir à la batterie : ben oui, il est le bassiste chez SPZ quoiqu'il arrive.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Krais
  • Vintage Total utilisateur
vinkolat a écrit :
Bassistuta a écrit :
non non, je garde mon postulat !
Une carrière sans faute
0 cours de musique
Pareil
de même
0 cours de solfège
Pareil
de même
Exclu du cours de musique au collège
Pas de cours de musique au collègue. Je note par ailleurs que si tu as été exclu, tu as du entrer au moins une fois dans le local, et n'est donc plus vierge de cours de musique
là par contre j'ai pas fait... j'étais flute solo... pffr pffr pffr (je pouffe, flute solo au collège, la grande classe!)
et une mise à l'instru à l'âge où la plupart arrête.
29, d'après un de tes MySpace tu étais plus jeune !
j'ai commencé la basse il y a 6 ans aussi, et je joue pas la moitié de ce que tu peux faire... alors? c'est qui le mauvais de la bande???
Je brigue cette discussion Curv' ! J'insiste !
Nan, nan
utilise sa cervelle à la détruire
Bassistuta
Les photos sont en cours d'arrivage dans "Montrez-vous" ...
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
Bassistuta a écrit :
T'as aussi remarqué qu'après soleir, zoem' et toi, je suis resté aux fûts !

euh... pas vraiment, en fait. tu as aussi été un magistral professeur à l'écoute de ses élèves assidus et laborieux :

tu disais bassiste ?
ca basse est bizard !! c'est pas une very short scale 6 cordes pour nain virtuose de la basse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bassistuta
On avait aussi recruté un très bon guitariste !
(avec qui y'a du side-project en cours)
In Stingray We Trust
kapusta
salut tout le monde, prêt pour une semaine de taf
je sens que je vais pas trop forcer moi, à 17h ça fera palyaaaaaa
allez bass' j'ai une pensée émue pour ta cashbah bretonne qui s'ennuie
président curval
Salut à tous,

Aujourd'hui 15 Juillet, il fait 12° dehors. Il pleut des trombes d'eau et notre container est inondé...

Vive l'été...

Bonne journée.
Bassistuta
vinkolat a écrit :
Vous êtes tous là-bas, les Parisiens ??

Tu crois pas si bien dire ! J'etais pas loin du tout et à 300m à vol d'oiseau, on n'entendait ........ rien du tout. Les vieux commencent à avoir les oreilles rincées, faut pas jouer trop fort.
J'adore le concept du grand généreux qui donne un concert gratuit pour tout le monde.
Gratuit à Paris, ça veut dire 500.000 €
^^
Et pour tout le monde : comprendre qu'à partir de 19h, ils ont bloqué au public tous les accès au champs de mars.
Royal.
Pas un mot de tout ça dans la presse biensûr. Il y avait des gens qui venaient de Clermont-Ferrand, Nancy et même de Perpignan (!) spécialement pour voir leur idole-des-jeunes qui sont restés bloqués par un cordon de CRS juste devant moi rue de la Justice (la mal nommée pour le coup)
Bonjour à tous quand même. Vous êtes bien en France et courage pour cette micro semaine qui redémarre.
In Stingray We Trust
kapusta
ben il fait pas très chaud ici non plus, mais 17° dehors et 17° dans l'eau, on y rentre bien quoi. en plus hier les vagues étaient superbes.

bon allez j'essaie de me motiver à taffer, c'est pas gagné.
Mr Park
Salut à tous . Ici, soleil, et ça m'emmerde, je vais encore avoir super chaud au boulot.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,

Hier 700 000 personnes pour Johnny quand même, je trouve ça énorme!! En même temps, il y en avait 600 000 pour Polnareff l'an dernier. Ils devraient programmer Antoine l'an prochain, histoire de voir si c'est juste le feu d'artifice qui attire autant de monde ou si le concert fait vraiment venir du monde

Sinon j'ai vu le feu d'artifice depuis chez moi (c'était bizare d'ailleurs parce qu'on voyait bien mais on entendait pas les explosions ). J'aime pas trop les feux d'artifices, je trouve que c'est toujours la même chose, mais là il faut admettre que c'était grandiose Par moment on aurait dit que la tour eiffel explosait
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...