Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :
C'est un de mes topics favoris avec celui sur le football. Y'a Dodo qui nous sert d'hameçon là-bas.

C'est bon, je suis utra intégré maintenant.
En ce moment c'est assez sobre, ça parle transferts, donc scandales des pays étrangers qui ont des millions de dettes pour s'acheter les meilleurs joueurs, des jeunes qui ont rien dans le citron et qui partent à l'étrangers alors qu'ils seraient mieux en France... (et surtout l'OM qui comme tous les ans fait un recrutement parfait ). Ca part pas trop de travers, surtout que le lyonnais et le Bordelais interviennent moins
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Allez, une petite citation pêchée chez les guitaristes (et pas chez le plus ouvert d'esprit visiblement )

Citation:
Je ne pense pas que le prog soit une musique de banquier-comptable. Eux écoutent plus du jazz soft à la Norah Jones, de la lounge, du pop rock indie de chez les Inrocks ...

Non, le prog c'est une musique d'intermittent, de prof d'histoire, de journaliste, de menuisier ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

bon y'as quelques temps j'avais demandé si il existait des ampli de voyage pour basse ( un peu comme le marschall MS2 pour la guitare)

le plus petit truc etait le roland qui fait pas loin de 200€

et j'ai peut etre trouver plus petit

http://www.music-leader-intern(...).html

10W HP 6.5" en revanche y'as pas le poids ni les dimensions
donc si vous avez des info je prends
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
Pas mal! Faut voir aussi si ça marche à pile ou à secteur.
Tu peux aussi prendre un vox amplug et le brancher sur des enceintes (enfin, j'ai jamais essayé mais ça doit etre possible non?)
akrobat
Dodo13 a écrit :
Pas mal! Faut voir aussi si ça marche à pile ou à secteur.
Tu peux aussi prendre un vox amplug et le brancher sur des enceintes (enfin, j'ai jamais essayé mais ça doit etre possible non?)

lucie m'en avait parler mais je cherche un petit ampli pour trimballer chez les potes juste assez puissant pour acompagner quelqu'un qui chante sans micro

bref l'opposé en terme de puissance encombrement prix d'une tete 400W a lampe et d'un 8*10

mon combo fait 30W HP10" et 13kg ba je le trimbalerait plus, a bout de bras dans les transport c'est la misere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
C'est pour ça que le vox amplug (si ça marche branché sur des enceintes de sono) peut être intéressant non?
T'arrive chez quelqu'un, tu demande ou est la chaine hifi, et hop, tu te branches
Et pour l'extérieur, une paine d'enceintes portables et ça fait l'affaire.

Pour le storm, je crois que ça va être difficile d'avoir des avis Et ça doit pas se trouver en magasin facilement non plus

Sinon, t'as pensé au micromark (ou minimark je sais plus) : hp 6", 50W, et il doit peser dans les 7 ou 8 kg max... par contre, il est 8 fois plus cher que le storm
akrobat
le jour ou je gagne au loto je le prends
j'y est pensé et j'en ai reve

scorpix74
bonne semaine les amis je pars camper a royan dans une tente avec une tante et quelques araignées.
vinkolat
Bonne vacances, Scorpix
Punk bourgeois :P
scorpix74
basse acoustique sur la plage qui frizz plus qu'elle ne sonne, yeah!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

Je rentre de ma petite semaine à Budapest. Au programme, des thermes, des bars squat absolument dingues, des souvenirs pleins les yeux et un beau bronzage (et une bouteille de l'alcool local sur les conseils avisés de vous savez qui ).

Content
vinkolat
L'alcool local aide généralement à rincer les yeux, non ? Au point de rendre aveugle, même parfois
Tu as vu des choses intéressantes en concert là-bas ?
Punk bourgeois :P
kami94
Niveau concert, il n'y a pas énormément d'activité dans ce pays. Par contre je suis tombé sur une mini concert d'électro bien sympathique:

Pour fixer le cadre, on était dans un bar dans une école désaffectée. Donc, bar dans la cours, projection de films dans les étages, petites salles dans tous les coins... et dans la cours il y avait 1 mec aux machines et 1 sur un instrument donc je me rappel plus le nom. C'est une manche de guitare/basse qui se joue en taping...
En tout cas, c'était carrément sympa affalé sur la terrasse avec une Soproni Demon à la mains
kapusta
salut tout le monde !

@ kami : content que tes vacances t'aient plu
pour l'instrument c'était un chapman stick ?
président curval
Salut à tous,

J'ai un mal de crâne horrible ce matin...
Vivement ce soir.

Et dans une semaine : VACANCES !!

Bonne journée.
kami94
Bjr,

Bien vu Kapusta, c'est bien ça pour l'instrument

J'imagine que vous avez été plutôt bavards, il faudra me faire un résumé des grands moments du café et du forum

En ce moment sur autre / communauté...