Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Krais a écrit :
je reviens sur le Gallien... 12kg 100w @8 et 150@4ohms avec un cab en plus... suffisant pour maison, répète et concert en bar...

tout petit... et facile à trimballer... idéal

Ha oui tu parle de ton combo. Je l'avais oublié celui-là. Le son m'avais bien plus et avec la VT Bass, c'était assez démoniaque !

Je vais tester tout ça avec la G&L et VT Bass. Thanks l'ami !!!

Merci aussi à gX pour ta réponse.
président curval
Merci à kap' et akrobat aussi.

Je verrai ça mon retour d'Italie. Et surtout, c'est le gain de place dans l'appart car le kustom, il ne fait que 35W et il prends de la place la saligaud !

Par contre pour la gratte avec le Vox AD30VT, je suis conquis donc je garde !!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tiens j'au vu ton matos kapusta

ca tourne bien les caisson berhinger?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
bah écoute j'ai pas a m'en plaindre, ça sonne pas métallique contrairement aux idées reçues (purement visuel quoi).

par contre ça pèse un âne mort, je suis en train de refaire des caissons plus petits et plus light
magicpm7
@ Silk : salissant, peut-être, mais bon y'a la housse de fournie avec et à la base je suis quelqu'un de plutôt soigneux.
Au pire, une petite tache de Jack Daniels dessus, ça fera wok'n'woll

Et oui, clairement, c'est bien.
C'est pas le Randall pour ce qui est des distos à décoller le papier peint, mais quel son clair, quelle réverb, mes aïeux ! Même le canal saturé, pourtant décrié par certains, sonne fabuleusement bien à mes oreilles. Avec la Telecaster dedans c'est du bonheur en barre. D'ailleurs faut pas trop tourner le potard de volume, sinon la barre elle sera en métal et les voisins viendront me la coller dans la tronche. M'enfin, heureux.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Prez, pour le micromark, je rejoins pas mal l'avis de Kap' pour le minimark... Encore que j'aimerai bien entendre l'ampli un peu poussé (j'ai testé vite fait en magasin), mais ça m'étonnerait qu'en groupe ça le fasse, à moins d'être repiqué sur la sono...

Moi j'ai bien rit en lisant les intervention de bass' chez les footeux, surtout le coup des 3 francs six sous (et en relisant l'histoire, au final il s'est fait tombé dessus de façon plutot agressive alors qu'il faisait quelques blagues sans animosité... mais on en revient toujours sur la difficulté de certains en backstage à prendre les posts au second degré et à un peu se détendre plutot que de partir direct au quart de tour dans un concours d'insultes - toujours en essayant d'utiliser les mots et les tournures de phrases qui les feront passer pour des intellectuels )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SweBass
Muse a organise une chasse au tresort mondiale pour patienter jusqu'a la date de sortie de l'album.
Paris Brelin et Moscou ont ete actives, ce qui nous donne maintenant un extrait de plus d'une minute d'une chanson.

Cet album, muse l'ont fait et produit eux memes, il reflete donc leur musicalite a 100%, et cet extrait est prometeur... intro assez basique de chez Muse, ca part ensuite a la Mercury puis en oriental puissant. Gros trip musical, les journalistes nous avaient prevenus!!

Vivement le 14 septembre
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Lutinvolant
Je comprends rien... C'est pas un topic pour parler d'autre choses que d'ampli, de basse...
Quand ça parlais alcool, je comprenais... mais alors là !

dodo13 a écrit :
mais on en revient toujours sur la difficulté de certains en backstage à prendre les posts au second degré et à un peu se détendre plutot que de partir direct au quart de tour dans un concours d'insultes - toujours en essayant d'utiliser les mots et les tournures de phrases qui les feront passer pour des intellectuels

C'est l'absolu vérité, cher oiseau disparu avec un numéro de pas chance...

Après c'est comme les repas de famille, si t'enlèves ça, y reste pas grand chose... Et puis on ricane bien des fois entre "second degré" à voir les "premiers degrés" s'exciter ! A moi, le nécrotopic de Bambi, j'ai grave kiffé ma race de vilain

Le Lutin"pinaise il tombe des cordes à Paris"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
Lutinvolant a écrit :
Le Lutin"pinaise il tombe des cordes à Paris"

Paris en France ???
Pas dans le 8 ème en tout cas...

Pour l'extrait de Muse, je sais pas pourquoi mais vu comme tu nous l'as décrit sweb, je m'attendais à un truc de ouf !! C'est du muse... (désolé j'aime pas trop après origin of symetry)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
président curval
Sweb', si je te dit que j'ai mes billets pour voir Muse à Liévin le 31 octobre, tu dis quoi ? Jaloux ?

Perso, je vais essayer de ne rien écouter du nouvel album histoire de voir si je vais me prendre une grosse claque en pleine tronche lors du live.

Lutin, le café est un café, on parle de tout ! Parfois, lorsque l'on a une petite question rapide basse ou ampli, on la pose dans le café. Ca évite la création de topic avec seulement 3 réponses... Et comme les pilliers du café sont ceux qui ont le plus de connaissances bassistiques, bin c'est plus simple !

Ils sont intelligents les bassistes, hein !
Dodo13
président curval a écrit :
Ils sont intelligents les bassistes, hein !

On a même trouvé un instrument avec des cordes et des cases suffisament grands que même après 6 bières on arrive à bien jouer
Krais
  • Vintage Total utilisateur
bon pour le muse, c'est assez Absolution-esque... intro piano et musique classique russe électrifiée...

j'attends d'entendre la suite...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
president, petit enfoire
Moi jmen fou, je les ai vu y'a deux ans au parc des princes, c'etait le meme que la tournee HAARP, et oui, je suis ressorti avec des etoiles dans les yeux...

Pour les revoir, je vais attendre l'ete prochain, je pense qu'ils vont re passer par les grands stades, pourquoi pas le stade de france?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
une put'1 d'influence Queen je trouve (et ça me fait mal de dire ça, j'adore queen et je déteste muse)

@dodo13 : pour le micromark j'ai pu le pousser quand même, sans batteur à côté mais assez pour juger, et si le batteur tape pas fort (du tout) ça doit le faire. même bien poussé il ne sature pas, pourtant j'avais une spector, au niveau de sortie plutôt haut
_Arsène
Je n'ai pas le son la tout de suite maintenant, mais j'allais dire autant aller sur le topic Muse non ? Tout le monde n'aime pas forcément ça ici.

..j'aime quelques trucs après OoS quand même ..

Et pareil, les rumeurs ou autres extraits.. moins j'en entends parler, mieux je me porte ... Mais en même temps, je trouve toujours ça aussi limite d'avoir vendu les places avant de savoir ce que tu vas entendre, écouter.. M'enfin j'essayerais tout de même d'en choper pour Lyon ma foué..

Edit :

SweBass a écrit :
president, petit enfoire
Moi jmen fou, je les ai vu y'a deux ans au parc des princes, c'etait le meme que la tournee HAARP, et oui, je suis ressorti avec des etoiles dans les yeux...

Pour les revoir, je vais attendre l'ete prochain, je pense qu'ils vont re passer par les grands stades, pourquoi pas le stade de france?

Bof la dernière tournée.. strass&paillettes et matraquage, ce n'était pas trop ça..En tout cas le truc du stade je ne regrette pas du tout

Bof Stade de France.. toussa c'est bien pour les showmens qui ont 20ans++ de bagage derrière eux, si c'est pour faire de la fête foraine sponsorisée par Virgin ça ne vaut pas le coup.. J'espère qu'ils ne feront pas ce genre de choses..

Bouah toi le nordique plaint toi avec toutes les dates que vous avez la haut !!

Sud-Est nada mis à part la salle bétaillère de Lyon .. La Bretagne est aussi délaissée, mais de nouvelles dates sont apparues je crois, avec Nantes.. c'est la moindre des choses. (le Zenith de Nantes était pris dans la période convoitée)

Muse un groupe de scène ok, mais des scènes correctes et pas du fushia partout, la mégalomanie ça va un temps ou du moins quand ça garde des proportions.. "controlées" et j'allais même dire "humaine" .

De loin mes meilleurs concerts sont ceux de l'Abso-tour, très loin devant ceux de la dernière tournée.. En terme d'intensité (et même de qualité) rien à voir.

En ce moment sur autre / communauté...