Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
thx
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
aligan123
salut a tous
bon ben retour de l'ocean c'etait hummmm !!!
mis a pars qu'en faisant un footing je me suis litéralement eclaté le genoux (pb tendineux a priori et epanchement de sinovie, 2 jours sans bouger a la tente) et mon amie qui juste avant de partir s'est tordu la cheville avec entorse et pb tendineux aussi. bref la totale pour des vacances organisées !!!! grrrrr .
ca n'a pas empeché quelques bons gueuletons au restaurant. d'ailleurs on etait servi car le café pub d'a coté faisait un ch'tit concert rock old school/dub/et surtout du reggae. bref c'etait bien sympa on en a bien profité. j'ai juste pu entrevoire un cabinet mark bass (de 12 ou 15 pouces a priori car j'etais loin pour voir précisément) et je sais que le son etait remarquable.
sinon j'ai fais un mini GAS en rentrant j'ai craqué pour une compil de country music que j'ai ecouté en voiture a mon retour des vacances.
y'avait un moment (15 jours) que j'avais pas ecouté de zic et ohhhhhhhh que ca fait du bien !!!
donc demain j'ai prévu ecoute de mon cd, basse, et moto.
un programme bien chargé car demain c'est le dernier jour de vacance snifffff .
mais c'est la vie et j'en aurait bien profité de mes 15 jours a l'océan

sinon je ne suis pas fana de muse mais l'extrait de sweb donne envie d'en ecouter plus et c'est vrai qu'il y'a franchement une ressemblance avec ce que fait queen qui est un groupe que j'adore vraiment beaucoup.

allez bonne nuit a tous et a demain
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Welcome back A.

Je suis actuellement en train de bosser sur le défis SG. Il faut bien avouer que le backtrack est très sympa et comme j'ai rien a faire de ma matinée, autant au profiter.

Par contre j'ai pas vraiment l'habitude de cet exercice, donc pour l'instant j'ai juste quelques idées et je n'ai enregistré qu'une petite rythmique à la gratte... bref, ya du boulot
Lucie
kami94 a écrit :
C'est sympa ce défis.

Si j'ai du temps libre et qu'il est gratuit il faudrait que je me motive à faire un truc... c'est un très bon exercice

Oui c'est gratuit, je ne suis pas abonnée et j'ai pu y participer

Il y a juste à jouer en la mineur, perso je l'ai faite en une seule traite, j'ai fait qu'une seule prise.

Mais en me réécoutant je me dis que j'aurais mieux fait de bosser pour faire un truc un peu mieux
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
vinkolat
Il est écrit quelque part qu'on ne peut pas le jouer à la basse, ce défi, en fait ??? Ca pourrait être drôle, non ?

Très joli, Kami, vraiment. J'aime moins le tien, Lucie (mais si je devais sortir la 6 cordes, mon résultat serait vraiment pathétique... Plus encore que la basse...)
Punk bourgeois :P
Lucie
vinkolat a écrit :
Il est écrit quelque part qu'on ne peut pas le jouer à la basse, ce défi, en fait ??? Ca pourrait être drôle, non ?

Très joli, Kami, vraiment. J'aime moins le tien, Lucie (mais si je devais sortir la 6 cordes, mon résultat serait vraiment pathétique... Plus encore que la basse...)

J'ai failli le faire à la basse, mais me suis dis...non surtout pas

Si ça peut te rassurer moi non plus j'aime pas mon impro, on peut vraiment dire que c'est une impro vu que je l'ai faite instantanément, j'aurais pas du, mais m'en fous le gagnant est tiré au sort

J'en ai écouté une quinzaine, je sais si c'est un hasard mais je trouve vraiment qu'il y a rien de bon, à croire que les gens n'étaient pas inspirés... ( enfin c'est mon point de vue)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
aligan123
kami94 a écrit :
Welcome back A.

merci kami

la musique la basse et la moto m'ont manqué mais.... le climat me plaisait bien la bas avec baignade, lecture, et beaucoup de temps a etre disponible pour ma femme et mon enfant (sans pour autant etre fatigué par les heures de boulot dans les pattes) !!! ca c'etait cool
donc malgré mon confort retrouvé, je suis un brin nostalgique aujourd'hui.

sinon je vois que les impros guitares ca tourne et je vous dis chapeau car se lancer et faire une seule prise sans tatillonner, c'est impressionnant.
j'imagine que vous devez bien maitriser tout de meme bravo !!!

ps il n'ya pas d'imérite car meme si vous trouvez votre niveau bof, vous avez le mérite d'y avoir participé en faisant un truc qui tiens la route.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
Merci vinkolat . (malgrés tous les bends faux et la maigre inspiration^^)

Et j'ai aussi beaucoup hésiter à rajouter une bonne grosse ligne de basse par dessus. Celle qui est dessus est déjà pas mal, et basse+guitare lead ça aurait fait beaucoup.
Lucie
kami94 a écrit :
Merci vinkolat . (malgrés tous les bends faux et la maigre inspiration^^)

Et j'ai aussi beaucoup hésiter à rajouter une bonne grosse ligne de basse par dessus. Celle qui est dessus est déjà pas mal, et basse+guitare lead ça aurait fait beaucoup.

Si je puis me permettre une critique

( c'est pour toi hein) tu devrais éviter de faire des bends, tu ne les maitrises pas encore, tu devrais reprendre la bt et bosser juste pour toi et là tu pourras bien bosser tes bends et aussi...tu ne "respires" pas assez!!

Louis de Funès
kami94
Merci pour le commentaire et la critique (c'est toujours bon à prendre).

Je suis malheureusement bien au courant que mes bends sont particulièrement faux, que je manque de précision et que ça tourne un peu en rond (forcement je connais que la penta ).
Mais actuellement je dois toucher 1 guitare 1x fois par semaine, et encore... donc dès que j'ai la motivation et le temps je bosserais un peu tout ça
Lucie
Ouf j'ai eu peur que tu le prennes mal...

C'est cool déjà d'avoir essayé, les bends ça parait simple comme ça mais pas tant que ça, surtout dans une impro, moi j'ai du mal sauf pour une demi ton au dessus, mais pour faire un bend un ton au dessus c'est chaud...:s

Louis de Funès
kapusta
salut les gens !
c'est calme en ce moment dites.
bonne semaine tout le monde en tout cas
président curval
Salut à tous !

Bon ça parle gratte, c'est pas bon ça !

Rhaa, vivement jeudi. Encore 4 petits jours avant les vacances.

Samedi soir, je suis allé voir "Bronson" au cinéma. Annoncé comme le "Orange mécanique" du 21ème siècle (film que je n'ai pas vu), je l'ai trouvé pas mal. Sympa à regarder en tout cas.

Bonne semaine !
aligan123
salut a vous tous.
orange mecanique c'etait assez strange mais cependant ca m'avait marqué a l'epoque donc j'imagine que cela puisse etre simpas !!!
d'ailleurs cet ete au cinema de plein air j'ai vu les chipmunks (vieux d'environ 2 ans le film) mais il etait extra et truffé d'humour, j'ai bien aimé.
d'ailleurs a ce dessin animé il devrait y avoir une suite sous peu a priori.

bon allé c'est ma tournée et pour votre réveil j'offre les croissants et le café.
bon réveil a vous

Krais
président curval a écrit :
Salut à tous !

Bon ça parle gratte, c'est pas bon ça !

Rhaa, vivement jeudi. Encore 4 petits jours avant les vacances.

Samedi soir, je suis allé voir "Bronson" au cinéma. Annoncé comme le "Orange mécanique" du 21ème siècle (film que je n'ai pas vu), je l'ai trouvé pas mal. Sympa à regarder en tout cas.

Bonne semaine !

c'est là où ça doit être différent d'orange mécanique dans ce cas... il est pas vraiment "sympa"... mais il faut que tu le regarde... un peu comme "the wall"...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...