Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
Salut à tous !

Bon ça parle gratte, c'est pas bon ça !

Rhaa, vivement jeudi. Encore 4 petits jours avant les vacances.

Samedi soir, je suis allé voir "Bronson" au cinéma. Annoncé comme le "Orange mécanique" du 21ème siècle (film que je n'ai pas vu), je l'ai trouvé pas mal. Sympa à regarder en tout cas.

Bonne semaine !

c'est là où ça doit être différent d'orange mécanique dans ce cas... il est pas vraiment "sympa"... mais il faut que tu le regarde... un peu comme "the wall"...
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Quand je dis "sympa" pour un film ça veut dire que j'ai bien aimer mais que je ne l'ai pas trouvé transcendant...

Car bon, c'est l'histoire du détenu le plus violent d'Angleterre donc le film ne fait pas dans la dentelle !

(Et en tant qu'Alençonnais, je m'y connais en dentelle. )
akrobat
salut les gens

merci aligan, café croissant et journal, toi tu sais recevoir
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
vinkolat
Orange Mécanique est d'une violence dérangeante en fait, Prez', au moins dans sa première moitié, je crois que c'est pour ça que Krais disait que non, Orange Mécanique n'est pas sympa
Je le plussoie d'ailleurs : tu dois voir Orange Mécanique et The Wall !
Punk bourgeois :P
Krais
exactement Vink', c'est assez malsain en fait... c'est pas juste de la violence... c'est... plus que ça... c'est de la noirceure en fait...
Lutinvolant
Chic, ça cause cinéma...

Alors je n'ai pas vu "Bronson" mais je oeux mettre mon grain de sel à propos d'Orange Mécanique.

Le côté violence de Clockworld Orange réside autant dans les actes d'Alex que dans le mode de répression proposé contre cette violence et la négation d l'individu au profit d'une sécurité illusoire. Le rêve de beaucoup d'avoir des personnes qui reste dans le rang même au prix d'une déstruction psychologique totale. (Illusion au vu du dernier plan d'Orange mécanique).
C'est aussi préféré "annihiler" les pulsions de l'homme que de les maitriser.
Et c'est bien cela qui rend cette œuvre dérangeante et vraiment "anarchique".

Je suis malheureusement pas sur que Bronson mélange ces deux aspects. (Mais j'espère me tromper). Si c'est pour voir un prisonnier ultra-violent sans qu'il y est derrière une piste de réflexion sur la violence et son lien avec l'être humain, je me demande si ça vaut le coup.

Le Lutin "deux métier, le sien et critique cinéma... manquerait plus que je sois sélectionneur de l'équipe de France"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kapusta
bon j'ai une réunion qui risque de se prolonger, donc vous faites gaffe aux gratteux dragueurs (tenez les à l'écart de lucie)

@ lutin : j'espère que tu est meilleur dans ton autre métier j'ai pas pu résister à la perche
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tout à fait, Orange méchanique c'est pas le genre de film que tu regarde le soir pour te détendre (The Wall non plus d'ailleurs). C'est même extrèmement glauque.
Et comme le dit Krais, c'est pas la violence qui est la plus dérangeante , c'est plus la noirceuse et la tristesse qui se dégage.

Pour rester dans le cinéma on m'a trainé voir Harry Potter . J'ai lu les bouquins (c'est facile à lire et sympatique quand t'as rien d'autre à faire), vu globalement les premiers films, et je m'étais promis de plus retourner voir un HP au ciné depuis l'épisode 4.... j'aurais vraiment dû m'y tenir !!! c'est juste naze, l'intrigue est plate, c'est niais, il n'y a pas de dynamique et EN PLUS c'est long.
Heureusement qu'a côté de moi il y avait un vieux de 40 balais avec une mentalité de gamin émo de 14ans et qui faisait des commentaires tout le temps (par contre lui était emballé^^)... au moins il m'aura bien fait marrer.

@Lucie: je vois pas comment j'aurais pu mal prendre une critique constructive
Krais
assez d'accord avec toi... d'ailleur je pense que le choix de Beethoven en ce sens n'est pas anodin du tout... à la fois beau et violent...

le plus dérangeant dans le film restant pour moi les séances de "reprogrammation comportementale"... vraiment flippante!
président curval
Tout ça c'est bien beau mais qu'est-ce que vous entendai par "violance dérangeante" ?

Pour moi, c'est des trucs gore qui vous font détourner le regard de l'écran. Par exemple, quelques scènes d'Antéchrist...

Faut que je le vois pour comprendre j'imagine... Je crois l'avoir en DivX.
vinkolat
Citation:
... un vieux de 40 balais ...

Continue comme ça et pour le prochain défi, je m'arrangerais pour que tu fasses tes bends avec deux phallanges en moins

vinkolat
Faut que je le vois pour comprendre j'imagine... Je crois l'avoir en DivX.

L'idéal, comme The Wall (et Casablanca, mais ça n'a rien à voir) d'ailleurs, est de le voir au ciné...
président curval
T'es rigolo vink', comment je fais pour voir un film vieux de 35 ans au cinéma ?

Quoi qu'avec mon ecran LCD et mon home-cinéma, ça doit pouvoir le faire...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
vinkolat a écrit :
Citation:
... un vieux de 40 balais ...

Continue comme ça et pour le prochain défi, je m'arrangerais pour que tu fasses tes bends avec deux phallanges en moins

Je parlais bien sur de son age par rapport au reste de la salle

Sinon petit monologue assez mytique du Mr.:

[Devant la bande d'annonce GI-Joe ... et oui ]
- Whaou ça à l'air trop bien !!!
- Oh putain le kiff
- Han! les effets spéciaux de malade
[s'affichent à l'écran les noms du réalisateur]
- Oh Oh ça sort quand!? ça sort quand?
[Le film sort en Novembre]
- Ôh nan va y c'est trop abusé!!!
- 4 mois c'est beaucoup trop long...
- ... on sera mort [celle là c'est ma préférée]

-Edit- Il a trouvé 4mois du premier coup parcequ'il avait compté sur ses doigts pour la bande d'annonce précédente.... Twilight II

vinkolat
T'es rigolo vink', comment je fais pour voir un film vieux de 35 ans au cinéma ?

C'est un complot, ce matin ? On dit qui date de 71, pas vieux de 35 ans, bande de gamins, scrogneugneu !

Plus sérieusement, il est régulièrement montré dans le cadre de cinéclub, d'anniversaire en tout genre, ... Mais bon, le Home Cinema sera mieux que rien, c'est pas ta faute au fond si tu n'étais pas né quand je l'ai vu pour la première fois

En ce moment sur autre / communauté...