Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bass Power
J'voyais que ça discutait film, là... MAIS PERSONNE N'A PARLE DU NOUVEAU MORTAL KOMBAT QUI SORT EN 2010 !
Stop, listen, and learn.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, j'avais entendu parlé de ce bar parceque mon école y faisait des afterwork ... faudra que j'aille voir à l'occasion (enfin j'imagine qu'à ce prix là ils te servent de la kro).
Même si je dois avouer avoir trouvé mon repère: un ptit bar à l'ancienne avec une petite terrasse et la pinte de grim' à 3€50. Et juste à côté il y a un autre bar avec des bons concert tous les soirs.
président curval
Krais a écrit :
Une lettre, j'attends ma claque

Tu l'aura ma chérie, une bien belle sur les fesses !

Krais a écrit :
sinon l'EQ paramétrique des mids et le boost.

Ouais, rien de bien transcendant quoi...

Krais a écrit :
d'autres questions?

Oui m'sieur, ça vaut l'écart de prix ou bien c'est encore un attrape-pigeon "c'est plus cher donc forcément mieux" ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
j'ai pas essayé... mais vu que le principe c'est d'y coller un preamp dans 80% des cas... j'y vois pas grand intérêt... peut être le boost... et encore.
utilise sa cervelle à la détruire
président curval
Donc autant que j'essai le 150S alors...

Bien, c'est bon ça. Je vois ça début aout pour l'achat !

Ma G&L me dira merci avec ça. Et je vais gagner une place non négligeable chez moi.
GuitaristeX
Tiens salut les amis j'irai bien écouter vos défis ^^ et j'y participerai pour la peine ^^

on se commentera mutuellement
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
(enfin j'imagine qu'à ce prix là ils te servent de la kro).

De la saint omer... pas vraiment mieux

C'est vrai que c'est pas si facile au final de trouver des "repères" dans Paris : bar sympa pas trop cher bien placé, des animations...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
GuitaristeX a écrit :
Tiens salut les amis j'irai bien écouter vos défis ^^ et j'y participerai pour la peine ^^

on se commentera mutuellement

Pas le mien, il n'en vaut pas la peine

Sérieux, plus je le réécoute et plus je me dis que j'aurais du le bosser, mais ça n'aurait plus été une impro...m'enfin quand même...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
Sinon, est ce que quelqu'un utilise une carte son usb?

Je lorgne sur une line6 gx : mais est ce que je peux QUE brancher la guitare ou la basse dessus ou alors je peux passer par un ampli, effet tout ça?

Ou si quelqu'un a quelque chose à me conseiller...l'utilisation : m'enregistrer avec cubase ou audacity ou autre que m'a conseillé je ne sais plus qui dans le topic jazz, bref m'enregistrer pour faire deux, trois pistes, avec basse/guitare...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
kami94 a écrit :
Tiens, j'avais entendu parlé de ce bar parceque mon école y faisait des afterwork ... faudra que j'aille voir à l'occasion (enfin j'imagine qu'à ce prix là ils te servent de la kro).
Même si je dois avouer avoir trouvé mon repère: un ptit bar à l'ancienne avec une petite terrasse et la pinte de grim' à 3€50. Et juste à côté il y a un autre bar avec des bons concert tous les soirs.

fait tourner l'adresse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kapusta
@lucie :
apparemment tu as des presets amplis basse et guitare, mais tu dois pouvoir les bypasser.
donc si tu veux te servir de l'ampli tu fais bass-effets-ampli-[effect send ou line out]-pod ou bien si tu veux le son du baffle (pas forcément utile à la basse à mon humble avis) bass-effets-ampli-micro-pod.

tu peux aussi mettre tes effets et te servir des presets ampli existants.
Lucie
Ok merci, mais est ce que cette carte ne dénature pas trop le son de la basse? admettons que je branche ampli/basse sur la carte?

Louis de Funès
kapusta
tu peux t'en servir sans le logiciel, avec ton logiciel d'enregistrement habituel.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :
fait tourner l'adresse

Pour le bar à concert c'est l'International métro Ménilmontant. C'est pas en plein centre, mais le quartier est sympa et il y a des bars à tous les coins de rue, pleins d'endrois pour manger, de l'animation tous les soirs etc...
Et la Grim' à 3€50 c'est le Gecko, juste à côté de l'International (qui a un site web bien foutu).

La programmation est pop/rock - musique électronique - folk - autres (en gros), donc c'est assez varié et toujours de qualité. Le son est bon, l'ambiance généralement sympa et le staff cool (ils te poussent pas à la conso comme dans d'autres bar du genre).

Pour Lucie et son toneport GX: J'ai le UX1, mais globalement ça doit être la même chose sans l'entrée micro.
Tu peux donc utiliser les simulations d'ampli et te faire globalement le son que tu veux, et petit truc: si tu veux juste le son de ta basse (assez propre et crédible je dois l'admettre), tu te mets sur l'accordeur en bypass. J'ai découvert ça la semaine dernière c'est bluffant.
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Sinon, est ce que quelqu'un utilise une carte son usb?

Je lorgne sur une line6 gx : mais est ce que je peux QUE brancher la guitare ou la basse dessus ou alors je peux passer par un ampli, effet tout ça?

Ou si quelqu'un a quelque chose à me conseiller...l'utilisation : m'enregistrer avec cubase ou audacity ou autre que m'a conseillé je ne sais plus qui dans le topic jazz, bref m'enregistrer pour faire deux, trois pistes, avec basse/guitare...

Je mets ma basse dessus moi
héhéhé

j'vous commente a toi et kami dès que j'ai fait mon impro ce soir. Et on reparle de l'improvisation des défis ya bcp à dire dans le principe.

pour m'enregistrer donc je passe par mes grattes ou ma basse + Tone port GX + nuendo en soft ( version de cubaseSX ameliorée ) qui tourne super bien sur Vista.

@ Kami : le niveau on s'en fou, ce qui est intéressant c'est de progresser et j'ai déjà entendu vos prestations à toi et lucie. J'ai des conseils a vous donner et si vous voulez vous mettre a faire des défis et diverses choses et vous enregistrer je serai ravi de vous aider.

En ce moment sur autre / communauté...