Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Sinon, est ce que quelqu'un utilise une carte son usb?

Je lorgne sur une line6 gx : mais est ce que je peux QUE brancher la guitare ou la basse dessus ou alors je peux passer par un ampli, effet tout ça?

Ou si quelqu'un a quelque chose à me conseiller...l'utilisation : m'enregistrer avec cubase ou audacity ou autre que m'a conseillé je ne sais plus qui dans le topic jazz, bref m'enregistrer pour faire deux, trois pistes, avec basse/guitare...

Je mets ma basse dessus moi
héhéhé

j'vous commente a toi et kami dès que j'ai fait mon impro ce soir. Et on reparle de l'improvisation des défis ya bcp à dire dans le principe.

pour m'enregistrer donc je passe par mes grattes ou ma basse + Tone port GX + nuendo en soft ( version de cubaseSX ameliorée ) qui tourne super bien sur Vista.

@ Kami : le niveau on s'en fou, ce qui est intéressant c'est de progresser et j'ai déjà entendu vos prestations à toi et lucie. J'ai des conseils a vous donner et si vous voulez vous mettre a faire des défis et diverses choses et vous enregistrer je serai ravi de vous aider.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et vous utilisez quelle gamme pour que ca sonne?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
akrobat a écrit :

Pour ma part c'est de la penta mineur en La... mais vu que je connais que la penta, ça va pas aller plus loin .

Mais j'imagine que tu peux essayer toutes les gammes exotiques que tu veux du moment que c'est du Lam.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Tiens salut les amis j'irai bien écouter vos défis ^^ et j'y participerai pour la peine ^^

on se commentera mutuellement
moi depuis que j'ai capté qu e c'est pas le meilelur defi qui gagne la SG je pense que je vais m'y coller aussi

kami94 a écrit :
Pour ma part c'est de la penta mineur en La... mais vu que je connais que la penta, ça va pas aller plus loin .
tu sais que y'a des mecs qui ont batis des carriere entiere sur une penta dans ce style de zik (j'ai pas ecouté ton défi encore et juste survolé celui de lucie les com's viendront plus tard
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
président curval
Mais vous allez arrêter de causer gratte oui ?

Rhaa, je viens de regarder la météo en Italie, grand ciel bleu et 30°C, ça sent bon les vacances sympa tout ça.

Comme dit Vink', ce sera chemise à fleur ouverte, Ray-ban, collier de nouille et gratte acoustique !

Je n'ai plus envie de bosser...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
akrobat a écrit :

Mais j'imagine que tu peux essayer toutes les gammes exotiques que tu veux du moment que c'est du Lam.

chez je trouve que ca sonne pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Lutinvolant
président curval a écrit :
Mais vous allez arrêter de causer gratte oui ?

Laisse béton Prez, c'est des monomaniaques. Un truc genre Rain Man à 4 ou cordes :
"Qui est en première case, qui est en première case ?"

Rhaa, je viens de regarder la météo en Italie, grand ciel bleu et 30°C, ça sent bon les vacances sympa tout ça.

Par contre Porte d'Italie c'est pas ça... Fais ièch le vent, avec ma petrolette je gîte...

Comme dit Vink', ce sera chemise à fleur ouverte, Ray-ban, collier de nouille et gratte acoustique !

Euh pour le collier de nouilles je me demande une dispense... Parce que si t'as un orage, PAF c'est la carbonara assuré dans les poils du torse ! Dégeulasse... Même pour un fan de Dimu Borgir !

Je n'ai plus envie de bosser...

Moi pareil dis donc ! Heureusement que je suis bureaulier...

Sinon on causait ciné, je suis en plein Michael Mann à la cinémathèque mais j'ai pas encore vu Public Ennemies. On m'a dit "c'est moche", ça m'étonne vu la qualité du Monsieur. Alors des avis éclairés ?

Le Lutin "le bar, c'est le bar..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
président curval
Je suis allé le voir jeudi dernier Public Ennemies. Pas mal mais il y a quelques longueurs. J'était assez fatigué et j'ai du dormir 10 minutes pendant l'une des longues scènes de blabla...

Je le dit et je le répète, avec ma carte illimité, j'ai maintenant un autre regard sur les films car c'est le même prix pour moi. Je suis bien plus tolérant.

Si j'aurai payé pour Public ennemies, j'aurai été un schouilla déçu...
Bassistuta
Ola peones !!!!
(tiens ils sont encore là les trolls)

Gros w-end. Fatigué.
Dormir ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :
https://www.guitare-live.com/guitare,1390.html

voilà

Pas mal, mais il est bizarre le son.
Celui de kami est vraiment pas mal !
(le traître !!!)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :

( c'est pour toi hein) tu devrais éviter de faire des bends, tu ne les maitrises pas encore, tu devrais reprendre la bt et bosser juste pour toi et là tu pourras bien bosser tes bends et aussi...tu ne "respires" pas assez!!

En clair Kami, tu bendes trop mou !

In Stingray We Trust
Bassistuta

(Et en tant qu'Alençonnais, je m'y connais en dentelle. )

" Mais tu avais dit de la dentelle de Douvres !!! " (Le Morisseau)
In Stingray We Trust
GuitaristeX
Bassistuta a écrit :
Ola peones !!!!

Gros w-end. Fatigué.
Dormir ...

on t'aime aussi
SILK
GuitaristeX a écrit :
Bassistuta a écrit :
Ola peones !!!!

Gros w-end. Fatigué.
Dormir ...

on t'aime aussi
+1
mais sans le dessin passque franchement là c'est too much :mdr: :mdr
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dodo13
Fallait pas vous sentir visés

Ah... si
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
T'es rigolo vink', comment je fais pour voir un film vieux de 35 ans au cinéma ?

Et bien voilà déjà un plan pour ta prochaine venue !!!
Déjà tu t'escaperas pas comme un voleur avant d'avoir bu ton Jag' !
Et ensuite, on ira se retaper ça au cinoche. Il repasse fréquemment dans des petits cinés de St Michel

PS :
Si tu pouvais éviter l'emploi de vieuxdans les phrases où tu emploies aussi le chiffre 35 ....
En te remerciant !
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...