Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Bassistuta a écrit :
président curval a écrit :
T'es rigolo vink', comment je fais pour voir un film vieux de 35 ans au cinéma ?

Et bien voilà déjà un plan pour ta prochaine venue !!!
Déjà tu t'escaperas pas comme un voleur avant d'avoir bu ton Jag' !
Et ensuite, on ira se retaper ça au cinoche. Il repasse fréquemment dans des petits cinés de St Michel

Ce sera avec plaisir tout ça Bass' !

Attends, si tu crois que ça me m'a pas attrister de vous quitter en pleine répète...

Faudrai que je passe un WE sur paname le jour où je me payerai ma MM ! Un WE de concert pour SPZ quand qu'à faire !
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Oui je vais tester reaper, merci

Gx : Ouah: j'adore cette bt, et ton impro aussi, vraiment superbe, j'étais un peu surprise au début par le son de ta gratte mais en fait ça passe super bien

Pour le coach c'est gentil de me le proposer, je vais réfléchir si je m'abonne ou pas ( après tout ça peut pas me faire de mal)

Ton avis perso sur les magasines? ils sont complets ou pas?

Disons que j'aime bcp le principe de Glive dans le sens ou quand tu débutes comme toi ou d'autres ou quand tu ne sais plus ou tu en es, les magasines sont intéressant et plus que guitare part ou autres... il y a de bon exercices que je fais faire a certains de mes élèves, dont je me sers aussi pour aborder certains défis liés à des cours comme "le CAGED"... il y a des vidéos à l'appuie et pas mal de choses sur les groupes ainsi que divers tests. sans faire mon commerciale pour Glive ( même si c'est mon métier ) je te dirai que c'est compétitif et que j'me suis abonné à la bonne période de noel ( pour 20 ans 70 € plus le Cd concept ).

En gros glive j'm'en sers pour les cours que je donne sur le net ou IRL, et aussi pour moi perso car il y a des phrasés et des exos de différents artistes que tu ne vois pas dans d'autres magasines.

réfléchis et vois ce qui est le mieux pour toi lucie.

@ Bassistuta : vas bosser ta basse vilain !
président curval
vinkolat a écrit :
[@Prez' : la chemise à fleur, ça fait branleur en vacances, préfère lui la chemise en lin blanc ou crème pour l'aspect "artiste". Et le collier de nouilles, c'est dangeureux : la donzelle va s'imaginer que les 145 moutards de ta colo traine dans un rayon de 50 mètres
Héhé, vieux, tu disais ... mais stratège

Je disais tout ça pour le cliché Vink' !

C'est loin d'être mon genre...
Bassistuta
GuitaristeX a écrit :
( oui j'avais rien à foutre au taf ! ).

En effet. On ne relèvera pas la fourberie de vendredi (tt le monde s'en fout ici moi inclus) mais le mec qui est surbooké, qui n'a meme pas le temps de se serrer des mindges tellement il a de trucs à faire, tellement il cartonne etc etc et qui en fait relit l'intégralité des posts à machin/machine, qui quote, surquote et déquote ...
Même dans le café, on arrive à être HS.
Basta per me
In Stingray We Trust
Bassistuta
Attends, si tu crois que ça me m'a pas attrister de vous quitter en pleine répète...

Faudrai que je passe un WE sur paname le jour où je me payerai ma MM ! Un WE de concert pour SPZ quand qu'à faire !

En fait, je planche déjà sur un projet dans ce goût là mais pour l'instant, et pour des raisons d'intendance domestique et insolubles, ça n'est pas possible en l'état.
In Stingray We Trust
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bassistuta a écrit :

Basta per me

J'avoue que déjà à la base le café c'est pas facile à suivre parce que tout les bassistes viennent raconter leurs vie (c'est bien le sujet d'ailleurs ! ). Mais si on commence à parler gratte, défi gratte guitar live, et qu'on commence à citer doc gyneco, là ça va devenir moins marrant le café...

Ca existe pas le café du guitariste?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
bon allez, en cemoment je joue pas mal de gratte, je réécoute mes ozzy, et j'essaie de jouer les riffs en mettant plus d'harmoniques (artificielles) que le sieur wylde... c'est pas gagné
d'ailleurs j'ai pris la basse , et j'ai pas pu résister à mettre la disto et a lancer des harmos dessus, c'est tendu mais ça passe
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je viens de rentrer après m'être trimballé l'enclume qui me sert d'ampli à travers tout Paris. J'ai pour l'instant pu l'essayer qu'avec une gratte et ça sonnait pas mal.... j'attends la répète de demain pour sentir les modifs et le retubage .

En tt cas je suis claqué et j'ai fais mon sport pour la semaine

Tiens, puisqu'il est minuit passé de 8min: bonne journée à tous... pour une fois que c'est pas le Prez ou Kap les premiers
vinkolat
vinkolat a écrit :
[@Prez' : la chemise à fleur, ça fait branleur en vacances, préfère lui la chemise en lin blanc ou crème pour l'aspect "artiste". Et le collier de nouilles, c'est dangeureux : la donzelle va s'imaginer que les 145 moutards de ta colo traine dans un rayon de 50 mètres
Héhé, vieux, tu disais ... mais stratège

Je disais tout ça pour le cliché Vink' !

C'est loin d'être mon genre...

Ha ?! Ben j'y croyais moi

@Kami : hé oui, bassiste, c'est un métier d'homme
Punk bourgeois :P
GuitaristeX
Bassistuta a écrit :
GuitaristeX a écrit :
( oui j'avais rien à foutre au taf ! ).

En effet. On ne relèvera pas la fourberie de vendredi (tt le monde s'en fout ici moi inclus) mais le mec qui est surbooké, qui n'a meme pas le temps de se serrer des mindges tellement il a de trucs à faire, tellement il cartonne etc etc et qui en fait relit l'intégralité des posts à machin/machine, qui quote, surquote et déquote ...
Basta per me

Et t'imagines même pas bassistuta :

Demain soir soirée foot om-bordeaux ensuite on finit en poker/sortie en bar/club
Mercredi anniv d'une ex avec toutes ses copines et des potes à la plage, on pourra tester de voir si en jouant + chantant ça marche bien (sujet actuel du topic racontage de life) par contre avant je répete 2h avec mon groupe (signé sur label mode je me la pète off).
Jeudi age de glace 3 en 3D avec une fille et ouai ( ça arrive de temps en temps ).
Vendredi encore une répète + anniv d'une amie ( ex aussi ) ( repas tout ça tout ça... ).
Samedi soir : Sortie Mode Bo Gosse On et plage pour bronzer un peu
Dimanche : Repos ménage musique défis tout ça tout ça ...

Sans compter que dans mon taf j'dois voir mon patron pour une étude de marché qui ravira les musiciens ( ya un sujet la dessus et j' viendrais vous poser des questions dans le cadre de cette étude ). Tiens on regardera les horaires de mes postes si tu veux aussi en retour de soirée ou pendant le taf...

on continue le HS ? on reparle guitare live ?
Je t'aime aussi X2 bassistuta
F-Key
  • Custom Top utilisateur
bah Gx, ce HS, c'est une vie normale quoi....
(sauf que tu as la chance toi d'etre sur un label lol)
GuitaristeX
F-Key a écrit :

Tout a fait ça doit choquer les bassiste de 34 ans
Et la chance j'y crois pas une seconde, faut se lever le derche costaud si on veut réussir.
SILK
GuitaristeX a écrit :
Demain soir soirée foot om-bordeaux
ha tiens zallez encore perdre…

fais peter le lien sur ton truc là…

Dodo13 a écrit :
Ca existe pas le café du guitariste?
bah écoute même si ça existait on est tellement bien accuillis qu'on resterait ici
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
F-Key a écrit :

Tout a fait ça doit choquer les bassiste de 34 ans
Et la chance j'y crois pas une seconde, faut se lever le derche costaud si on veut réussir.

je crois quand meme un petit peu au facteur chance, car il ne suffit pas que d'avoir le talent et d'etre un crack en guitare

j'ai un pote nancéin qui potasse sévere et qui gère en guitare (toutes techniques+impro) et se la donne aussi en basse batterie.
jusqu'a présent, point de maison de disque à l'horizon, mais c'est dire s'il bataille... et il mériterait d'etre connu face au nombre surcroissant de talents youtubistiques.
SILK
@F-key ouais j'ai abandonné bon jov' pour (quelques temps) là c'est l'artwork du dernier shak'
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
F-Key
  • Custom Top utilisateur
SILK a écrit :
@F-key ouais j'ai abandonné bon jov' pour (quelques temps) là c'est l'artwork du dernier shak'

il est bien aussi ton avatar là ! mais disons que j'avais plus l'habitude avec l'ancien

en tout cas super la photo que t'avais mise dans le trombi quand "les flics sont venus frapper à ta porte"

En ce moment sur autre / communauté...