Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
président curval a écrit :
En parlant d'Harry Crotter, je n'ai vu le premier que dimanche dernier sur TF1 !

Je me demande avec le recul comment j'ai réussis à y échapper auparavant !

En tout cas j'ai trouver le premier assez agréable.

Les films sont une grosse daube à coté des livres , mais quand tu connais pas les livres c'est sûr que le film a l'air bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lutinvolant
En parlant d'Harry Crotter, je n'ai vu le premier que dimanche dernier sur TF1 !

Moi c'est le premier film qui m'a incité à suivre la saga. J'ai été surpris par le côté "sombre" d'un film pour enfants. Le double meurtre de ses parents pour démarrer c'est pas mal.
Je me souviens de l'époque de la sortie du volume 4 en bouquin et des mioches attendant à la Fnac.
Depuis j'ai tout lu (dont le 6 et le 7 en anglais siouplait...), tout vu (enfin pas encore le dernier sorti) et je boude pas mon plaisir. C'est intelligent, bien mené et avec de vraies bonnes idées dedans (genre le thème du sang pur et pour les livres toute la réaction du ministère qu'en fait ou trop ou pas assez).
Après ça reste un monde assez "simple" en comparaison d'un Tolkien mais les auteurs n'ont pas la même démarche.
Bref je préfère voir des mômes passionnés par Potter que par "Salut les musclés"...

Le Lutin "qui n'a jamais dit, dès le deuxième film, qu'Hermione serait très mignonne... C'est que je veux pas finir en prison avec Gx sur le lit du dessus..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
président curval
J'imagine bien Lucie mais bon, se farcir 600 pages, c'est bon... Je suis comme Gx, j'ai un emploi du temps de président (enfin lui c'est de ministre car il n'y a qu'un seul président ici).
aligan123
pour isolation phonique la laine de verre (castorama...) est pas mal du tout mais je sais pas si c'est vraiment adapté a un baffle ???

y'a peut etre ca sinon http://www.techni-contact.com/(...).html

ou sur cette page plus globale http://www.techni-contact.com/(...).html

bon je sais pas si c'est ce qui te faut mais tu verras krais
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
président curval
Lutinvolant a écrit :
[Bref je préfère voir des mômes passionnés par Potter que par "Salut les musclés"...

Rhooo, comment on ne peut pas aimer ces trombines (admirer les chemises faites pour régler les couleurs de son écran) :

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour HP, c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les bouquins et les films. Et même si ils font 600 pages, ils se lisent vites puisque c'est écrit gros dans un style TREEES facile (c'est pas du Baudelaire quoi).

Et j'ai eu la chance de commencer à les lire dès le début quand j'étais pas loin de l'age des héros. C'est typiquement le genre d'histoire qui est faite pour que tu t'identifie aux personnages qui ont les mêmes soucis que toi et une vie finalement assez similaire (les cours, les vacances, les parents, les ami(e)s, les profs etc...)

En tout cas, j'ai été clairement écoeuré en voyant les 2 derniers au cinéma. Je les ai trouvé nul, on pert l'esprit des bouquins.
Lucie
kami94 a écrit :
Pour HP, c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible entre les bouquins et les films. Et même si ils font 600 pages, ils se lisent vites puisque c'est écrit gros dans un style TREEES facile (c'est pas du Baudelaire quoi).

Et j'ai eu la chance de commencer à les lire dès le début quand j'étais pas loin de l'age des héros. C'est typiquement le genre d'histoire qui est faite pour que tu t'identifie aux personnages qui ont les mêmes soucis que toi et une vie finalement assez similaire (les cours, les vacances, les parents, les ami(e)s, les profs etc...)

En tout cas, j'ai été clairement écoeuré en voyant les 2 derniers au cinéma. Je les ai trouvé nul, on pert l'esprit des bouquins.

Les gens ont peur des livres, c'est trop dur à comprendre, internet et la télé c'est mieux!

Sinon oui Harry Potter 5 est une daube, le livre par contre est pour moi le meilleur de la saga, mais le plus merdique en film, j'ai pas vu le 6, et je compte pas payer 10 euros, j'attends de pouvoir l'acheter en dvd...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
C'est surtout l'impression que c'est devenu une pompe à fric...

Ils auraient mieux fait de faire tout les bouquins en plusieurs films mais tourné en même temps comme pour le seigneur des anneaux.

En même temps, est-ce que ça aurai été possible ?
Lucie
C'est surtout l'impression que c'est devenu une pompe à fric...

Ils auraient mieux fait de faire tout les bouquins en plusieurs films mais tourné en même temps comme pour le seigneur des anneaux.

Non.

Louis de Funès
président curval
Lucie a écrit :
j'ai pas vu le 6, et je compte pas payer 10 euros, j'attends de pouvoir l'acheter en dvd...

Surtout que le DVD te coûtera plus de 10 euros !

Pour les bouquins, moi c'est clairement un manque de temps... Car avant, je lisais souvent des pavé de 600 pages de Stephen King. Mon "record" de lecture est le bouquin "dreamcatcher", j'ai avalé les 800 pages en 2 jours.

Tient, peut-être que je me payerai un bouquin pour les vacances à la plage...
aligan123
Rhooo, comment on ne peut pas aimer ces trombines (admirer les chemises faites pour régler les couleurs de son écran) :

toute une génération

oui le 1 je l'ai redécouvert aussi quand il est repassé a la tele, ce qui m'a donné envie de visionner la suite.
sinon le 1er est certes obscur mais les "jeunes" enfants peuvent encore voir celui-ci.
en revanche les autres sont encore plus sombres et a la limite je pense que c'est d'avantage réservé aux ados ou aux adultes.
mais je trouve ca assez féérique tout en etant a la fois macabre.
l'histoire et l'intrigue sont limpides et rondemement menées.

oui lucie je veux bien croire que les bouquins soit d'avantages complets et ca rejoint ce que m'a dit un ami.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • Vintage Top utilisateur

Il faut attendre que les acteurs grandissent

Et comme l'a dit Mr le Lutin une certaine Moldue première de la classe est en train de trèèèès bien grandir
Lucie
Lucie a écrit :
j'ai pas vu le 6, et je compte pas payer 10 euros, j'attends de pouvoir l'acheter en dvd...

Surtout que le DVD te coûtera plus de 10 euros !

Pour les bouquins, moi c'est clairement un manque de temps... Car avant, je lisais souvent des pavé de 600 pages de Stephen King. Mon "record" de lecture est le bouquin "dreamcatcher", j'ai avalé les 800 pages en 2 jours.

Tient, peut-être que je me payerai un bouquin pour les vacances à la plage...

Je lis au lit moi, le soir avant de m'endormir

Sinon pour le dvd c'était pour ne pas dire autre chose

Oui les films sont pas tellement pour les enfants, me souviens du 5, au cinéma, une grosse avec son troll de 4-5 ans...les gamin pleurait par moment...bref aucun commentaire.

Louis de Funès
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :

Moi c'est le premier film qui m'a incité à suivre la saga. J'ai été surpris par le côté "sombre" d'un film pour enfants. Le double meurtre de ses parents pour démarrer c'est pas mal.
Je me souviens de l'époque de la sortie du volume 4 en bouquin et des mioches attendant à la Fnac.
Depuis j'ai tout lu (dont le 6 et le 7 en anglais siouplait...), tout vu (enfin pas encore le dernier sorti) et je boude pas mon plaisir. C'est intelligent, bien mené et avec de vraies bonnes idées dedans (genre le thème du sang pur et pour les livres toute la réaction du ministère qu'en fait ou trop ou pas assez).
Après ça reste un monde assez "simple" en comparaison d'un Tolkien mais les auteurs n'ont pas la même démarche.
Bref je préfère voir des mômes passionnés par Potter que par "Salut les musclés"...

Le Lutin "qui n'a jamais dit, dès le deuxième film, qu'Hermione serait très mignonne... C'est que je veux pas finir en prison avec Gx sur le lit du dessus..."

Mieux !!! je préfère la petite luna sérieux un tel charisme à son age ça laisse une belle carrière pour l'avenir.

En ce moment sur autre / communauté...