Lutinvolant a écrit :
président curval a écrit :
En parlant d'Harry Crotter, je n'ai vu le premier que dimanche dernier sur TF1 !
Je me demande avec le recul comment j'ai réussis à y échapper auparavant !
En tout cas j'ai trouver le premier assez agréable.
Moi c'est le premier film qui m'a incité à suivre la saga. J'ai été surpris par le côté "sombre" d'un film pour enfants. Le double meurtre de ses parents pour démarrer c'est pas mal.
Je me souviens de l'époque de la sortie du volume 4 en bouquin et des mioches attendant à la Fnac.
Depuis j'ai tout lu (dont le 6 et le 7 en anglais siouplait...), tout vu (enfin pas encore le dernier sorti) et je boude pas mon plaisir. C'est intelligent, bien mené et avec de vraies bonnes idées dedans (genre le thème du sang pur et pour les livres toute la réaction du ministère qu'en fait ou trop ou pas assez).
Après ça reste un monde assez "simple" en comparaison d'un Tolkien mais les auteurs n'ont pas la même démarche.
Bref je préfère voir des mômes passionnés par Potter que par "Salut les musclés"...
Le Lutin "qui n'a jamais dit, dès le deuxième film, qu'Hermione serait très mignonne... C'est que je veux pas finir en prison avec Gx sur le lit du dessus..."