Lutinvolant a écrit :
Je réponds en vrac...
J'ai fréquenté une certaine frange d'amateur de Potter (et pas que des pervers qui fantasment sur Hermione... enfin pas que quoi...) et c'est très marrant car le tome 5 (l'odre du Pénix
) divise énormément. Certains l'adorent, d'autres trouvent qu'il y a 200 pages de trop.
Y'a plus d'accord sur le 6 (Le prince de Lance gelé) qui est très apprécié. Par contre la structure narrative (beaucoup de flash back) paraissait inadaptable et si j'ai lu (car pas encore vu) ça a tranché dans le vif.
Le débat livre/film est un espèce de troll (un peu genre précision ou jazz bass) ou j'ai entendu trop de fois "Mais y'a pas tout dans les films, y'a pas le moment ou Harry il mange des glaces en faisant ses devoirs..." C'est dire le niveau !
Sinon, que Harry soit chiant c'est normal c'est un HEROS dans le sens mythologique du terme comme l'était Luke Skywalker... C'est à dire insipide et asexué. (Encore que Luke se fait emballer par sa soeur et que c'est dégueulasse). Il a un destin et il s'y tient.
Le Lutin "qui a souvent comparé Harry, Ron et Hermione à Luke, Han et Chewie... Quoi c'est pas ça ?"
PS: Le débat/troll entre livre et film est à fuir pour l'ami Tolkien tant les fans de tout bord sont des malades, joueurs de wow et aussi ouvert d'esprit qu'un nain...
Je réponds en vrac également,
Il n'y a pas de débat à avoir entre lequel tome est le mieux vu que c'est un jugement personnel...
Pour le débat films/livres, si tu fréquentes des gens étroits d'esprit c'est ton problème ( façon de parler hein
) mais en attendant les faits sont là...les gens qui posent des questions parce qu'ils n'ont pas compris, parce que c'était pas mentionné, je les invite à lire les livres..., harry potter qui suce des queues si c'est pas montré ça on s'en fout, après si ça intéresse tant que ça les gens...on se demande si c'est vraiment l'histoire en elle même qui les intéresse....
Et harry potter n'a rien d'un personnage """"mythologique""""" comme les autres étant donné qu'il éprouve des sentiments de toutes sortes...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”
Louis de Funès