Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Bassistuta a écrit :
@ lucie = tu as les taros ?

Perso je la paye 700 euros, apparemment elle était plus cher au début, mais il ne la vendait pas donc baisse de prix au fur et à mesure...

J'ai fait des recherches un peu partout sur ce luthier, pas eu d'avis négatifs, que ce soit sur la qualité et le sérieux...je verrai de moi même de toutes façons :p
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
yes... attention 'conditionnel' je me souviens plus si c'est lui. Mais l'hiver dernier, un luthier avec un nom un peu dans ce style avait fait débats. Y'avait à boire et à manger.
Pour le tarif, je trouve ça bien, pas d'abus.
On attend ta review + samples avec curiosité.
C'est quel modèle sur le site ?
In Stingray We Trust
Lucie
La sonic jazz bass dans séries, c'est pas la même que je vais avoir ( niveau couleur)

En même temps un luthier, il y aura toujours des positifs et négatifs, je m'en fais pas pour ça
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
akrobat
salut la troupe

kami94 a écrit :
Lucie a écrit :
Euh sérieux vous êtes lourd là...:s

+1
et malheureusement je dois admettre que ça vient des 2 côtés. ça vous dirais pas de tout simplement enterrer la hache de guerre? (hugh^^)

yeah pi apres on se fume un bon gros calumet de la paix
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
bon comme toi lucie ( feloche pour ta future acquisition au passage) je pense serieusement m'inscrire a Glive, ca me serviras pour la gratte et la basse et vu que j'ai deja de l'experience et de la technique je pense pas avoir forcement besoin d'un prof

pi ca me feras reviser ( ou plutot reaprendre) l'harmonie, et savoir aussi enfin improviser et composer
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
kami94 a écrit :
Je vais manger et je regarde ça.
Mais au premier coup d'oeil, ça ressemble au travail de papiboy qui vend des basses sur le forum

Ben c'est lui, et ce n'est pas un luthier, c'est un luthier amateur.

Il n'a pas forcément bonne presse, sur slap et OB notamment. Mais si tu as essayé l'instrument, que tu l'aimes et que tu trouves le prix raisonnable, alors c'est tout bon pour toi.
Bassistuta
@ akrobat = je ne fume plus !
(mais je me rattrape ailleurs )
In Stingray We Trust
Lucie
Je l'ai pas essayé justement, je l'ai entendu, et j'ai craqué, vu le prix raisonnable aussi, elle aurait été à 1200 euros j'aurais pas acheté.

Oui sur onlybass les avis sont différents, mais je me méfie des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, t'as ceux qui font des bonnes critiques, négatives ou positives, parce qu'ils ont pu tester et voir, et d'autres qui n'ont rien vu qui font de mauvaises critiques...un simple jugement d'un coup d'oeil...ou qui se contentent de répéter bêtement ce qui a été dit ailleurs...et t'as de ça partout pour tout et n'importe quoi.

En tous cas perso je trouve que pour un luthier amateur, il s'en sort plutôt bien

Louis de Funès
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :

Et harry potter n'a rien d'un personnage """"mythologique""""" comme les autres étant donné qu'il éprouve des sentiments de toutes sortes...
sta dire?

kami94 a écrit :
C'est quand même différent de se plonger dans les bouquins de règles, d'organiser des soirées de jeu de rôle et d'imaginer son propre univers.
Wow ça reste un jeu video, et les vrais rolistes n'aiment généralement pas trop tout ce qui est grand publique...
la difference c'est aussi que en MMORPG tu vois pas les autres joueurs
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
président curval
Lucie a écrit :
Oui sur onlybass les avis sont différents, mais je me méfie des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, t'as ceux qui font des bonnes critiques, négatives ou positives, parce qu'ils ont pu tester et voir, et d'autres qui n'ont rien vu qui font de mauvaises critiques...un simple jugement d'un coup d'oeil...ou qui se contentent de répéter bêtement ce qui a été dit ailleurs...et t'as de ça partout pour tout et n'importe quoi.

Ca c'est bin vrai. Il faut toujours se faire sa propre opinion. On attends les photos+sample "jaidubontabac" pour Vink' !
Lucie
Ok je le ferai...

C'est hallucinant sur onlybass( communauté des bassistes coincés), les avis vont uniquement sur le personnage en lui même...

Louis de Funès
kapusta
joliiiiiii (enfin à voir en vrai si c'est pas trop disco hein)

je vois pas la tienne lucie, l'image s'affiche pas. je regarderais ce soir
edit : ah ben non ya pas d'image
président curval
Au fait Bass', on attends toujours tes samples de tes Merveilles pour vink' (sifflotements)...

La rick a sa place dans ce topic !
_Arsène
Lucie a écrit :
Je l'ai pas essayé justement, je l'ai entendu, et j'ai craqué, vu le prix raisonnable aussi, elle aurait été à 1200 euros j'aurais pas acheté.

En tous cas perso je trouve que pour un luthier amateur, il s'en sort plutôt bien

En effet, si le prix te convient, que tu trouves ça honnête, c'est déjà un gros point.

Je me méfie aussi des avis, c'est pour cela que j'ai mis "il n'a pas forcément.." .

Je suis modo sur un forum de lutherie amateur, je l'ai croisé donc pas mal de fois, sans aucun soucis. Pour d'autres, ailleurs, ce n'est apparemment pas le cas. La lutherie amateur c'est de la passion, qu'il en fasse commerce, chacun à son éthique la dessus. Il y a en effet des avis concrets suite aux essais directs d'instruments, c'est en effet plus considérable que de se fournir d'avis du style "Pouah elles sont moches, il n'a décidément aucun goût le guignol". Il s'en sort très bien, je ne serais pas capable d'en faire autant, et beaucoup lui manque de respect rien que pour ça, sa capacité à au moins faire quelque chose de ses mains, beaucoup sont absolument incapable de serrer une vis, se vengent donc comme ils le peuvent.

J'espère que pour toi ça sera du tout bon, bonne réception Lucie
Bassistuta
mais le hic c'est que j'ai rien chez moi pour faire des samples !
(je suis une cata d'ingé-son)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...