Lucie a écrit :
Je l'ai pas essayé justement, je l'ai entendu, et j'ai craqué, vu le prix raisonnable aussi, elle aurait été à 1200 euros j'aurais pas acheté.
Oui sur onlybass les avis sont différents, mais je me méfie des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, t'as ceux qui font des bonnes critiques, négatives ou positives, parce qu'ils ont pu tester et voir, et d'autres qui n'ont rien vu qui font de mauvaises critiques...un simple jugement d'un coup d'oeil...ou qui se contentent de répéter bêtement ce qui a été dit ailleurs...et t'as de ça partout pour tout et n'importe quoi.
En tous cas perso je trouve que pour un luthier amateur, il s'en sort plutôt bien
En effet, si le prix te convient, que tu trouves ça honnête, c'est déjà un gros point.
Je me méfie aussi des avis, c'est pour cela que j'ai mis "il n'a pas forcément.." .
Je suis modo sur un forum de lutherie amateur, je l'ai croisé donc pas mal de fois, sans aucun soucis. Pour d'autres, ailleurs, ce n'est apparemment pas le cas. La lutherie amateur c'est de la passion, qu'il en fasse commerce, chacun à son éthique la dessus. Il y a en effet des avis concrets suite aux essais directs d'instruments, c'est en effet plus considérable que de se fournir d'avis du style "Pouah elles sont moches, il n'a décidément aucun goût le guignol". Il s'en sort très bien, je ne serais pas capable d'en faire autant, et beaucoup lui manque de respect rien que pour ça, sa capacité à au moins faire quelque chose de ses mains, beaucoup sont absolument incapable de serrer une vis, se vengent donc comme ils le peuvent.
J'espère que pour toi ça sera du tout bon, bonne réception Lucie