Dodo13 a écrit :
Ca veut dire quoi luthier amateur? Il a pas son diplôme
Disons qu'un Luthier c'est son métier, avec toutes les garanties que tu as. Un luthier amateur c'est sa passion, son hobby, question recours etc etc ..c'est un achat de particulier à particulier.
Citation:
Arsène, ce que tu dis
sur les avis de forum de lutiers amateurs ne m'étonne pas trop. Les arguments "un luthier amateur qui vend ses instru c'est trop immoral, il fait ça pour le fric et pas par passion, moi je fais des instru 10 fois mieux et plus beaux mais je les vend pas"... ça fait assez "guitariste" comme état d'esprit. D'ailleurs un luthier m'avait raconté qu'il posait à une époque sur ces forums, et il a arrêté parce qu'on lui a fait comprendre qu'étant "pro", ses conseils n'étaient pas les bienvenus (il faut dire qu'il se faisait rembarrer par des mecs qui n'avait jamais vraiment terminé une gratte...)
Je n'ai pas dit ça. Je n'ai vu des avis négatifs que sur des forums de basse. Il est discret sur les forums de lutherie amateur, mais je l'ai déjà croisé oui. Aucun reproches à lui faire personnellement. Certains c'est sur son travail, sur le bonhomme (communication etc), d'autres sur son éthique, etc etc.
De ce que je vois maintenant, les luthiers pros sont la bienvenue sur des fora amateurs (encore heureux
) tant qu'ils ne font pas leur pub.
Citation:
Bref, Lucie, si ça te plait esthétiquement et sonoriquement, et que la finition est bien, vu le prix, t'as bien fait!!
Je me répète mais +1 oui
ant' a écrit :
En tout cas 700€ c'est vraiment pas cher, je me demande ce qu'il se fait comme marge.. Ou alors les matériaux sont vraiment cheaps.
Cf. page précédente, mais pas de polémique.