Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
mais le hic c'est que j'ai rien chez moi pour faire des samples !
(je suis une cata d'ingé-son)
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :

C'est hallucinant sur onlybass( communauté des bassistes coincés), les avis vont uniquement sur le personnage en lui même...

Je valide. C'est un peu coinços là-bas genre Intelligentsia des Basses Frequences. Pour parler, on a l'impression qu'il faut un DESS de Basse
De bonnes infos souvent, mais le blasage est ambiant et l'aigritude de mise.
Je survole de temps en temps mais c'est tout.
Sont-ce vraiment des bassistes ? lol
In Stingray We Trust
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'y allais à une époque, je trouvais sympa au début, mais après je trouvais trop...pas assez...je sais pas quoi.

Il y a un topic de célibataires par contre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Bof ça veut rien dire. Moi ça fait 1 an et demi que je traine ici et j'ai remarqué un sacré changement d'ambiance. Avant c'était plus sérieux. Enfin, c'est peut-être moi !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
@ lucie = tu as les taros ?

Perso je la paye 700 euros, apparemment elle était plus cher au début, mais il ne la vendait pas donc baisse de prix au fur et à mesure...

J'ai fait des recherches un peu partout sur ce luthier, pas eu d'avis négatifs, que ce soit sur la qualité et le sérieux...je verrai de moi même de toutes façons :p

700€pour une basse de luthier
Après il y a basse de luthier et basse de luthier... mais bon, tu devrais pas trop te plaindre au moins au niveau finition normalement!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Luthier amateur, et elle était plus cher au début de sa vente ( 900 euros)
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Lucie a écrit :
Bassistuta a écrit :
@ lucie = tu as les taros ?

Perso je la paye 700 euros, apparemment elle était plus cher au début, mais il ne la vendait pas donc baisse de prix au fur et à mesure...

J'ai fait des recherches un peu partout sur ce luthier, pas eu d'avis négatifs, que ce soit sur la qualité et le sérieux...je verrai de moi même de toutes façons :p

700€pour une basse de luthier
Après il y a basse de luthier et basse de luthier... mais bon, tu devrais pas trop te plaindre au moins au niveau finition normalement!

Luthier amateur .. Le manche est un Eden, et l'accastillage en parti du Wilkinson trouvable sur ebay HK . Mais moi j'aime bien ces séries Sonic, du "Fender-like" modifié et boisé, et certaines de ses basses plus perso. Pas toutes, mais il y a de l'idée. Avoir une basse unique sur base de Jazz Bass pour un prix ..correct, l'on ne voit pas ça souvent c'est clair.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En tout cas 700€ c'est le prix d'une jap d'occaz et un peu plus qu'une mex neuve (si je me trompe pas trop)...

Donc tu prends pas un risque considérable, d'autant plus que sur les photos elles ont quand même l'air bien faites, très jolies et bien finies.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca veut dire quoi luthier amateur? Il a pas son diplôme

Arsène, ce que tu dis sur les avis de forum de lutiers amateurs ne m'étonne pas trop. Les arguments "un luthier amateur qui vend ses instru c'est trop immoral, il fait ça pour le fric et pas par passion, moi je fais des instru 10 fois mieux et plus beaux mais je les vend pas"... ça fait assez "guitariste" comme état d'esprit. D'ailleurs un luthier m'avait raconté qu'il posait à une époque sur ces forums, et il a arrêté parce qu'on lui a fait comprendre qu'étant "pro", ses conseils n'étaient pas les bienvenus (il faut dire qu'il se faisait rembarrer par des mecs qui n'avait jamais vraiment terminé une gratte...)

Bref, Lucie, si ça te plait esthétiquement et sonoriquement, et que la finition est bien, vu le prix, t'as bien fait!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Je verrai demain, si ça se trouve je vais être déçue...

Je vous ferai un gros topo

Louis de Funès
GuitaristeX
président curval a écrit :
Bof ça veut rien dire. Moi ça fait 1 an et demi que je traine ici et j'ai remarqué un sacré changement d'ambiance. Avant c'était plus sérieux. Enfin, c'est peut-être moi !

non non tu as raison et depuis que je suis inscrit yen a eut des choses.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

Arsène, ce que tu dis sur les avis de forum de lutiers amateurs ne m'étonne pas trop. Les arguments "un luthier amateur qui vend ses instru c'est trop immoral, il fait ça pour le fric et pas par passion, moi je fais des instru 10 fois mieux et plus beaux mais je les vend pas"... ça fait assez "guitariste" comme état d'esprit. D'ailleurs un luthier m'avait raconté qu'il posait à une époque sur ces forums, et il a arrêté parce qu'on lui a fait comprendre qu'étant "pro", ses conseils n'étaient pas les bienvenus (il faut dire qu'il se faisait rembarrer par des mecs qui n'avait jamais vraiment terminé une gratte...)

Bref, Lucie, si ça te plait esthétiquement et sonoriquement, et que la finition est bien, vu le prix, t'as bien fait!!

En tout cas 700€ c'est vraiment pas cher, je me demande ce qu'il se fait comme marge.. Ou alors les matériaux sont vraiment cheaps.
_Arsène
Dodo13 a écrit :

Disons qu'un Luthier c'est son métier, avec toutes les garanties que tu as. Un luthier amateur c'est sa passion, son hobby, question recours etc etc ..c'est un achat de particulier à particulier.

Citation:

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai vu des avis négatifs que sur des forums de basse. Il est discret sur les forums de lutherie amateur, mais je l'ai déjà croisé oui. Aucun reproches à lui faire personnellement. Certains c'est sur son travail, sur le bonhomme (communication etc), d'autres sur son éthique, etc etc.

De ce que je vois maintenant, les luthiers pros sont la bienvenue sur des fora amateurs (encore heureux ) tant qu'ils ne font pas leur pub.

Citation:

Je me répète mais +1 oui

ant' a écrit :

En tout cas 700€ c'est vraiment pas cher, je me demande ce qu'il se fait comme marge.. Ou alors les matériaux sont vraiment cheaps.

Cf. page précédente, mais pas de polémique.
Lucie
_Arsène a écrit :
Dodo13 a écrit :

Disons qu'un Luthier c'est son métier, avec toutes les garanties que tu as. Un luthier amateur c'est sa passion, son hobby, question recours etc etc ..c'est un achat de particulier à particulier.

Citation:

Je n'ai pas dit ça. Je n'ai vu des avis négatifs que sur des forums de basse. Il est discret sur les forums de lutherie amateur, mais je l'ai déjà croisé oui. Aucun reproches à lui faire personnellement. Certains c'est sur son travail, sur le bonhomme (communication etc), d'autres sur son éthique, etc etc.

De ce que je vois maintenant, les luthiers pros sont la bienvenue sur des fora amateurs (encore heureux ) tant qu'ils ne font pas leur pub.

Citation:

Je me répète mais +1 oui

ant' a écrit :

Cf. page précédente, mais pas de polémique.

Ca marche!

Sur ce bon aprèm tout le monde

Louis de Funès
vinkolat
président curval a écrit :

Ca c'est bin vrai. Il faut toujours se faire sa propre opinion. On attends les photos+sample "jaidubontabac" pour Vink' !

Il me semble qu'il me manque également 36 samples venant d'une G&L promis pour samedi dernier, non ? Mais qui me les avait promis, heu ....
C'était pas toi ?

Bass', je peux essayer de te donner quelques explications, si tu veux sampler en choeur avec nous
Punk bourgeois :P

En ce moment sur autre / communauté...