Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
c'est un joueur du Cirque International du Paris Saint-Germain.
J'ai eu une pensée pour soleir.
Sa bonne femme, connais pas.
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Claude Makelele (heureusement que dodo avait dit qu'il s'agissait de "cloclo")... et fait comme moi une recherche google pour voirle facies de madame

En tout cas, j'en connais une qui va encore faire la gueule... encore plus si quelqu'un sort une photo^^
kapusta
kami94 a écrit :
[...]
kaputsa a écrit :
laisse, il bluffe...
...bronzette en belgique, a qui il veut faire croire ça ?

Il y en a bien qui essayent de nous faire croire que c'est possible en bretagne, donc pourquoi pas le belgikistan

crois moi, il doit pas faire beau en bretagne aujourd'hui
Bassistuta
m'étonnerait
j'ai appelé ce midi !
In Stingray We Trust
Blacksad08
Bonjour à tous,

j'ai une petite question : comment convertir les ohms en ohms ?

j'entend par-là : si par exemple j'ai une baffle qui fait 500watt/8ohms, qu'elle sera la puissance équivalente en baffle sous 4ohms ?

Ou peut-être que ça n'a rien à voir ?

(j'ai fait une recherche "ohms" sur le forum "basses" mais les quelques topics déjà parut ne m'on pas renseignés)

Merci
Bassistuta
en clair tu veux augmenter ta puissance sans changer le matos .... ?
(attention à l'explosion)
Previens le 18 avant ^^
In Stingray We Trust
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Bonjour à tous,

j'entend par-là : si par exemple j'ai une baffle qui fait 500watt/8ohms, qu'elle sera la puissance équivalente en baffle sous 4ohms ?

(j'ai fait une recherche "ohms" sur le forum "basses" mais les quelques topics déjà parut ne m'on pas renseignés)

Merci
mais 8ohms c'est la résistance du baffle tu veux la changer?

(PS : on dit un baffle )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Dodo13
Bassistuta a écrit :
sa bonne femme, je l'aurais en face de moi, que je ne saurais pas te dire si c'est elle ou non !

Si tu l'avais en face de toi, tu ferais pas le malin !

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kapusta
Blacksad08 a écrit :
Bonjour à tous,

Merci

un baffle sous 8 ohms en général ne peut pas passer en 4 ohms.
ça , c'est dit.

ensuite un HP a une puissance admise, CAD la puissance max qu'il peut encaisser.
ex : tu as un baffle en 16 ohms composés de 2 HP de 8 ohms en série, ils admettent 250W chacun (dans ce cas c'est la tension qui est divisée entre les 2 HP), le baffle encaisse donc 500W. Si tu recâbles en // ton baffle sera sous 4 ohms, mais encaissera toujours 500W (et ce sera l'intensité qui sera divisée entre les 2 HP).

précise un peu ta pensée stp, on sait pas trop ce que tu veux faire concrètement
Bassistuta
oui et c'est qui ?
cette tête ne me dit rien du tout ! C'est une chanteuse ?
En tout cas, c'etait pas elle ce midi.
Je vais pouvoir le racketter ! Cool
^^
In Stingray We Trust
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tu sais silk sur les amps basse en general on n'as pas qu'un HP

sinon y'as reunion custom 77 en belgique ( topic de rollroll dans blabla giutare ou backstage) donc si ca vous tente inscrivez vous sur le topic en question, y'auras un bassiste avec du matos et moi avec la basse C77
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
C'est noémie Lenoir...
Elle a été mannequin certainement, et a du tourner dans quelques films ou téléfilms (je crois qu'elle joue dans gomes et tavares ).

Et surtout elle doit mesurer 20 cm de plus que son mari
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
SILK
akrobat a écrit :
tu sais silk sur les amps basse en general on n'as pas qu'un HP
oups autant pour moi j'ai confondu baffle et HP… (cela dit ça reste pareil un baffle étant bien composé de plusieurs HP c'est pareil non? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Blacksad08
@Silk,Bass,Kami : Non, en fait je compte changer de matos et arrêter les combos pour passer sous baffle+tête.

EDIT:

En gros, je dois choisir tête et baffle, mais (si je ne m'abuse) le nombre de watt développé par la tête ne dois pas (ou très peu) excédé celui exploitable par la baffle. Je cherche à faire correspondre la tête à la baffle en fait (ou inversement).
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
C'est noémie Lenoir...
Elle a été mannequin certainement, et a du tourner dans quelques films ou téléfilms (je crois qu'elle joue dans gomes et tavares ).

C'est surtout qu'elle joue dans Asterix Mission cléopatre . Elle joue (enfin, c'est un bien grand mot) la suivante de cléopatre dont astérix est amoureux.

@blacksad: tu pourrais préciser la question alors. T'as une tête qui délivre 500W soushm et tu veux savoir combien elle donnerait sous 4Ohm? Si c'est ça, le plus simple c'est de nous filer la référence de la tête et d'aller voir la doc constructeur.
Mais pour te faire une idée ça sera environ 1,6x plus. Donc dans les 800W je dirais

-edit- effectivement, il est préférable que le baffle encaisse plus que la puissance de la tête... ou alors il ne faut pas pousser trop la tête.
Tu louche vers quoi comme matos?

En ce moment sur autre / communauté...