Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
C'est noémie Lenoir...
Elle a été mannequin certainement, et a du tourner dans quelques films ou téléfilms (je crois qu'elle joue dans gomes et tavares ).

C'est surtout qu'elle joue dans Asterix Mission cléopatre . Elle joue (enfin, c'est un bien grand mot) la suivante de cléopatre dont astérix est amoureux.

@blacksad: tu pourrais préciser la question alors. T'as une tête qui délivre 500W soushm et tu veux savoir combien elle donnerait sous 4Ohm? Si c'est ça, le plus simple c'est de nous filer la référence de la tête et d'aller voir la doc constructeur.
Mais pour te faire une idée ça sera environ 1,6x plus. Donc dans les 800W je dirais

-edit- effectivement, il est préférable que le baffle encaisse plus que la puissance de la tête... ou alors il ne faut pas pousser trop la tête.
Tu louche vers quoi comme matos?
vinkolat
kapusta a écrit :
kami94 a écrit :
[...]
kaputsa a écrit :
laisse, il bluffe...
...bronzette en belgique, a qui il veut faire croire ça ?

Il y en a bien qui essayent de nous faire croire que c'est possible en bretagne, donc pourquoi pas le belgikistan

crois moi, il doit pas faire beau en bretagne aujourd'hui

Les quelques nuages n'empêchent pas le soleil de briller : 28°c à l'ombre, la température de l'eau est de 23°C (sans chauffage d'appoint, je vous anticipe bande de mauvaises langues), et un sympathique petit vent apporte une fraîcheur bienvenue.
Krais, tu es belge, mais sous climat suisse, ça doit être ça.

Bon, je vous laisse, y a mes glaçons qui fondent
(PS : si vous avez chaud dans vos bureaux surchauffés, la photo de la madame est pas faite pour améliorer les choses !!
Punk bourgeois :P
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
@Silk,Bass,Kami : Non, en fait je compte changer de matos et arrêter les combos pour passer sous baffle+tête.

EDIT:

En gros, je dois choisir tête et baffle, mais (si je ne m'abuse) le nombre de watt développé par la tête ne dois pas (ou très peu) excédé celui exploitable par la baffle. Je cherche à faire correspondre la tête à la baffle en fait (ou inversement).
c'est pas plus ou moins standard? (je suis pas expert en amp) de toute façon tu devrais avoir un certain nombre de sorties derrieres et je doute que tu puisse brancher 2 baffles de 8Ω sur un sortie de 16Ω… tu vois ce que je veux dire?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Blacksad08
kami94 a écrit :
Dodo13 a écrit :
C'est noémie Lenoir...
Elle a été mannequin certainement, et a du tourner dans quelques films ou téléfilms (je crois qu'elle joue dans gomes et tavares ).

C'est surtout qu'elle joue dans Asterix Mission cléopatre . Elle joue (enfin, c'est un bien grand mot) la suivante de cléopatre dont astérix est amoureux.

@blacksad: tu pourrais préciser la question alors. T'as une tête qui délivre 500W soushm et tu veux savoir combien elle donnerait sous 4Ohm? Si c'est ça, le plus simple c'est de nous filer la référence de la tête et d'aller voir la doc constructeur.
Mais pour te faire une idée ça sera environ 1,6x plus. Donc dans les 800W je dirais

-edit- effectivement, il est préférable que le baffle encaisse plus que la puissance de la tête... ou alors il ne faut pas pousser trop la tête.
Tu louche vers quoi comme matos?

Après consultation (il y a quelques jours), je pars vers du AMpeg ou Ashdown.

Je donnais 500wtt juste à titre de comparaison, en réalité je vise du 300/400wtt, pour pouvoir jouer aussi bien avec mon groupe en live (bon, pas dans une salle immense, c'est clair) qu'à la maison bien fort (l'avantage d'avoir une cave).

Je commence à peine mes recherches mais je suis perdu avec ces histoires de 4x10 et 8x10, et de tête prévu pour 4 ohms mais qui peuvent passer sur du 8ohms...bref.
kapusta
et ?
bon je récapitule vite fait (déjà plein de sujets la dessus dans la section amplis, et ce qui est dit en gratte la dessus est valable en basse).

donc tu prends une tête (pour l'exemple puissance fournie 500W sous 4 ohms et 300W sous 8 ohms)
- si tu décides de prendre un seul baffle sous 4 ohms assure toi qu'il a une puissance admissible d'au moins 500W (je viserais plus 700 ou 800W)
- si tu décides de prendre un seul baffle sous 8 ohms assure toi qu'il a une puissance admissible d'au moins 300W (je viserais plus 400 W)
- si tu décides de prendre deux baffles sous 8 ohms assure toi qu'il a une puissance admissible d'au moins 250W chacun.

la puissance fournie par la tête est en gros répartie équitablement entre les charges d'impédance équivalente. (en fait la résistance est la même, mais pas l'impédance)

le point sur lequel j'ai insisté c'est qu'un baffle a une puissance admissible (puissance max avant qu'il ne crame) alors qu'une tête a une puissance max fournie (normalement on peut être au taquet tout les temps, si c'est bien conçu, mais il vaut mieux en garder sous le coude.
kami94
SILK a écrit :
c'est pas plus ou moins standard? (je suis pas expert en amp) de toute façon tu devrais avoir un certain nombre de sorties derrieres et je doute que tu puisse brancher 2 baffles de 8Ω sur un sortie de 16Ω… tu vois ce que je veux dire?

L'amplification basse marche de façon assez différente par rapport à l'amplification guitare.
Déjà les impédances sont bien plus faibles. C'est globalement du 8 et 4 Ohm ... parfois même 2Ohm. Et il est trèèès fréquent de mettre 2 baffles sur une tête. le grand classique est d'ailleurs de brancher 2 baffleshm pour faire tourner sa tête en 4Ohm et donc récupérer plus de puissance. Il ne faut pas oublier qu'on est ici sur des têtes à transistors... pas comme chez les gratteux où la lampe est bien plus répendue

PS: vinko, ça serait triste (et un peu glauque, surtout au bureau^^) de s'échauffer avec juste une photo
Blacksad08
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :
@Silk,Bass,Kami : Non, en fait je compte changer de matos et arrêter les combos pour passer sous baffle+tête.

EDIT:

En gros, je dois choisir tête et baffle, mais (si je ne m'abuse) le nombre de watt développé par la tête ne dois pas (ou très peu) excédé celui exploitable par la baffle. Je cherche à faire correspondre la tête à la baffle en fait (ou inversement).

Nan nan mais en fait, je veux juste acquérir une tête+une baffle c'est tout. Par contre, je vois que certaines têtes sont prévues pour du 4x10 d'autres du 8x10, et même qu'en fait tu peux jouer sur du 4ohms sur du 8ohms ou sur du 8ohms sur du 4ohms...

...menfin je crois...
kapusta
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :

EDIT:

en série pas de problèmes.
ceci dit la plupart des sorties sont cablées en //, donc tu branches plutôt 2 baffles 16 (ou ohms pour avoir une impédance globale de 8 (ou 4) ohms
kapusta
kami94 a écrit :
SILK a écrit :

L'amplification basse marche de façon assez différente par rapport à l'amplification guitare.
Déjà les impédances sont bien plus faibles. C'est globalement du 8 et 4 Ohm ... parfois même 2Ohm. Et il est trèèès fréquent de mettre 2 baffles sur une tête. le grand classique est d'ailleurs de brancher 2 baffleshm pour faire tourner sa tête en 4Ohm et donc récupérer plus de puissance. Il ne faut pas oublier qu'on est ici sur des têtes à transistors... pas comme chez les gratteux où la lampe est bien plus répendue

PS: vinko, ça serait triste (et un peu glauque, surtout au bureau^^) de s'échauffer avec juste une photo

bah en fait c'est exactement le même principe, les valeurs sont différentes mais la conception est la même
SILK
kami94 a écrit :
SILK a écrit :

ouais mais la théorie est la même aprés les valeur…

@kapu nan mais je voulais dire qu'il était limité par les sorties phyisques derriéres la tête il va pas se rajouter un branchement (enfin c'est possible mais du coup je pense qu'il poserait pas ce genre de question ) bref on a dû mal se comprendre…

myspace

kapusta
Blacksad08 a écrit :
[...]
Nan nan mais en fait, je veux juste acquérir une tête+une baffle c'est tout. Par contre, je vois que certaines têtes sont prévues pour du 4x10 d'autres du 8x10, et même qu'en fait tu peux jouer sur du 4ohms sur du 8ohms ou sur du 8ohms sur du 4ohms...

...menfin je crois...

les têtes transistors ont souvent 2 sorties et une impédance mini de 4 ohms, tu branches ce que tu veux dessus en respectant la charge minimale.
si tu prends du tout lampes c'est un peu plus chiadé
kami94
Yeap, mais les têtes d'ampli transo à la guitare ça n'existe quasiement pas... donc ils ne se posent pas vraiment de question d'impédance. Il suffit que l'impédance du baffle corresponde à une des sortie speacker et c'est bon (l'"avantage" des lampes)
SILK
Blacksad08 a écrit :
Je serais toi je me prendrais pas la tête (hahahahahahahaha quel humour! :mdr: ) j'irais choisir ma tête et je m'occuperai du ou des baffles aprés en plus j'imagine que ce sera marqué dans la doc

@kami heu… je vois pas ou est la différence le tout est quand même un circuit elec donc peu importe que tu amplifie avec des lampes, des transos ou je sais pas quoi d'autre au final spareil non?

myspace

Blacksad08
kapusta a écrit :
Blacksad08 a écrit :
[...]

...menfin je crois...

les têtes transistors ont souvent 2 sorties et une impédance mini de 4 ohms, tu branches ce que tu veux dessus en respectant la charge minimale.
si tu prends du tout lampes c'est un peu plus chiadé

ça veut dire que ça ne changera rien au son (déperdition de puissance/précision) si je branche une tête de 400wtt/4ohms sur une baffle de 600wtt/8ohms ou 600wtt/4ohms ?
kapusta
SILK a écrit :
[...]
@kapu nan mais je voulais dire qu'il était limité par les sorties phyisques derriéres la tête il va pas se rajouter un branchement (enfin c'est possible mais du coup je pense qu'il poserait pas ce genre de question ) bref on a dû mal se comprendre…

j'avais bien compris mais je tenais a préciser. faut pas l'enduire avec des erreurs, il est déjà un peu confus.
d'ailleurs la plupart des baffles ont une sortie //, donc on peut en rebrancher un derrière (ouh la c'est pas fait pour ôter la confusion de notre ami)
Blacksad08
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Je serais toi je me prendrais pas la tête (hahahahahahahaha quel humour! :mdr: ) j'irais choisir ma tête et je m'occuperai du ou des baffles aprés en plus j'imagine que ce sera marqué dans la doc

Ba c'est pour pouvoir commander l'ensemble que j'aimerai savoir commebt fonctionne le système des baffles. Je serais un peu pénaud de me retrouver avec une tête sur les bras mes pas de baffle à laquelle la raccorder.

En ce moment sur autre / communauté...