Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Nan nan mais en fait, je veux juste acquérir une tête+une baffle c'est tout. Par contre, je vois que certaines têtes sont prévues pour du 4x10 d'autres du 8x10, et même qu'en fait tu peux jouer sur du 4ohms sur du 8ohms ou sur du 8ohms sur du 4ohms...
Je serais toi je me prendrais pas la tête (hahahahahahahaha quel humour! :mdr: ) j'irais choisir ma tête et je m'occuperai du ou des baffles aprés en plus j'imagine que ce sera marqué dans la doc

Ba c'est pour pouvoir commander l'ensemble que j'aimerai savoir commebt fonctionne le système des baffles. Je serais un peu pénaud de me retrouver avec une tête sur les bras mes pas de baffle à laquelle la raccorder.
Blacksad08
kapusta a écrit :
SILK a écrit :
[...]
@kapu nan mais je voulais dire qu'il était limité par les sorties phyisques derriéres la tête il va pas se rajouter un branchement (enfin c'est possible mais du coup je pense qu'il poserait pas ce genre de question ) bref on a dû mal se comprendre…

j'avais bien compris mais je tenais a préciser. faut pas l'enduire avec des erreurs, il est déjà un peu confus.
d'ailleurs la plupart des baffles ont une sortie //, donc on peut en rebrancher un derrière (ouh la c'est pas fait pour ôter la confusion de notre ami)

HAY DIOS MIO !

je suis un peu...perdu là.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
ça veut dire que ça ne changera rien au son (déperdition de puissance/précision) si je branche une tête de 400wtt/4ohms sur une baffle de 600wtt/8ohms ou 600wtt/4ohms ?

Si:

Sur le baffle 600W/8ohm tu auras environ 300W
Sur le baffle 600W/4ohm tu auras tes 400W
kapusta
Blacksad08 a écrit :
[...]
ça veut dire que ça ne changera rien au son (déperdition de puissance/précision) si je branche une tête de 400wtt/4ohms sur une baffle de 600wtt/8ohms ou 600wtt/4ohms ?

ah ben si
Blacksad08
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Si:

En gros, à tête de puissance égale, je perd 25% de puissance entre une baffle 4ohms et uen baffle 8ohms de même puissance ?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
Blacksad08 a écrit :
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :
Nan nan mais en fait, je veux juste acquérir une tête+une baffle c'est tout. Par contre, je vois que certaines têtes sont prévues pour du 4x10 d'autres du 8x10, et même qu'en fait tu peux jouer sur du 4ohms sur du 8ohms ou sur du 8ohms sur du 4ohms...
Je serais toi je me prendrais pas la tête (hahahahahahahaha quel humour! :mdr: ) j'irais choisir ma tête et je m'occuperai du ou des baffles aprés en plus j'imagine que ce sera marqué dans la doc

Ba c'est pour pouvoir commander l'ensemble que j'aimerai savoir commebt fonctionne le système des baffles. Je serais un peu pénaud de me retrouver avec une tête sur les bras mes pas de baffle à laquelle la raccorder.
t'auras l'air moins penaud que si tu te retrouve avec un baffle qui va pas avec ta tête (ou pire un baffle cramé ) le mieux aussi c'est tetre si t'as un mag de confiance à proximité c'est d'aller t'y rensigner et essayer toutes les têtes dipos
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
kapusta
et/ou de nous donner les liens vers le matos que tu comptes acheter, on te diras ce qu'on en pense (et surtout si techniquement tu fais une erreur)
Blacksad08
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :
SILK a écrit :
Blacksad08 a écrit :

t'auras l'air moins penaud que si tu te retrouve avec un baffle qui va pas avec ta tête (ou pire un baffle cramé ) le mieux aussi c'est tetre si t'as un mag de confiance à proximité c'est d'aller t'y rensigner et essayer toutes les têtes dipos

C'est clair !....

....mais j'aurai difficilement le temps jusqu'en Septembre. Je fais du 7h30/19h30 (je ne connais pas les 35h) 6 jours sur 7, d'où l'idée de commander en VPC.
SILK
aprés faut qu'on vous dise : de maniére générale on vous entend trop en concert donc un peu de pertes peu pas faire demal

myspace

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Pour résumer un peu, quand tu regarde les specifications d'une tête d'ampli, il te donnent toujours la puissance déployée par la tête sur tu lui mets du 4Ohm aux fesses ou si tu lui mets du 8ohm.

Sachant ça, t'as la solution de ne brancher qu'un seul baffle en 4 ou 8 Ohm... dans ce cas, tu connais directement la puissance que tu auras.

Sinon tu as la solution de brancher 2 baffles. Par exemple 2 baffles de 8 Ohm en // feront tourner ta tête en 4 Ohm. Et 2 baffles de 4 Ohm en série la feront tourner enhm.

Après du point de vu de la puissance, il faut aussi tenir compte du rendement du baffle. A Wattage égale, ça ne va pas sonner aussi fort en fonction du baffle que tu choisi. Mais là c'est une question de conception du baffle et de choix de HP... donc on s'écarte du sujet.
Blacksad08
kapusta a écrit :
et/ou de nous donner les liens vers le matos que tu comptes acheter, on te diras ce qu'on en pense (et surtout si techniquement tu fais une erreur)

('tin j'aurai du créer un topic )

j'hésite entre transistor et hybrid avec notamment ça :

- http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)o.htm / http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)h.htm

- http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)l.htm / http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)o.htm

- http://www.thomann.de/fr/marsh(...)h.htm

D'ailleurs, j'ai cru lire (une fois) que c'était pas forcément le meilleur choix de jouer sur tête hybrid...
vinkolat
kami94 a écrit :

PS: vinko, ça serait triste (et un peu glauque, surtout au bureau^^) de s'échauffer avec juste une photo

D'autant qu'elle n'est peut-être pas adapter à vos goûts : ça parle plus d'ohm que de femmes, cet après-midi

Sinon, il y a un peu de Bretagne ici à présent...
... il pleut
Punk bourgeois :P
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Oui...temps de merde...

En espérant qu'il fasse beau lors du festival interceltique...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Mr Park
Krais a écrit :
c'est bien ce que je me disais! en Belgique c'est pas possible, ça ressemble trop à l'alsace!

Ah si, plein soleil ici . Et fête nationale en plus, donc congé.
SILK
kami94 a écrit :
Pour résumer un peu, quand tu regarde les specifications d'une tête d'ampli, il te donnent toujours la puissance déployée par la tête sur tu lui mets du 4Ohm aux fesses ou si tu lui mets du 8ohm.

Sachant ça, t'as la solution de ne brancher qu'un seul baffle en 4 ou 8 Ohm... dans ce cas, tu connais directement la puissance que tu auras.

Sinon tu as la solution de brancher 2 baffles. Par exemple 2 baffles de 8 Ohm en // feront tourner ta tête en 4 Ohm. Et 2 baffles de 4 Ohm en série la feront tourner enhm.

Après du point de vu de la puissance, il faut aussi tenir compte du rendement du baffle. A Wattage égale, ça ne va pas sonner aussi fort en fonction du baffle que tu choisi. Mais là c'est une question de conception du baffle et de choix de HP... donc on s'écarte du sujet.
si je peux me permettre de rajouter un truc :

au dela des perfs regarde aussi l'usage (tu joues en groupe non? il me semble avoir lu ça) si tu joue dans des petites salles/bars avoir 2 fois le même baffles pourrait etre plus un inconvenient autre chose rapport à la dispersion du son toussa…

myspace

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
Blacksad08 a écrit :

Si:

Et si je branche une tête 250w/4 ohm sur un baffle 400w/4ohm?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...