Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
compter 50% de réserve de puissance sur le baffle, ça évite de saturer
edit : donc pour une tête 400W prendre un baffle d'au moins 600W
vu qu'on ne pousse que rarement l'ampli a fond le baffle travaille à 30-50% du max, c'est généralement le meilleur rendement
mais il ne faut pas faire trop non plus, mettre un baffle qui supporte 2500W sur une tête 100W fera que les HP et surtout les bass reflex* ne travailleront pas assez.

*le bass reflex, important, mais autrement plus compliqué que les associations de résistances, il y a des sites dédiés si ça intéresse des gens. je dirais juste ici que ça permet grâce à la pression à l'intérieur du baffle de privilégier la sortie par les évents d'une fréquence plutôt qu'une autre.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
@Black: je crois que je t'avais donné mon avis sur la tête sur le topic had-hoc, et d'après ce que j'ai pu lire la lampe de préamp est assez cosmétique... mais j'en sais pas plus.

En tout cas, si jamais tu veux l'essayer sur Paris t'es le bienvenu . Et vu qu'on peut pas dire que ça se soit bousculé aux portes depuis la mise en vente (pourtant je la vends le même prix que la B2R moins puissante et je crois bien que la mienne est une US... à vérifier), je serais même prêt à te la réserver .

Bonne nuit à ceux qui sont encore debout et bien le bonjours aux autres
aligan123
Citation:
Bonne nuit à ceux qui sont encore debout et bien le bonjours aux autres

merci a toi kami et bonne nuit a toi aussi

sinon j'ai bien lu vos apréciation sur harry potter, perso je viens de regarder les 6 premiers film et jusqu'au 5 tous m'ont plus mais alors franchement le 6 ieme de la saga est véritablement un navet

en revanche quand j'en aurait fini avec mes bouquins je crois que je vais lire les harry etant donné vos critiques positives du livre (meme si ce sont des pavés). ca m'a donné envie.

en tout cas 10 euros pour le 6ieme film vaut vraiment pas le coup !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
_Arsène
Salut à tous et bonne journée
kapusta
salut les gens...

c'est cool, je voulais déjà pas voir riri potter, maintenant je suis convaincu !

bon c'est les vacances, y en a bien un qui va nous ramener un instru débile ? une sitar, un tambour en peau de yak ? je veux des samples quand même et un référencement approprié dans le topic GAS
kapusta
_Arsène a écrit :
Salut à tous , et bonne journée

pas crier dés le matin siouplé
_Arsène
ahh non ce n'est pas en majuscule du cri, mais en gros caractères !

j'ai édité Kap pour la gugule
président curval
Salut les copains !

Hier, j'ai envoyé 36 samples de G&L à Vink', on ne le revoit pas avant 2012 j'imagine le pauvre !

kapusta a écrit :
bon c'est les vacances, y en a bien un qui va nous ramener un instru débile ? une sitar, un tambour en peau de yak ? je veux des samples quand même et un référencement approprié dans le topic GAS

A tient pas con ça. Si je trouve un instru pitoresque Italien, je GAS ! Je me connais !

En tout cas, hier j'ai acheté l'accessoire le plus important pour mes vacances : des capotes.

Bonne journée.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
l'instrument typique italien, ça s'appelle une mandoline... l'instrument typique des italiens ça s'appelle la flute!
utilise sa cervelle à la détruire
kapusta
le pipeau tu veux dire ?

sinon y a ça
président curval
Tiens oui une mandoline ça pourrai être rigolo !

Enfin, je vais dans un patelin de 10 000 habitant alors je doute qu'il y ai un magasin de zik...

J-2 en tout cas !!!!
kapusta
et puis rien que pour toi :
président curval
Miam !

D'ailleurs c'est pas le topic dédié mais vivement samedi, je fais ma première sortie route avec l'ER6-n de la moto-école.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Hey bonjour à tous,

Pour l'instrument, je peux vous faire une review de l'harmonica que je viens de récupérer (même si c'est pas un GAS).

Sinon on vient d'apprendre hier soir que notre chanteuse nous lachait. Pas très cool quand on sait que ça fait que quelques mois qu'elle est là, et que sa seule excuse c'est qu'elle n'aura plus le temps et qu'elle n'est sans doute pas assez douée .
En soit ça me dérange pas de changer de chant puisque personnellement elle m'embettait pas mal sur la compo, mais du jour au lendemain c'est galère.
Bref, aujourd'hui je vais poster des annonces...
président curval
Ha les femmes... La source de tout nos problèmes.

Hier nous on n'a pas répéter finalement, pas de dispo pour le gratteux. Ce sera pour dans 2 semaines.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Argh...ça me parait pas difficile de dire la vérité..." j'aime pas être avec vous, j'aime pas ce que vous faites, je pars avant qu'il soit trop tard"

Moi perso j'ai été très direct vers décembre janvier 2009..." vous deux, ( guitariste et guitariste ), vous me courez sur les nerfs, un coup c'est oui un coup c'est merde, je n'ai pas envi de continuer avec vous, plus aucune motivation"

Hop!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...