Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Argh...ça me parait pas difficile de dire la vérité..." j'aime pas être avec vous, j'aime pas ce que vous faites, je pars avant qu'il soit trop tard"

Moi perso j'ai été très direct vers décembre janvier 2009..." vous deux, ( guitariste et guitariste ), vous me courez sur les nerfs, un coup c'est oui un coup c'est merde, je n'ai pas envi de continuer avec vous, plus aucune motivation"

Hop!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
  • Vintage Top utilisateur
On est d'accord, ça aurait été plus franc. D'autant plus que depuis qu'elle est là on a tout fait pour qu'elle s'améliore. Et je pense pas qu'on lui tape sur les nerfs puisqu'elle veut pas qu'on lui fasse la gueule et qu'on continue de se voir. bref...

Donc ça me dérange pas qu'elle parte (presque au contraire ), mais elle aurait pu donner un préavis et être franche.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
akrobat a écrit :
Lucie a écrit :
Ouah bah dis donc t'es bien difficile quand même, je trouve justement qu'elle a un beau sourire pas forcé, un joli minoi, pas vulgaire.

J'allais dire autre chose mais je crois que je vais pas continuer...

Aller je taquine

Donc sinon pour les têtes et baffles, il vaut mieux que la tête soit moins puissante ou égale à la puissance du baffle?

difficile NON j'aime les filles plus abordable

Ah oui, mais ça ça revient un peu à dire si t'as 400€ de budget pour une basse que tu préfère une squier plutôt qu'une fender us custom shop parce qu'elle est plus abordable

et l'autre non, il va nous faire croire que c'est pas son genre...

Bonjour tout le monde !! vacances j-3
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ah j'avais pas pensé, je pourrai faire un sample de jaidubontaba avec mon guenbri ... (une petite "guitare" en peau de chèvre avec 3 cordes. Mais avant il faut que j'arrive à l'accorder, ce qui n'est pas évident avec les gros bouts de bois qui servent de clé d'accordage )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
kami94 a écrit :
On est d'accord, ça aurait été plus franc. D'autant plus que depuis qu'elle est là on a tout fait pour qu'elle s'améliore. Et je pense pas qu'on lui tape sur les nerfs puisqu'elle veut pas qu'on lui fasse la gueule et qu'on continue de se voir. bref...

Donc ça me dérange pas qu'elle parte (presque au contraire ), mais elle aurait pu donner un préavis et être franche.

Je suis d'accord, sauf le préavis, quand t'as plus envie d'être dans un groupe, tu le quittes sinon ça fait genre " bon bah je quitte le groupe mais pas de suite, comme je sais que je suis trop fort je reste jusqu'à que vous trouviez quelqu'un "
Je parle pas pour elle mais pour tout en général
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
Je viens de regarder, on est 6 bassistes dans le top 10 de la semaine... je nous félicite

Pour l'histoire du préavis, j'imagine qu'elle devait y penser depuis quelques temps... et pis l'air de rien vu qu'on loue un local on se retrouve avec sa part à payer dès le mois d'aout. Bon c'est pas la mort, mais ça fait pas très plaisir.
Bref sujet clos, sauf si vous connaissez des chanteurs motivés sur paname
Blacksad08
akrobat a écrit :
Lucie a écrit :
Ouah bah dis donc t'es bien difficile quand même, je trouve justement qu'elle a un beau sourire pas forcé, un joli minoi, pas vulgaire.

J'allais dire autre chose mais je crois que je vais pas continuer...

Aller je taquine

Donc sinon pour les têtes et baffles, il vaut mieux que la tête soit moins puissante ou égale à la puissance du baffle?

difficile NON j'aime les filles plus abordable

et OUI il vaut mieux que le baffle est une puissance de dissipation ( la puissance donné par le constructeur) superieur a celle de la tete pour eviter que le HP viennne en butter voir meme crame si on lui envoie trop de puissance

Ok merci ! C'est une des questions que je me posais .
GuitaristeX
Lucie a écrit :
Argh...ça me parait pas difficile de dire la vérité..." j'aime pas être avec vous, j'aime pas ce que vous faites, je pars avant qu'il soit trop tard"

Moi perso j'ai été très direct vers décembre janvier 2009..." vous deux, ( guitariste et guitariste ), vous me courez sur les nerfs, un coup c'est oui un coup c'est merde, je n'ai pas envi de continuer avec vous, plus aucune motivation"

Hop!

Tin j'me souviens ya quelques mois j'étais dans un groupe cover iron maiden, de la boulette atomique... j'avais appris environ 12 chansons en 1 semaine et demi ( ouai motivation etc c'est mon style de prédilection quoi maiden ). au bout d'un mois on m'apelle on me dit :
" franchement t'es excellent voir même trop, on peut pas te garder avec nous t'es trop au dessus "

non de Diouuuu vous imaginez pas la déception après le taf fourni ... surtout que j'avais la possibilité d'enquiller ce super groupe dans des concerts/festivals type cover groupe.

( salut à tous et à toutes )
Lucie
GuitaristeX a écrit :
Lucie a écrit :

Hop!

Tin j'me souviens ya quelques mois j'étais dans un groupe cover iron maiden, de la boulette atomique... j'avais appris environ 12 chansons en 1 semaine et demi ( ouai motivation etc c'est mon style de prédilection quoi maiden ). au bout d'un mois on m'apelle on me dit :
" franchement t'es excellent voir même trop, on peut pas te garder avec nous t'es trop au dessus "

non de Diouuuu vous imaginez pas la déception après le taf fourni ... surtout que j'avais la possibilité d'enquiller ce super groupe dans des concerts/festivals type cover groupe.

( salut à tous et à toutes )

Mouais...ça sent l'excuse plus que bidon...ou alors trop jaloux de toi

Louis de Funès
kami94
GuitaristeX a écrit :

wha, ça c'est de l'argument .
T'es si imposant que ça (ou alors t'as un élevage de chiens méchants) pour qu'ils osent pas dire la vérité? Parceque là ça sent quand même le bon gros mito
Bassistuta
président curval a écrit :
En tout cas, hier j'ai acheté l'accessoire le plus important pour mes vacances : des capotes.

ah ah !
English blazer Curv' aujourd'hui !!!!
In Stingray We Trust
président curval
C'était pour jouer le rôle de quel gratteux des Iron, Dave Murray ou Adrian Smith ?

C'est mon rêve de monter un groupe de cover de Maiden. Avec moi à la basse évidemment mais je suis loin d'avoir le niveau requis !
Bassistuta
kami94 a écrit :
Sinon on vient d'apprendre hier soir que notre chanteuse nous lachait.

Ah. Il n'y a donc pas que nous qui galérons.
Je compatis.
In Stingray We Trust
Lucie
Ah oui au fais bassistuta : ça se passe comment niveau recherche de batteur?

Louis de Funès
Bassistuta
kami94 a écrit :
mais elle aurait pu donner un préavis

la laaaaaaaaa.. c'que tu peux être administratif !!!!
Bureaucrate va !
In Stingray We Trust
Blacksad08
kami94 a écrit :
Hey bonjour à tous,

Pour l'instrument, je peux vous faire une review de l'harmonica que je viens de récupérer (même si c'est pas un GAS).

Sinon on vient d'apprendre hier soir que notre chanteuse nous lachait. Pas très cool quand on sait que ça fait que quelques mois qu'elle est là, et que sa seule excuse c'est qu'elle n'aura plus le temps et qu'elle n'est sans doute pas assez douée .
En soit ça me dérange pas de changer de chant puisque personnellement elle m'embettait pas mal sur la compo, mais du jour au lendemain c'est galère.
Bref, aujourd'hui je vais poster des annonces...

Ah pas cool ça...ça me rappel la défection de notre chanteur cet hiver, autrement moins classe et en 8 semaines:

1ère semaine : "Ah désolé les mecs, j'avais complètement oublié, mais j'avais..."

2ème semaine : "Ah c'est pas sur que je puisse, désolé. Je vous tiens au courant" (sans le faire par la suite)

3ème>>>7ème semaines : pas de réponses aux mails/sms (même pour des soirées ), pas de réponse au téléphone.

8ème semaine, mon batteur reçoit un coup de fil:
Ant'- Ouai allô.
Nico- Ouai j'voulais savoir si c'était toujours bon pour se soir ?
A- Nico?...c'est toi ?
N-.......euh...Antoine ?
A- Ba ouai.
N- A merde, j'me suis gourré de numéro...
A- Hé mec, attend 2 secondes. Pourquoi tu fais le mort ? tu viens plus en répète, et même au soirée et...
N- Euh...j'te rappel. -bip- -bip- -bip-

fin de l'histoire.

Ah ces chanteurs.......

@Kami: pour la tête j'ai pas encore fais mon choix, mais d'ici la fin de la semaine je devrais mettre fais une idée et je te tiens au courant.

En ce moment sur autre / communauté...