Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blacksad08
kami94 a écrit :
Hey bonjour à tous,

Pour l'instrument, je peux vous faire une review de l'harmonica que je viens de récupérer (même si c'est pas un GAS).

Sinon on vient d'apprendre hier soir que notre chanteuse nous lachait. Pas très cool quand on sait que ça fait que quelques mois qu'elle est là, et que sa seule excuse c'est qu'elle n'aura plus le temps et qu'elle n'est sans doute pas assez douée .
En soit ça me dérange pas de changer de chant puisque personnellement elle m'embettait pas mal sur la compo, mais du jour au lendemain c'est galère.
Bref, aujourd'hui je vais poster des annonces...

Ah pas cool ça...ça me rappel la défection de notre chanteur cet hiver, autrement moins classe et en 8 semaines:

1ère semaine : "Ah désolé les mecs, j'avais complètement oublié, mais j'avais..."

2ème semaine : "Ah c'est pas sur que je puisse, désolé. Je vous tiens au courant" (sans le faire par la suite)

3ème>>>7ème semaines : pas de réponses aux mails/sms (même pour des soirées ), pas de réponse au téléphone.

8ème semaine, mon batteur reçoit un coup de fil:
Ant'- Ouai allô.
Nico- Ouai j'voulais savoir si c'était toujours bon pour se soir ?
A- Nico?...c'est toi ?
N-.......euh...Antoine ?
A- Ba ouai.
N- A merde, j'me suis gourré de numéro...
A- Hé mec, attend 2 secondes. Pourquoi tu fais le mort ? tu viens plus en répète, et même au soirée et...
N- Euh...j'te rappel. -bip- -bip- -bip-

fin de l'histoire.

Ah ces chanteurs.......

@Kami: pour la tête j'ai pas encore fais mon choix, mais d'ici la fin de la semaine je devrais mettre fais une idée et je te tiens au courant.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
la laaaaaaaaa.. c'que tu peux être administratif !!!!
Bureaucrate va !

Dès qu'il y a un engagement, j'ai tendance à prendre les choses sérieusement, c'est plus fort que moi. Et je considère le groupe comme un engagement.
D'ailleurs si jamais je dois partir, il me parrait évident de les prévenir un peu à l'avance et même de les aider à trouver un nouveau bassiste (enfin sauf si ça se passe mal et qu'ils me font une crasse, mais j'y crois pas).

Après chacun agit comme il veut
Bassistuta
Lucie a écrit :
Je suis d'accord, sauf le préavis, quand t'as plus envie d'être dans un groupe, tu le quittes sinon ça fait genre " bon bah je quitte le groupe mais pas de suite, comme je sais que je suis trop fort je reste jusqu'à que vous trouviez quelqu'un "

Elle a raison kami. Le coup du préavis, pensant bien faire, je l'ai fait une fois.
Moralement, ça n'a rien changé pour le groupe que je quittais. Mais en plus, ils ne voulaient plus rien composer avec moi. Donc ils stagnaient. Pensant bien faire et ne voulant pas les lâcher comme ça, je leur ai dit que je restais jusqu'à l'arrivée de mon remplaçant. Vu mon niveau, c'était pas dur de trouver mais ils ne cherchaient quasiment pas. Un des gratteux a fini par me l'avouer parcequ'ils ne voulaient pas que je parte. Et à la fin, je suis parti qd même. Un coup le batteur ne venait pas, sans prévenir, une autre fois le gratteux annulait la répé 1h avant (!).
Je pense que le mieux est de partir sans délai, en s'expliquant sans détour.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :
Ah oui au fais bassistuta : ça se passe comment niveau recherche de batteur?

me lance pas là-dessus Lulu.... ME LANCE PAS LA-DESSUS !!!
In Stingray We Trust
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
J'en déduis que ça se passe mal, ou que ça ne se passe pas du tout

Sinon il y a du monde à venir au festival interceltique à parti du 31 juillet?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
président curval a écrit :
C'était pour jouer le rôle de quel gratteux des Iron, Dave Murray ou Adrian Smith ?

C'est mon rêve de monter un groupe de cover de Maiden. Avec moi à la basse évidemment mais je suis loin d'avoir le niveau requis !

On se partageait les rôle ... tin mes préférées c'était The Trooper et two minutes to midnight poulalala et the number of the beast héhéhéh

Et pour l'excuse j'en sais rien j'ai pas trop parlé j'les ai laissé à leur petites ambitions ce qui était dommage vu la qualité du groupe... Ca jouait super bien et ça chantait très bien. Ca aurait put vraiment le faire ... et quand j'vois JM artistic qui a remplit le zenith de Caen pour un "Tribute TO" avec 4 groupes du style ça me fait chier ... Ce groupe aurait et pourrait aller loin...

GX, Guitare héros malgré lui ...
Bassistuta
Lucie a écrit :
J'en déduis que ça se passe mal, ou que ça ne se passe pas du tout

Tu déduis juste. Je ne vais pas étaler ici les déboires du groupe. Je peux juste te dire que les gens de parole ne courent pas les rues. Et à l'heure de la communication à outrance par multiples biais, ça devient compliqué de joindre qqn.

Lucie a écrit :

C'est bien à Lorient ? J'aimerais bien en faire un en france (50% de racines celtiques, normal). Les 2 seuls que j'ai fait étaient à Dublin et Cork. Et attention la fiesta !!!

J'aime bien les petites traductions des onglets sur les roll-up ! ^^
In Stingray We Trust
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Lucie a écrit :

Tu parle bien du festoch de biniou à Lorient?

@black: pas de soucis, je veux surtout pas te forcer la main. je propose c'est tout
magicpm7
GuitaristeX a écrit :

au bout d'un mois on m'apelle on me dit :
" franchement t'es excellent voir même trop, on peut pas te garder avec nous t'es trop au dessus "

"A mes débuts", qui ne sont pas si loin que ça en fait, je jouais dans un groupe d'archi-débutants, mais avec très bon batteur et un guitariste lead monstrueux (avec qui je joue toujours d'ailleurs). En plus d'être une formidable source de motivation, côtoyer des gens talentueux t'apprend énormément. Il aurait fallu être sacrément con pour dire au gars "ah non t'es trop bon, on veut pas jouer avec toi".

Donc soit les membres du groupe en question sont particulièrement stupides, soit ils voulaient te dégager pour une raison X ou Y indépendante de ton niveau musical et ils ont pas trouvé mieux comme excuse (auquel cas ils sont stupides aussi).
Soit tu as massacré The Trooper à la sauce "les pires vidéos de Youtube" mais ils ont pas osé te le dire ^^

Bref, ça pue l'excuse bidon.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
GuitaristeX a écrit :
On se partageait les rôle ... tin mes préférées c'était The Trooper et two minutes to midnight poulalala et the number of the beast héhéhéh

P'tain le pied ! Moi mon rêve serai de jouer "the rime of the ancian mariner". 15 minutes de bonheur !
Et aussi "fear of the dark" et évidemment "hallowed be thy name". En fait tout Maiden !

Le batteur devais assurer aussi j'imagine. Et le bassiste de ce groupe, il courrai partout comme le grand Steve Harris ?
kapusta
re-bonjour tout le monde (dites donc c'est fréquenté ce matin, long à partir mais depuis ça dépote)

réactions en vrac :
pour les groupes en effet le préavis n'est pas nécessaire, mais ça me semble la moindre des choses proposer de rester pour les dates prévues s'il y en a.

pour blacksad08 (je crois que c'est toi qui en a parlé) ça m'étonnerait que tu trouves un seul ashdown fabriqué aux US
GuitaristeX
aHAHAH oui je dois dire qu'en répète ça pulsait grave de chez grave et l'ancien guitariste du groupe que je devais remplacer il est sur ce forum
C'est lui qui m'avait mis sur le coup.

je ne sais strictement pas ce qu'il s'est passé, tout se passait bien, binouses, pizzas on avait même eut une proposition de concert qui a été annulé par la suite ( dommage ). j'vais vous chopper des vidéos sur youtube du groupe tendez ...

* s'en va chercher*

[...]

hop !! on entend pas trop le chant des fois mais ça envoie grave ya toutes les vidéos sur le côté

EDIT : a l'origine ce groupe a été monté par un de mes meilleurs amis, il ne fait plus parti d ela formation mais le batteur d'origine y est toujours.
Sinon le basseu a la même basse que le bassiste de maiden :p
Blacksad08
kapusta a écrit :
re-bonjour tout le monde (dites donc c'est fréquenté ce matin, long à partir mais depuis ça dépote)

pour blacksad08 (je crois que c'est toi qui en a parlé) ça m'étonnerait que tu trouves un seul ashdown fabriqué aux US

Bonjour Kap',

Non, j'ai pas demandé ça -je pense plutôt que ça doit être fait en Corée ou Indonésie, non ? - mais ça aurait été une bonne surprise.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Je viens de regarder, on est 6 bassistes dans le top 10 de la semaine... je nous félicite

Et plus de 200 posts en 1 journée au café... mais bon, là ça devient insuivable (j'avoue avoir complètement zappé l'histoire de baffle alors que je passe régulièrement )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Je viens de regarder, on est 6 bassistes dans le top 10 de la semaine... je nous félicite

Et plus de 200 posts en 1 journée au café... mais bon, là ça devient insuivable (j'avoue avoir complètement zappé l'histoire de baffle alors que je passe régulièrement )

En effet, j'ai l'impression que le taux de postage sur le café à pris une grosse acceleration depuis hier 15h00
GuitaristeX
Blacksad08 a écrit :
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :

En effet, j'ai l'impression que le taux de postage sur le café à pris une grosse acceleration depuis hier 15h00

+10 quand j'ai lut ce matin.

En ce moment sur autre / communauté...