Bon, les photos viendront plus tard, les samples pas tout de suite
Je fais ma review
Belle basse de prime abord, dommage qu'elle ai été livrée dans une housse stagg ( je plaisante je plaisante).
Je jette un rapide coup d'oeil sur la lutherie, elle semble bonne.
Hop avant de la brancher je l'accorde, comme d'hab mon accordeur a du mal ( ça ferait pas de mal d'investir dans un bon accordeur d'ailleurs), les clefs sont solides, rien à dire là dessus.
Je la branche...je joue...ouah...le son très chaud qui me sort de suite, un vrai plaisir de continuer à jouer dessus, je teste les potards, solides aussi, par contre le potard de volume ne va pas jusqu'à ce qu'on entende plus la basse, je sais pas si c'est normal, en tous cas pas trop grave, j'ai des jacks avec switch.
Après on passe aux choses sérieuses, vérification minutieuse de la basse.
Le pickward aurait eu besoin d'une vis en plus mais rien de gênant, les harmoniques sont justes, les octaves aussi, j'avais peur en achetant une basse sans l'avoir essayée qu'elle frise sur les dernières frettes et non pas du tout donc ouf soulagement, la hauteur des cordes est parfaite pour moi. Micros bien fixés, sillet également, les frettes aussi, agréables à toucher et caresser.
Le nom du luthier est marqué avec une étiquette transparente, là je trouve ça moyen par contre m'enfin bon...je vais l'enlever pour faire croire que c'est moi qui ai faite cette basse
J'avais peur que le manche soit trop verni comme une certaine jazz bass que j'ai pu testé, et non pas du tout, plutôt agréable au toucher, par contre les cordes gâchent tout...j'aime pas les filets ronds mais on s'en fout ça se change!
Niveau du poids, pas spécialement légère mais pas un buffle non plus...l'odeur du bois n'est pas trop forte mais j'irais pas la respirer 2 minutes...
Conclusion : je ne regrette pas de l'avoir achetée ( pour le moment) le son correspond bien à ce que je veux!
Voilààààà pour le moment
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”
Louis de Funès