Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Blacksad08 a écrit :
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Je viens de regarder, on est 6 bassistes dans le top 10 de la semaine... je nous félicite

Et plus de 200 posts en 1 journée au café... mais bon, là ça devient insuivable (j'avoue avoir complètement zappé l'histoire de baffle alors que je passe régulièrement )

En effet, j'ai l'impression que le taux de postage sur le café à pris une grosse acceleration depuis hier 15h00

+10 quand j'ai lut ce matin.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
kami94 a écrit :
Lucie a écrit :
Sinon il y a du monde à venir au festival interceltique à parti du 31 juillet?

Tu parle bien du festoch de biniou à Lorient?

@black: pas de soucis, je veux surtout pas te forcer la main. je propose c'est tout

Oui! et moi quand je parle festival interceltique j'entends par là festival off, dans les rues dans les bars donc pas que de la musique celtique

Sinon je viens de recevoir ma basse, je vous ferai un topo toute à l'heure
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
président curval
Dodo13 a écrit :
kami94 a écrit :
Je viens de regarder, on est 6 bassistes dans le top 10 de la semaine... je nous félicite

Et plus de 200 posts en 1 journée au café... mais bon, là ça devient insuivable (j'avoue avoir complètement zappé l'histoire de baffle alors que je passe régulièrement )

Elle est où ta belle courbe Excel du nombre de post dans le café ?

On y arrive quand aux 3000 pages ? Allez, avant la fin de l'année ce serai beau !
kapusta
@ blacksad08 : le haut de gamme est fabriqué en angleterre

Lucie a écrit :
[...]
Oui! et moi quand je parle festival interceltique j'entends par là festival off, dans les rues dans les bars donc pas que de la musique celtique

...non y a aussi le concours de descente de guiness-paddy
Lucie a écrit :

Sinon je viens de recevoir ma basse, je vous ferai un topo toute à l'heure

ahaaaa
des samples et des photos ! des samples et des photos ! ... (tous avec moi)
kapusta
@prez' : avec 400 pages en a peine plus de 2 mois, c'est la page 4000 qu'on risque de voir avant noël.

bien évidemment ce n'est pas une raison pour freeposter, gardons notre légendaire sérieux et nos discussions pertinentes.
ça se voit tant que ça que je déconne ?
kami94
  • Vintage Top utilisateur
kapusta a écrit :

ya qu'a demander:

des samples et des photos ! des samples et des photos !

Sinon j'aurais bien fait un festoch breton, mais mes amis bretons sont exilés cet été...
président curval
kami94 a écrit :
kapusta a écrit :

ya qu'a demander:

Et un jaidubontabac pour Vink' !
kapusta
@ blacksad : le haut de gamme c'est les klystron, je ne pense pas que les ABM soient faits en GB.

et en plus (honte à moi) en allant voir sur le site je me rends compte qu'il y a une série US...
Bassistuta
kami94 a écrit :
Sinon j'aurais bien fait un festoch breton, mais mes amis bretons sont exilés cet été...

Et tu ne la vois pas la belle occasion de te faire une nouvelle amie bretonne ?
Les meilleurs voyages sont ceux qu'on fait seul
In Stingray We Trust
Lucie
Bon, les photos viendront plus tard, les samples pas tout de suite

Je fais ma review

Belle basse de prime abord, dommage qu'elle ai été livrée dans une housse stagg ( je plaisante je plaisante).

Je jette un rapide coup d'oeil sur la lutherie, elle semble bonne.

Hop avant de la brancher je l'accorde, comme d'hab mon accordeur a du mal ( ça ferait pas de mal d'investir dans un bon accordeur d'ailleurs), les clefs sont solides, rien à dire là dessus.

Je la branche...je joue...ouah...le son très chaud qui me sort de suite, un vrai plaisir de continuer à jouer dessus, je teste les potards, solides aussi, par contre le potard de volume ne va pas jusqu'à ce qu'on entende plus la basse, je sais pas si c'est normal, en tous cas pas trop grave, j'ai des jacks avec switch.

Après on passe aux choses sérieuses, vérification minutieuse de la basse.

Le pickward aurait eu besoin d'une vis en plus mais rien de gênant, les harmoniques sont justes, les octaves aussi, j'avais peur en achetant une basse sans l'avoir essayée qu'elle frise sur les dernières frettes et non pas du tout donc ouf soulagement, la hauteur des cordes est parfaite pour moi. Micros bien fixés, sillet également, les frettes aussi, agréables à toucher et caresser.

Le nom du luthier est marqué avec une étiquette transparente, là je trouve ça moyen par contre m'enfin bon...je vais l'enlever pour faire croire que c'est moi qui ai faite cette basse

J'avais peur que le manche soit trop verni comme une certaine jazz bass que j'ai pu testé, et non pas du tout, plutôt agréable au toucher, par contre les cordes gâchent tout...j'aime pas les filets ronds mais on s'en fout ça se change!

Niveau du poids, pas spécialement légère mais pas un buffle non plus...l'odeur du bois n'est pas trop forte mais j'irais pas la respirer 2 minutes...

Conclusion : je ne regrette pas de l'avoir achetée ( pour le moment) le son correspond bien à ce que je veux!

Voilààààà pour le moment
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bassistuta
Lucie a écrit :
Le nom du luthier est marqué avec une étiquette transparente, là je trouve ça moyen par contre m'enfin bon...je vais l'enlever pour faire croire que c'est moi qui ai faite cette basse

Pour ici, c'est foutu déjà !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Lucie a écrit :

Voilààààà pour le moment

On attend les amples maintenant. Et les photos sur canapé
In Stingray We Trust
Lucie
Avec moi allongée à côté pendant qu'on y est?

Je ferai ça tout à l'heures, les samples par contre ce ne sera pas pour tout de suite, faut d'abord que je commande ma carte son usb

Louis de Funès
Lucie
Voilààà

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...