Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Ce sont des filets plats?

Par contre je vois que ça existe pas du 45/105...c'ets normal? ça correspond à quoi?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Blacksad08
Vu qu'on parle de cordes, quelqu'un pourrait me un marque dont les cordes perdraient rapidement leur "brillant" (ou le son très métalique des cordes neuves) rapidement ?

EDIT : mais pas des filets plats.
Krais
sur ma Guild j'ai du 45/100 en filet plat de cette marque, c'est juste génial!

ça confine presque au velouté tellement ça sonne chaud et rond.
utilise sa cervelle à la détruire
Blacksad08
Krais a écrit :
sur ma Guild j'ai du 45/100 en filet plat de cette marque, c'est juste génial!

ça confine presque au velouté tellement ça sonne chaud et rond.

Ah oui, et aussi...qui ne soit pas des filets plats.
Lucie
C'est à moi qu'il parlait.

Krais : ok mais ça répond pas à ma question , sur thomann je vois qu'il y en a, mais c'ets des tirants bizarres...faut que je prenne quoi pour du 45/105?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi il me semble que j'ai des 45/105 en filet plats chez d'addario... je les ai trouvé en mag (ou alors c'est du 45/100 et j'ai acheté en même temps du 45/105 en filets ronds et je confonds, mais il me semble pas...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lucie
Eh mais vous avez fumé?

Je suis en train de demander pourquoi les cordes dont me parlent krais ont des tirants autres que 45/105 ou autre...moi ce qui m'intéresse c'est de savoir à quoi correspond ce tirant pour ces cordes...impossible de mettre le lien...:s

Louis de Funès
Krais
Lucie a écrit :
C'est à moi qu'il parlait.

Krais : ok mais ça répond pas à ma question , sur thomann je vois qu'il y en a, mais c'ets des tirants bizarres...faut que je prenne quoi pour du 45/105?

y a pas de 45-105.

c'est des 43-100, franchement, pas dérangeant du tout... j'avais un peu peur au début mais ça déchire tellement!
Lucie
Ah ouais...déjà que 45/105 je trouve ça mou...erf...

Louis de Funès
Krais
franchement c'est pas si mou que ça sur la Guild en tout cas... j'ai mis des 45-105 sur ma Short scale et ça colle bien aussi...

sinon tu peux voir du côté de La Bella aussi.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Je ne sais pas si thomastik font des cordes pour basses, mais leurs cordes pour guitares sont parfaites. Le son est doux et feutré tout en restant parfaitement défini.

Et comme c'est à la base une marque de corde pour contrebasse, il y a peu être un espoir.

-Edit- Je viens de regarder sur Thomann, et les thomastik sont en fait les cordes proposées par Krais (c'est pas la même image sur le paquet que les cordes pour guitares ). bref, je ne peux que plusoyer... c'est gars font des cordes magiques
aligan123
salut
perso j'ai des addario et je trouve ca plutot bien en matiere de son en 45 105 et filets ronds (pas de son metallic) mais je crois que je suis bien tenté pour essayer un jeu de cordes comme le cite krais en filets plats.
merci pour les conseils et j'enregistre pour les thomastik (son rond et chaud ? c'est ca ? si j'ai bien compris).

en tout cas j'apprends a attaquer mes cordes de facon plus cool et c'est vrai que les doigts du bassistes comptent énormément en matiere de son.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
un jeu de cordes coute dans les 50 euros ?
car j'en ai jamais acheté et ai toujours celles d'origine et par conséquent j'ai aucune idée du prix.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Dodo13
D'addario c'est 35€ environ, enrie ball, rotosound... un peu plus (45 environ)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
magicpm7
Dodo13 a écrit :
D'addario c'est 35€ environ, enrie ball, rotosound... un peu plus (45 environ)

Aouch.

En magasin alors.

Sur le net c'est "nettement" moins cher, si je puis me permettre ce jeu de mots moisi ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Ouais non, en fait peut être 10€ de moins même en mag.
Mais c'est pas non plus des cordes de guitares (ça m'a fait halluciné de voir les jeux de cordes à moins de 10€

En ce moment sur autre / communauté...