Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut à tous

kapusta a écrit :
bah pas besoin de Gx pour conclure que c'est un beau tissu de conneries !

Ecoute Kap', je crois être assez grand pour décider de ce que j'ai envie pour moi. Si j'ai envie d'avoir mon appart à 25 ans, c'est mon problème. Et celà sans l'aide de papamaman.

J'ai été indépendant assez rapidement dans ma vie. A 20 ans, je commence à taffer à avoir mon appart à payer mes factures moi-même, entretenir ma bagnole et payer des impots. Donc voilà, c'est logique si 5 ans plus tard, je n'ai plus envie d'engraisser un mec à payer un loyer et avoir enfin mes murs.

J'ai repris la gratte tout à l'heure, toujours rien, je joue avec la tête ailleurs, j'ai posé la gratte après 3 minutes de jeu....

Bonne journée.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
SILK a écrit :
je vois pas le rapport?
kessça peut foutre la tronche du colis vu que c'est toi qui achete le service?

va chez ups

Bin j'ai hésité à leur demander à voir les normes et réglementation quand à l'emballage des paquets, mais j'ai pas osé .
Je suis visiblement tombé sur une c*nne, et j'ai pour principe de ne pas me fatiguer avec les c*n... donc plutôt que de continuer la queue je suis allé m'acheter l'album de Beat Torrent

Et j'irais à côté de chez moi ce soir. Ils sont bien plus cool... et pourtant je leur en ai fait bavé avec mon dernier colis
Bassistuta
kami94 a écrit :
Pour te faire un point de comparaison, j'ai que 2ans de moins... pas de travail, pas d'appart (je suis même à la rue dans 2mois ) et encore moins de copine.

Tu vois, tu crois avoir des certitudes qu'on peut aisément infléchir. T'es pas à la rue car dans le pire des cas, on te met un lit pico au local et hop ! t'as une maison !
Ok certains soirs, faudra dormir en mettant des bouchons et un cache-yeux parce que Nemost ou nous serons en train de balancer full gear ^^
Et même si ton grand 1 pièce en 3e sous-sol te lasse, y'a aussi mon appart.
Des basses partout, l'intégrale de The shield et, ça va de soi, un bar bien fourni.
Et pour la copine .......... oui là, pour la copine, je ne peux rien faire. Avec les cadences infernales que m'inflige Beubeu dans la forêt d'à côté, je n'aurais sûrement pas le coeur a fait des heures supp' le soir
In Stingray We Trust
Bassistuta
kami94 a écrit :
C'est de la bonne nouvelle tout ça . Le batteur c'est celui de ton autre groupe?

Non ! Il n'est pas venu le petit fumier looooool
Je crois vraiment qu'on fait un style de zik qui ne convient à personne excepté nous !
ah ah

kami94 a écrit :
Bref, je vais essayer de me trouver du gros scotch pour faire un 2ème emballage de scotch et si on me le refuse toujours je....... j'aviserais

Monte le ton direct ! ça vaut tous les scotchs du monde. Tu aurais vu la vitesse à laquelle ils m'ont retrouvé mon colis lors du dit incident. Je sais très bien qu'ils ont des casse-couilles toute la journée, je les comprends et je deteste faire ce que j'ai fait mais leur livreur s'est foutu de ma gueule sur toute la longueur (et les largeurs) pour le coup.
Je me fâche très rarement et même là, je ne l'ai pas vraiment fait parce que j'ai vu qu'ils pigeaient le probleme et risquaient gros si je choppais la colère.
Certes, avoir une tronche de milicien serbe ça aide !
In Stingray We Trust
kami94
Bassistuta a écrit :
Non ! Il n'est pas venu le petit fumier looooool
Je crois vraiment qu'on fait un style de zik qui ne convient à personne excepté nous !

Pourtant, votre répertoire de reprise c'est quand même du grand classique et c'est super sympa.

Et si ce que vous comptez faire ressemble à ce qu'il y a sur le Myspace Happy Formating, moi je trouve ça terrible comme style... je serais batteur ça m'irait parfaitement, donc pourquoi pas les autres?
Lutinvolant
président curval a écrit :
A 20 ans, je commence à taffer à avoir mon appart à payer mes factures moi-même, entretenir ma bagnole et payer des impots. Donc voilà, c'est logique si 5 ans plus tard, je n'ai plus envie d'engraisser un mec à payer un loyer et avoir enfin mes murs.

C'est pas logique, c'est ton envie et tant mieux si tu y arrives... Après ça prend parfois du temps et ça frustre...

président curval a écrit :
J'ai repris la gratte tout à l'heure, toujours rien, je joue avec la tête ailleurs, j'ai posé la gratte après 3 minutes de jeu....
Bonne journée.

Joue du Christophe Maé... TU verras, c'est jouer du rien mais ça fait rigoler...
Et bonne journée à toi aussi !
Moi en cas de coup de mou, je me lance un petit cd/dvd (selon ou je suis) des Fours Horsmen... Ca me fiche la patate...

Le Lutin "Hit the lights..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Bassistuta
Lutinvolant a écrit :
Moi en cas de coup de mou, je me lance un petit cd/dvd (selon ou je suis) des Fours Horsmen... Ca me fiche la patate...

Un grand bonheur
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Bassistuta a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Un grand bonheur

Je kiffe grave pareil !!
Le rêve de tous les bassistes... 1 Million de dollars l'embauche avant le moindre concert ou enregistrement...
Ou comment faire de Bob le bassiste le plus célèbre du monde !

Apparté :
D'ailleurs chers amis bassistes, sur la dernière tournée, le bob il envoie du bois que c'est inouï et si vous avez l'occas d'entendre des concerts, ça tape sur le si grave mais bien... D'ailleurs il fait beaucoup de plan des Mets sur 5 cordes... Ah là là ces latinos californiens...

Le Lutin "fan de bob"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kami94
Depuis que bob est arrivé, je me suprends à regarder des lives de Metallica... c'est tout dire

Et dans ce documentaire, j'adore le passage où il va chercher une basse. Il y a une pièce remplie de casses et lui tout ce qu'il trouve à dire sur un ton blazé. "bon, qu'est ce que t'as comme 5 cordes?"
Space monkey
[url=]une tite vidéo[/url] qui m'a fortement inspiré pour écrire le deuxième couplet de notre dernière compo On l'a enregistrée hier avec juste un couplet, tout à l'heure on enregistrera surement la chanson en entier, jvous enverrai ça
Bassistuta
kami94 a écrit :

Pourtant, votre répertoire de reprise c'est quand même du grand classique et c'est super sympa.

Alors là je ne sais pas quoi dire..... quand on joue en plein air pour s'entrainer, allez 8 fois sur 10, on prend nos covers pour des compos. Parfois même en donnant le nom du groupe, ça evoque rien aux auditeurs de passage. Incubus ? c'est quoi ça ? (un autre derrière) ah ouais ! tu veux dire Superbus ???

Je ne te parle meme pas d'Alice In Chains, Dave Matthews ou Jane's Addiction !
Le rock n'a jamais pris en france, en tout cas en masse car ce n'est pas notre culture. Dommage pour nous. La preuve en est que, dès que qqn se pose à coté de nous (à pus forte raison quand il reconnait le morceau qu'on joue) pour nous ecouter, 8 fois sur 10, c'est un etranger.
C'est un constat.

kami94 a écrit :

Et si ce que vous comptez faire ressemble à ce qu'il y a sur le Myspace Happy Formating

C'est ça ! Ni plus, ni moins.

kami94 a écrit :

je serais batteur ça m'irait parfaitement, donc pourquoi pas les autres?

Fais gaffe, tu m'as l'air en train de devenir comme nous
lol
In Stingray We Trust
Lutinvolant
Space monkey a écrit :
[url=]une tite vidéo[/url] qui m'a fortement inspiré pour écrire le deuxième couplet de notre dernière compo On l'a enregistrée hier avec juste un couplet, tout à l'heure on enregistrera surement la chanson en entier, jvous enverrai ça

Un classique !
Je sais pas ce que t'écris mais ton inspiration est "fracassante". C'est une période des Stones ou Richards est le plus "down" en matière de conscience et le plus "up" en matière de défonce...
Mais effectivement le fan a du manger sévère...

Le Lutin "Alors Keith maintenant c'est un gentil..."
Disparu le 01/7/2010

Bassistuta
Lutinvolant a écrit :
Ou comment faire de Bob le bassiste le plus célèbre du monde !
D'ailleurs chers amis bassistes, sur la dernière tournée, le bob il envoie du bois
Ah là là ces latinos californiens...
Le Lutin "fan de bob"

Ouh là là ..... attention à la méprise et la coquille !
Bob = le producteur Bob rock. Catalogué trop vieux et trop gros (mdr !) pour prendre le job à plein temps
Mdr
Ne pas confondre avec ROB qui est le bassiste de lumière tant attendu
In Stingray We Trust
Bassistuta
Space monkey a écrit :

Cette video est dans ma top list youtube depuis que je connais le site quasiment. La 1ere fois, j'en pleurais ....
In Stingray We Trust
kami94
Bassistuta a écrit :
kami94 a écrit :

je serais batteur ça m'irait parfaitement, donc pourquoi pas les autres?

Fais gaffe, tu m'as l'air en train de devenir comme nous
lol

En même temps comment ne peut-on pas aimer une chanson danslaquelle on fait tourner le même riff en boucle avec un poil de variations? .
Mais c'est vrai qu'après réflexion (2s), ça doit pas plaire à tout le monde.

Et c'est quoi sur la video? les Stones ok, mais quelle chanson?

En ce moment sur autre / communauté...