Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Bassistuta a écrit :
Disons que perso, non. Sinon j'aurais pris un micro ou une gratte (ou les 2)
Mais mon truc, c'est la place à coté de la charley, dans le fond. Avec un bidule à 2 cordes de moins

Le monde se divise en deux catégories... Ceux qui sont à la droite du batteur et ceux qui sont à sa gauche...
J'adorais ça quand j'étais que bassiste de faire l'arbre indéracinable à côté du batteur... Et quand ça groove tu le regarde et tu souris en hochant la tête.

Bassistuta a écrit :
Parce qu'il nous a dit qu'il veut jouer pour du public

Pas con ! Moi je joue que pour mes tapis Ikéa, mais l'idée d'avoir un public... J'y aurais jamais pensé !
Je déconne mais je trouve la réflexion étrange...
Bassistuta a écrit :
et que ce qu'on fait nous, ça péterait tout ailleurs mais pas ici.

Et ben ça tient aussi à lui ! Ah là là ces batteurs...

Flyingboy
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Blacksad08
Bassistuta a écrit :
dernier exemple en date : audition hier d'un pur batteur. Une frappe de malade, taillé pour le gros qui tâche genre Foo Fighters ou Unsane, 2 de nos covers.
On parle avec lui après le test. Il n'avait pas pu jouer comme ça depuis des mois voire des années. Comme tous ceux qui l'ont entendu, il a trouvé notre chanteur excellent et notre gratteux d'un super niveau parce qu'il envoie sec.
Mais à l'arrivée ............. il décline l'offre du poste !
/
Parce qu'il nous a dit qu'il veut jouer pour du public et que ce qu'on fait nous, ça péterait tout ailleurs mais pas ici.Et là où ça tue, c'est qu'aucun de nous 3 n'a eu d'arguments contre ça.
On l'a donc regardé s'eloigner vers le métro, les yeux plein de larmes ....
^^

wow! bad...
Bassistuta
sad but true .... comme disaient les 4 niggas
In Stingray We Trust
kapusta
président curval a écrit :
Salut à tous

kapusta a écrit :
bah pas besoin de Gx pour conclure que c'est un beau tissu de conneries !

Ecoute Kap', je crois être assez grand pour décider de ce que j'ai envie pour moi. Si j'ai envie d'avoir mon appart à 25 ans, c'est mon problème. Et celà sans l'aide de papamaman.

J'ai été indépendant assez rapidement dans ma vie. A 20 ans, je commence à taffer à avoir mon appart à payer mes factures moi-même, entretenir ma bagnole et payer des impots. Donc voilà, c'est logique si 5 ans plus tard, je n'ai plus envie d'engraisser un mec à payer un loyer et avoir enfin mes murs.

J'ai repris la gratte tout à l'heure, toujours rien, je joue avec la tête ailleurs, j'ai posé la gratte après 3 minutes de jeu....

Bonne journée.

arf, je craignais un peu que tu le prennes mal, en fait tu as tout a fait raison de pas vouloir raquer dans le vide pour un loyer...

zen (ya pas un smiley position du lotus ?)

edit : ça veut dire désolé prez'
kami94
  • Vintage Top utilisateur
En fait pour les histoires de proprio/locataire, ça dépend aussi beaucoup de ta vie. Avant d'acheter, il est quand même préférable d'être vraiment posé quelque part et donc d'être sur de ne pas devoir déménager dans 2 ou 3 ans... c'est quand même plus simple de poser son préavis et de partir.
scorpix74
Bassistuta a écrit :

Alors là je ne sais pas quoi dire..... quand on joue en plein air pour s'entrainer, allez 8 fois sur 10, on prend nos covers pour des compos. Parfois même en donnant le nom du groupe, ça evoque rien aux auditeurs de passage. Incubus ? c'est quoi ça ? (un autre derrière) ah ouais ! tu veux dire Superbus ???

moi je veux reprendre Dig- incubus, apparement notre chanteur aurait une voix similaire, mais je trouve pas et j'ai trop de respect pour incubus surtout qu'a chaque fois que je vois des lives ils jouent a la perfection (peut-etre trop).
bass jvais me mettre a la batterie pour vous
scorpix74
soleir a écrit :
J'vais pas faire beaucoup de queue...

je me suis tromper sur les membres de ce forum
kapusta
@ Lutin, je suis pas du tout d'accord, il y a autant de chansons à texte anglo-saxonnes que françaises. le truc c'est que le francophone ne comprendra pas forcément au premier abord les textes de metallica, therapy? ou ozzy osbourne par exemple (et je parle même pas des monstres de textes comme springsteen, dylan ou cohen

kami94 a écrit :
En fait pour les histoires de proprio/locataire, ça dépend aussi beaucoup de ta vie. Avant d'acheter, il est quand même préférable d'être vraiment posé quelque part et donc d'être sur de ne pas devoir déménager dans 2 ou 3 ans... c'est quand même plus simple de poser son préavis et de partir.

oué
mais bon 5 ans ça suffit pour devenir valable d'acheter/vendre
kapusta
bon il semblerait que l'ami bassistuta ait subi les foudres d'un modérateur suite à ses interventions backstage.

on fait quoi ?
- grève ?
- sitting ?
- immolation ?
- on attend gentiment qu'il revienne ?
kami94
Marrant, c'est le genre de chose qui devait arriver un jour ou l'autre.
De toute manière c'est un pilier du forum donc il reviendra... en attendant autant qu'on se marrer. ça s'est passé sur quel topic?
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
On envoie tous un mail au modérateur qui l'a banni " liberez bassistuta! "

Chiche...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kami94
Ahhh j'ai retrouvé le passage, un peu de lecture m'attends (je me suis quand même farci les pages d'après... j'ai un peu mal au crâne là )

oups
skynet a écrit :
EDIT : et ça risque de me donner l'idée de fouiner dans le café des bassistes.

Oh il ont *aussi* tué Blacksad08 (c'est le kenny de l'histoire, la victime collatérale )

Par contre j'espère que ça c'est une blague:
skynet a écrit :

GuitaristeX a écrit :

C'est clair que ya du très lourd là bas, ya du level

je l'ai laissé : c'est un médiator d'or quand même! ça se respecte! de plus , depuis fort longtemps , il dynamise ce topic par un grand enthousiasme.

Bref finalement ça sert à rien de spammer Skynet, il suffit qu'une personne lui demande quand il compte les débannir (il parrait que les mp ne marchent pas quand on est banni) et basta
kapusta
Lucie a écrit :
On envoie tous un mail au modérateur qui l'a banni " liberez bassistuta! "

Chiche...

bah c'est Skynet, maintenant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...

...on va trouver son plus noir secret et le faire chanter
kapusta
un ours contre un autre, ça me semble équitable...

d'accord, tu le gardes chez toi (l'ours de skynet, bass' est toujours le bienvenu dans le sous-sol "cuir et clous" de beubeu)
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Pas de soucis je capture son ours en position quelle que soit peu indécente je trouve d'ailleurs...incitation?

Je veux bien lui envoyer un mp, sauf si vous me dites de pas le faire...:p
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...