Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Space monkey
scorpix74 a écrit :
Space monkey a écrit :
Haha... haha... la sncf vient de m'en faire une très bonne : je cherche a reserver un A/R paris marseille. Départ le 15 retour le 21 : "Merci de renseigner une date de retour ultérieure à votre date d'aller" haha

Après la poste, la sncf, jvoudrais pas cracher sur la fonction public en général et devenir un anti fonctionnaire moyen mais ils cherchent les coups quand même!!

met 15 AOUT et 21 AOUT

Nan c'est pas un gag comme ça^^ J'ai pris els deux billets séparément et ça a marché, mais j'en ai mare de ce site! Tous les été je galère pour chopper mes billets de train

kami94 a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Je rentre d'une soirée OSS117... ya pas à dire, ces films (mention spéciale au 1er) sont parfait !

toi je t'aime
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
sur le site de goeland peut etre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Blacksad08
J'hallucine ! 9h20 et personne à fait l'ouverture ?!

Bonjour tout le monde,

11 jours après mes differentes commandes (Basse C77 ; Accessoires divers chez Thoto), je n'ai toujours rien reçu, ni même un petit papier dans la boite au lettre.

Pire. Pour la basse, le statut selon ColiPoste est, depuis vendredi matin : "Livré Conforme. / Agence du Val d'Oise".

Marre.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
J'hallucine ! 9h20 et personne à fait l'ouverture ?!
J'ai pas eu le courage en me levant ce matin, et avant même de lancer mon poste j'ai eu une discution assez intéressante avec un collègue au sujet d'un ptit buisness suceptible de rapporter pas mal assez facilement... donc forcement, ça prend du temps
Blacksad08 a écrit :

11 jours après mes differentes commandes (Basse C77 ; Accessoires divers chez Thoto), je n'ai toujours rien reçu, ni même un petit papier dans la boite au lettre.

Pire. Pour la basse, le statut selon ColiPoste est, depuis vendredi matin : "Livré Conforme. / Agence du Val d'Oise".

Marre.

Un petit coup de fil à Thomann, ou une visite à la poste s'impose je crois
Blacksad08
kami94 a écrit :

Un petit coup de fil à Thomann, ou une visite à la poste s'impose je crois

Mon frère est à la maison aujourd'hui. Je me laisse encore la journée avant d'entreprendre les mesures qui s'imposent (d'ailleurs, quelles sont elles ? Le coup de fil est il vraiment efficace ? ).

Sinon c'est quoi ton petit biz Kam ? (a moins que tu veuilles pas ne parler sur un forum public... )
kami94
Pas bête de laisser passer le lundi

Le ptit biz comme tu dis, est assez simple... mais j'ai des gros doutes sur la viabilité de la chose et sur sa morale.
Le principe est de devenir représentant ACN. ACN est une entreprise qui vend des services télécoms moins chez que FT. D'après ce que j'ai compris, tu paye 500€ la licence et tu te retrouve revendeur... mais l'intérêt de la chose n'est pas vraiment de vendre du service, c'est surtout de se trouver des filleuls qui vont eux même vendre du service ET trouver des filleurs. Le concept est donc de créer un gros arbre car tu touche un pourcentage des gains sur les 7 générations qui te suivent.

Dans l'idée n'est pas mal: exploitation des réseaux sociaux, modèle économique original (ACN ne fait pas de pub). Mais les infos qu'on trouve sur le net sont pas rassurantes. Par contre le collègue qui m'en a parlé est loin d'être un débutant en matières d'affaires (le gars est presta à son compte et gagne déjà trèès bien sa vie)... bref, c'est intrigant.
Blacksad08
kami94 a écrit :
Pas bête de laisser passer le lundi

Le ptit biz comme tu dis, est assez simple... mais j'ai des gros doutes sur la viabilité de la chose et sur sa morale.
Le principe est de devenir représentant ACN. ACN est une entreprise qui vend des services télécoms moins chez que FT. D'après ce que j'ai compris, tu paye 500€ la licence et tu te retrouve revendeur... mais l'intérêt de la chose n'est pas vraiment de vendre du service, c'est surtout de se trouver des filleuls qui vont eux même vendre du service ET trouver des filleurs. Le concept est donc de créer un gros arbre car tu touche un pourcentage des gains sur les 7 générations qui te suivent.

Dans l'idée n'est pas mal: exploitation des réseaux sociaux, modèle économique original (ACN ne fait pas de pub). Mais les infos qu'on trouve sur le net sont pas rassurantes. Par contre le collègue qui m'en a parlé est loin d'être un débutant en matières d'affaires (le gars est presta à son compte et gagne déjà trèès bien sa vie)... bref, c'est intrigant.

Ok, je connais bien. C'est la stratégie dite "Tupperware".

Moi ça m'a toujours rebuté car :
- t'es pas sur de rentrer dans tes frais.
- une fois la licence payée, tu deviens obnubilé par la recherche de filleuls. Ton but n'est plus vraiment de vendre mais de trouver un "gogo" (ou du moins quelqu'un d'interessé) pour vendre à ta place.

C'est la course au profit sans produire !

Même si c'est pas le même système (rien a voir même), au niveau idéologique, on pourrait rapprocher ça de la bourse : création d'argent sur du "rien".

EDIT: mais après bien sûr, si tu sens que ça peut le faire, fonçe!
kami94
Voila, c'est un peu l'idée. Sauf qu'ici c'est pas un vrai système pyramidal puisque tu peux toujours générer de l'argent et en gagner plus que ton "parrain".

L'avantage de ce système c'est qu'ils vendent un produit (entre autre la visio sur fixe quasi illimité) qu'ils sont les seuls à avoir pour l'instant et qui semble pas mal se développer. Donc en ce moment c'est la bonne période, il y a de l'argent à se faire pendant 1 ou 2 ans. Après ils sont en train de s'implanter en chine et en afrique, donc si t'as des contacts là bas ça peut être très intéressant.

Bref, pareil j'aime pas trop la philosophie du truc, tout comme je suis pas fan des réseaux sociaux. Mais avec une bonne connaissance de ces réseaux, il y a moyen de bien sortir son épingle du jeu.

En tout cas, c'est pas pour moi
Blacksad08
Ok, ok.

Sinon....

....j'ai comme l'impression que le forum est :

kami94
Effectivement, on est 2 au café... c'est pas énorme pour un lundi matin.

ça donnerait presque envie de se mettre à travailler
Blacksad08
kami94 a écrit :
Effectivement, on est 2 au café... c'est pas énorme pour un lundi matin.

ça donnerait presque envie de se mettre à travailler

Presque...

>>>direction Backstage

( )
kami94
Blacksad08 a écrit :

>>>direction Backstage

Mouai, quand même pas.
Je vais faire mon rapport de stage... même pas dans l'urgence, rien ne va plus

.. enfin, j'irais ptet lire quelques blagues sur le défis blague...
kapusta
salut les gens !
faut patienter un peu, je viens de me lever (aaaaah les vacances !)
vinkolat
kapusta a écrit :
salut les gens !
faut patienter un peu, je viens de me lever (aaaaah les vacances !)

Terminées pour moi depuis ce matin, les vacances, et là j'ai lu 30 des 200+mails qui attendaient mon retour
Profites-en bien; Kap'
Punk bourgeois :P
kapusta
merci vink'
bah j'ai beau avoir fait une routine de renvoi des mails je m'attends un peu à la même lundi prochain. m'en fous je ne céderais pas a la tentation d'aller voir mes mails de la maison

En ce moment sur autre / communauté...