kami94 a écrit :
Pas bête de laisser passer le lundi
Le ptit biz comme tu dis, est assez simple... mais j'ai des gros doutes sur la viabilité de la chose et sur sa morale.
Le principe est de devenir représentant ACN. ACN est une entreprise qui vend des services télécoms moins chez que FT. D'après ce que j'ai compris, tu paye 500€ la licence et tu te retrouve revendeur... mais l'intérêt de la chose n'est pas vraiment de vendre du service, c'est surtout de se trouver des filleuls qui vont eux même vendre du service ET trouver des filleurs. Le concept est donc de créer un gros arbre car tu touche un pourcentage des gains sur les 7 générations qui te suivent.
Dans l'idée n'est pas mal: exploitation des réseaux sociaux, modèle économique original (ACN ne fait pas de pub). Mais les infos qu'on trouve sur le net sont pas rassurantes. Par contre le collègue qui m'en a parlé est loin d'être un débutant en matières d'affaires (le gars est presta à son compte et gagne déjà trèès bien sa vie)... bref, c'est intrigant.
Ok, je connais bien. C'est la stratégie dite "Tupperware".
Moi ça m'a toujours rebuté car :
- t'es pas sur de rentrer dans tes frais.
- une fois la licence payée, tu deviens obnubilé par la recherche de filleuls. Ton but n'est plus vraiment de vendre mais de trouver un "gogo" (ou du moins quelqu'un d'interessé) pour vendre à ta place.
C'est la course au profit sans produire !
Même si c'est pas le même système (rien a voir même), au niveau idéologique, on pourrait rapprocher ça de la bourse : création d'argent sur du "rien".
EDIT: mais après bien sûr, si tu sens que ça peut le faire, fonçe!