Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
salut les gens...

bon temps de merde aujourd'hui, je vais continuer a transformer mon grenier en studio de répète...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bon bin, après avoir fait la fermeture, je fais l'ouverture.

Bonjour à tous, en ce mardi gris.

Hier soir j'ai changé les cordes et commencé un petit réglage de ma nouvelle basse... elle commence a être bien jouable. Il faut dire que l'ancien proprio avait monté des cordes plus ou moins étranges avec un tirant énorme.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que le truss est un peu dur. Quand j'ai voulu le serrer, j'ai dû forcer un peu pour faire 1/8ème de tour. Bref, je lui remets un petit coup ce soir... avec un coup de plus, ça devrait être parfait.

-Edit- arf, je me suis fait grillé par un vacancier
kami94
kapusta a écrit :
je vais continuer a transformer mon grenier en studio de répète...

Par curiosité, tu t'y prend comment? Parceque isoler un grenier c'est ce qu'il y a de plus compliqué nan? J'imagine la galère pour empécher les vibration générées par basse/batterie de passer à travers le sol...
kapusta
bah le sol est pas encore fait (j'avance pas vite) mais le sol d'origine c'est un placo au plafond de l'étage en dessous, MDF, laine de roche, MDF, plancher, déja bien isolé quoi. mais en effet ça ne sera pas dans un premier temps suffisant pour jouer toute la nuit à bloc.

(en fait pour le sol je compte monter une "estrade" (5 cm) sur silent blocs pour les amplis et la batterie. il paraît que c'est efficace, mais j'ai pas encore les moyens de la faire sur 40m²
kami94
Il parrait que ce qui marche bien et pour ne pas avoir à utiliser de silent blocs, c'est les balles de tennis. Tu pose un plancher sur des vieilles balles, elles feront office de liaison molle.

En tout cas, c'est un chouette projet . Faudra que tu nous tienne au courant de l'avancement et des techniques utilisés
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut

ma productivité a moi aussi va augmenter

l'entrée du bureau se fait par la porte juste derriere moi donc je suis grillé des que quelqu'un rentre

....

@+
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
kami94 a écrit :
Il parrait que ce qui marche bien et pour ne pas avoir à utiliser de silent blocs, c'est les balles de tennis. Tu pose un plancher sur des vieilles balles, elles feront office de liaison molle.

Et en plus t'as une batterie qui peux bouger, comme ça le batteur peut aussi partiiper au jeu de scène

Bass' banni ?? Eh ben !
A cause de ses interventions sur les topics "je raconte ma life en backstage" ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Bin si le plancher fait la taille de la piece, il sera juste un peu "souple". Comme avec des silent bloc d'ailleurs.

Et pour les bans, ça s'est passé sur le topic des dragueurs philosophes... quelques freepost et hop, plus de Bass' et de Blacksad .

D'ailleurs depuis qu'il est débanni bass' ne poste plus sur le forum...
Mr Park
Salut

kami94 a écrit :
Et pour les bans, ça s'est passé sur le topic des dragueurs philosophes... quelques freepost et hop, plus de Bass' et de Blacksad .

Merde, y en a pleins d'autres qui mériteraient plus de se faire bannir dans la partie "guitare" ou "groupes/artistes" .

Bon, alors pour moi, je suis rentré de tournée la nuit dernière et j'ai deux réflexions à faire:

-être 11 jours avec les mêmes mecs dans un van c'est usant, mais si on en sort vivant ça veut dire quelque chose.

-l'Allemagne "ex" de l'Est, ça donne une chouette idée de l'enfer, je n'ai jamais rien vu de plus triste, que ce soit au niveau des gens, des rues ou des affiches pour le FN local. On était contents d'arriver en Autriche, c'est dire .

A+
kapusta
kami94 a écrit :

En tout cas, c'est un chouette projet . Faudra que tu nous tienne au courant de l'avancement et des techniques utilisés

bah pour l'instant les techniques utilisées c'est enlever l'isolation pour vérifier les tuiles, remettre l'isolation (correctement) et je mets des tasseaux pour faire un vide et une isolation supplémentaire. ça me permettra de passer les câbles electriques.

d'ailleurs actuellement c'est ce que je fais, l'électricité, j'ai monté du 3*6 mm², un tableau en haut, et j'ai prévu 4 disjoncteurs 16A pour les prises, ça devrait suffire.
kami94
kapusta a écrit :
d'ailleurs actuellement c'est ce que je fais, l'électricité, j'ai monté du 3*6 mm², un tableau en haut, et j'ai prévu 4 disjoncteurs 16A pour les prises, ça devrait suffire.

T'es sûr?
T'as envie d'y installer une batterie de four en plus des amplis et de l'éclairage?

@Mr Park: on peut donc en déduire que la tournée s'est bien passée j'imagine!?
kapusta
bah au moins je devrais pas avoir de parasites quoi
Space monkey
aaaaaaaaarrrrffff.... me suis levé tôt ce matin : debout à midi et demi après 6h de sommeil, pff c'est pas humain d'etre en vacances Samedi je pars chez mon gratteu a Marseille ça va etre buenissimo, lui, moi, notre chanteur et nos instrus, manque juste le batteur qui sera en Suisse.

Au fait Kami c'est bien toi qui parlait d'un projet dans les telecom et qui parlait du marché africain ou yavait plein de fric a faire? Je sais pas trop ce que mon père fait mais il est à la base ingénieur en télécom et il travaille dans une boite de télécom gabonaise, si ça te tente envoie moi un MP
Blacksad08
Salut les mecs!

putain! ça a été calme aujourd'hui !

Je poste en vitesse avant de sortir du boulot car...........On m'a changer de bureau ce matin et maintenant, mon écran d'ordi donne directement sur le reste de la pièce (et accessoirement donne une magnifique vu de mes activités annexes à mes collègues)...

Bref, mais connexion risque d'être trèèèèèèèèèèèèèèèèèès espacé.

A bientôt !

ps : des nouvelles de Bass' ?
kami94
Il n'y a rien de plus triste qu'un café sans clients .
D'ailleurs pour la peine, je décroche! Bonne soirée

Pour Bass', je sais qu'il était en vie samedi dernier
djridoo
Hello les gens, j espère que vous allez tous bien.

Rien de trop neuf pour ma part, mais chui en vacances dans 3 jours....j en puis plus

ouf
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...