Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
c'est pour ça que généralement on vend le CD 10€ et on offre un truc avec... genre badges, affiches, stickers...
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...et le corps du bassiste...

Moi, c'est ce que j'ai eu !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
vinkolat
Dédicacé ???
Punk bourgeois :P
soleir
oui, et vintage !
soleir
C'est pas dans le formol qu'il se conserve le Kraissou, mais dans la vodka...
Krais
plutot le rhum en fait
utilise sa cervelle à la détruire
Dodo13
kami94 a écrit :
après pour ma pomme ça changera sans doute quand j'aurais un vrai salaire...

J'ai un vrai salaire, et au dessus de 15€ pour moi, c'est non non non !!
10€ pour un album autoproduit c'est pas énorme. Moi c'est pour un 5 titres, donc on peut pas demander plus! Parce qu'après, 6 ou 7 euros les gens vont donner des billets de 10 et ça va être galère pour rendre la monnaie à tout le monde

Pas bête l'idée des cadeaux, mais il faut les faire les stickers... Déjà la petite vidéo making of, c'est un bonus sympa je trouve
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
yo
pour moi 10€ pour un artiste "pro" ca vaut clairement le coup

pour un groupe "amateur" ( qui ne vit pas de la musique) c'est la limite si on ne connait personne du groupe

si je connait un des musiciens et que j'aime le son je pense pouvoir monter jusqu'a 15€ .. faut soutenir les potes
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Seth Rotten
Noch ein bier bitte!!

J'ai joué toute l'aprem avec mon ASHDOWN ABM 300 EVO II (brutal!) sur un cab 6x10 WARWICK... Je trouvais le son très bon (malgré le baffle bien vieux he he), mais par contre... Avec quelques réglages j'ai mis le volume aux trois quarts, et sans EQ ni lampe je devais le mettre au max... ça m'embete un peu de le monter aussi fort (ceci dit on joue très fort)... j'aimerais bien avoir un peu plus de marge, meme si je sais que avec volume à fond, j'ai quand meme du boost en rab, je peux tjr tricher pour avoir du volume (passer sur l'entrée passive en baissant le input).

Mais en fait je sais pas si mon baffle était en 6 ou 4 ohms, c'était pas marqué !! Comment le deviner ? Par exemple, branché sur un SWEET 15 (combo 150W WARWICK en 4 ohms) je crois que le HP du combo ne vibre pas.

Any idea pour deviner la puissance du truc ? Meme si franchement, c'est pas trop grave car je jouais vraiment très fort et en affinant les réglages, je pourrai percer dans le mix sans jouer aussi fort, sans parler des sonos dans les salles, etc... hehe !

C'est juste pour savoir la limite de l'amp !

Merci.

Ps : je pose la question là car je vais pas ouvrir un topic juste pour une petite question comme ça, et je veux pas remonter un topic vieux de trois ans juste pour ma question...
skeuths
Yo les bassistes...
Mon taf d'été se termine vendredi et je retrouve mon chez moi samedi...
Ma bassoune Miss Sadow est venue en voyage avec moi mais malheureusement les enfants me prennent beaucoup de mon temps et énergie...j'ai du en jouer 3 fois depuis un mois et demi :'(
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
John_Mac_Rigole
skeuths a écrit :
Yo les bassistes...
Mon taf d'été se termine vendredi et je retrouve mon chez moi samedi...
Ma bassoune Miss Sadow est venue en voyage avec moi mais malheureusement les enfants me prennent beaucoup de mon temps et énergie...j'ai du en jouer 3 fois depuis un mois et demi :'(

Ca fait plaisir de t'avoir en ligne (de basse, of course )
Lucie
Coucou John, passé de belles vacances?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
John_Mac_Rigole
Lucie a écrit :

Salululu
oui, une semaine à Sète (en passant par Troyes )
Deux semaines à la maison à Reims pendant laquelle j'ai principalement bricolé dehors.

Et toi ?
Lucie
John_Mac_Rigole a écrit :
Lucie a écrit :

Salululu
oui, une semaine à Sète (en passant par Troyes )
Deux semaines à la maison à Reims pendant laquelle j'ai principalement bricolé dehors.

Et toi ?

Sympa

Moi Chômage donc pas tellement des vacances, mais je profite du soleil quand il y en a et musique ( j'ai fait mon premier défis hier )
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur autre / communauté...