Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En fait, pour payer sans mettre de fonds, il faut enregistrer sa carte bleue sur son compte paypal (enfin, c'est ce que j'ai compris...)
Ca prend 2 ou 3 jours pour confirmer, donc je passe commande en fin de semaine
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Seth Rotten
Effectivement c'est comme ça que j'ai procédé, de cette façon tu peux payer avec paypal sans mettre d'argent dessus.

Plus pratique je trouve.
Dodo13
Eh ben c'est pas la grosse ambiance, moi qui croyais que tout le monde était revenu... vous allez pas me faire croire que vous avez du boulot en ce moment !

Moi j'ai pas grand chose, je devrais en profiter pour faire de "l'auto formation" ou bosser sur des projets de recherches, mais j'ai vraiment du mal à me motiver... je sais pas si c'est la chaleur ou le faible taux de présence au boulot Enfin, remarque, je suis assez rarement motivé au boulot
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut tout le monde

bon anniv bass

kapusta a écrit :
je t'arrête de suite, personne ne se rappelle des bassistes. a part paul mc cartney.

qui c'est ??
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
skeuths a écrit :
bon allez....séance bassouille dans la caravane avec la carte son externe et mes doigts tout mous
Un petit Sir Duke pour me remettre en état ! (on va essayer hein ^^)

j'suis dessus en ce moment... y a qu'à moi qu'elle explose le petit doigt, cette ligne?

là ça fait presque une semaine que j'ai dû me barrer sans ma basse, je sens encore quelques restes...
kapusta
salut tout je monde !
(je suis bien claqué ce matin, c'est dur la reprise)
skeuths
@CnQuiZ
Alors pour ma part, je ne souffre pas particulièrement du petit doigt (mais un peu de tous). Peut-être que les doigtés que tu utilises ne sont pas optimaux et sollicitent "trop" le petit doigt ? ou alors tu n'es pas assez musclé du petit doigt :-D
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour à tous,

J'espère qu'il va faire moins chaud aujourd'hui, j'en ai marre d'avoir les bras collés sur le bureau

PS: Bass', excellente initiative pour le ventilo
kapusta
bah ici c'était pas mal hier (26° max environ) on a pu aller a la playa en sortant du taf, et ce jusqu'à 20h30, puis apéro et barbeuk' dehors... ce qui explique ma phénoménale démotivation ce matin.

hum... 2m de vagues ce soir, retour à la baille je pense
kami94
C'est quand même pas mal d'habiter pas loin de la mers...

De mon côté, on devait répéter... mais c'était sans compter sur le batteur qui nous sort au dernier moment qu'il a trop de travail, la chanteuse une extinction de voix et le soliste à NYC .
kapusta
arf ! pas de bol pour la répète... "la chanteuse a une extinction de voix" en cette saison fait un peu mauvaise excuse quand même...

sinon pour en revenir à la mer, chez moi ça fait un peu comme ça :

^^^^^^^^la mer^^^^^^^^

la mer^^^chez moi^^^^la mer

^^^----pas la mer (faut pas abuser)

ce qui explique qu'en 30min max je suis a peu près sûr de trouver une plage avec ou sans vent, avec ou sans vagues suivant mes envies.
kami94
T'habite sur une pointe quoi

La clim' des voitures est la plaie de notre époque... on peut même tomber malade en été maintenant :rool:
vinkolat
C'est valable aussi au bureau : mes bras ne collent pas sur mon bureau, ... mais au prix d'avoir un mouchoir en permanence à portée de nez

Pas d'annulation de répet pour moi demain, a priori, et comme les absences pour vacances sont toutes passées, on va enfin pouvoir reprendre durablement le rythme hebdomadaire
Punk bourgeois :P
Dodo13
Tiens moi aussi je me suis mis à Sir Duke la semaine dernière
En fait c'est ma sonnerie de réveil sur mon portable, donc je l'entend tous les jours, mais que jusqu'à la moitié du premier refrain Et l'autre jour je me suis passé un cd best of stevie, et le solo est arrivé... ça faisait un moment que je l'avais pas entendu, et ça m'a scotché comme la 1ère fois

Du coup ça m'a donné envie de m'y mettre. Mais pour l'instant j'ai pas eu trop le temps de la bosser à l'oreille avec la chanson (assez indispensable vu qu'il y a pas mal d'impro) donc c'est assez incomplet (enfin, j'ai les accords, donc je fais de l'impro moi aussi, mais en moins bien )
président curval
Salut les gars !

J'ai plus le Net chez moi et j'ai trouvé un peu de temps pour poster pendant ma pause déjeuner.

Pour la chaleur, je vous bas tous... hier, environ 45° dans l'atelier. C'était horrible...

Sinon niveau basse, je suis en train de regarder "Born to be wild" et "Easily" pour l'éventuel groupe de la rentrée.

Et hier, je suis allé voir le dernier Tarantino, un bon film.

A+

En ce moment sur autre / communauté...