Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les gars !

J'ai plus le Net chez moi et j'ai trouvé un peu de temps pour poster pendant ma pause déjeuner.

Pour la chaleur, je vous bas tous... hier, environ 45° dans l'atelier. C'était horrible...

Sinon niveau basse, je suis en train de regarder "Born to be wild" et "Easily" pour l'éventuel groupe de la rentrée.

Et hier, je suis allé voir le dernier Tarantino, un bon film.

A+
Blacksad08
Deux morceaux sympathique que tu as là à apprendre.
président curval
Yep, sympa à apprendre, surtout easily !

Aussi lundi j'ai halluciné. J'ai une copine qui s'est mis à la basse et elle prends des cours. Or son prof à besoin d'une 5c pour enregistrer une maquette en septembre et elle m'as demander si je pouvais lui prêter ma G&L pendant 15 jours....

Bien sûr, je vais filer un instru à 2000 euros à un mec que je connais pas... Et puis, c'est l'ex-basse de Zoem' donc elle restera entre mes mains, na !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tu peux demander un chèque de caution et une carte d'identité, et demander que tu sois dans les crédits du cd...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salut tout le monde !
quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qui s'est dit d'important dans le Café depuis la mi-juillet ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
  • Vintage Top utilisateur
zoemix a écrit :
salut tout le monde !
quelqu'un peut me faire un petit résumé de ce qui s'est dit d'important dans le Café depuis la mi-juillet ?

Welcome Back

Mais pour ta question, je passe mon tour
Krais
  • Vintage Total utilisateur
zoemix a écrit :
salut tout le monde !

mon foie a pris des bornes, celui de bass' aussi je suppose... bass' a pris un petit Ban... et puis y a eu un de gaz, sournoisement non répertorié dans la section idoine je suppose...

il y a eu quelques acquisitions de C77 et une de B410HLF Ampeg... n'est ce pas Kami!

et toi tes vacances???
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
A vrai dire t'as pas raté grand chose Zoem'. On a bien senti que c'était les vacances... encore plus avec l'ambiance pourrie qui régnait avant le ban de bass'.

Niveau GAS, j'ai aussi donné sur une bassoune. Une vieille Aria de 79
John_Mac_Rigole
kami94 a écrit :
Une vieille Aria de 79

miam : aria, ça y en a bon....
kami94
Yeap, la marque est particulièrement intéressante.
Surtout au temps où ils produissaient au Japon. Ils faisaient des basses aux spec assez poussées à un tarif carrement raisonnable. Par exemple la mienne est en frêne avec un manche conducteur maple/walnut touche palissandre et 2 micros type PB avec volumes et tone séparés + des dual sound switchs.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
le ban de Bass' ??? c'est quoi c't'histoire ?
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
magicpm7
Bah, ça a chambré en Backstage, du coup Blacksad & Bassistuta ont pris un ban. Qui n'a pas duré, grâce à la pression populaire exercée par la grande communauté des adorateurs-du-mi-grave-qui-fait-trembler-les-fesses ^^
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
scorpix74
les mecs j'aurais besoin de vos avis dans un premier temps avant d'aller essayer.
j'ai encore appeler musicstore apparement le cab neo 112 GK je l'aurais jamais,

donc qu'est ce que je peux prendre en 8 ohms, dans les 300-400W, dans les 20KG et a moins de 500€ ?

j'ai vu le neo 115, pas lourd, plus cher, mais plus encombrant et le son je sais pas ce que ca donne. je cherche quelque chose qui grogne et qui ne claque pas, la tete sera la 700rbII gallien. j'ai vu du warwick et du SWR aussi
Lutinvolant
Et je vous promets que ça vient pas du topic "dragouille, bisous et crustacés" ! On les a pas entendu... Ou presque !
En tous cas c'est resté gentil...

Excusez moi d'être rentrer sans frapper mais il fait une telle chaleur dehors... Je paye mon coup et je repars. A la prochaine les "fréquences graves" !

Le Lutin
P.S : Tant que je suis là, vous saviez que Kravitz faisait lui même ces lignes de basse. Ce type est très fort ! (bon on aime ou on aime pas...)
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Si tu cherche un truc léger, les neodymium se popularise. T'as les traveler Markbass (t'as le 12" à 550€, et ça se trouve d'occasion). Warwick en fait aussi, en 2x10 ou en 123 je crois.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur autre / communauté...