Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
aligan123
hihihi soleir ca a du bon le full tube

content pour toi kami bravo pour tes stages et maintenant c'est cool si tout est validé car ca t'ouvre des horizons vers une profession
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kami94
  • Vintage Top utilisateur
T'aurais pas comme une grippe foudroyante aligan?

Tiens, je me ferais bien malade... juste pour me faire des ptits grog bien chaud calé au fond du lit
président curval
Krais a écrit :
Hey salut Yann!!!

Salut mon petit Kraissounet !

Faudrai qu'on se croise pour que je te rende ton casque et ton cuir...

Je passe le plateau le 16 septembre !
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
président curval a écrit :

Faudrai qu'on se croise pour que je te rende ton casque et ton cuir...

Le casque:

le cuir:

On vous connait, les Loulous !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • Vintage Total utilisateur
Je vais essayé de faire un saut chez Pierre-Gille ce week-end, ou un week-end à venir, faut que je vois avec lui encore... on pourra ptet ce capter là-bas!
utilise sa cervelle à la détruire
Akron
  • Special Total utilisateur
Salut les bassistes !

Je viens de passer un week-end musicalement studieux et je me pause des questions sur ma voix.
Je me demande si ça vaut pas le coup d'essayer de voir un prof de chant, histoire de savoir chanter correctement certaines notes, voire d'être capable de tenir des coeurs dans un groupe.

Ca vous est déjà venu à l'esprit ?
Haunted !
Dodo13
Salut tt le monde!
Soleir tu m'a traumatisé avec ta photo

Sinon, vendredi soir j'ai fait faire une carte illimité UGC avec ma copine, c'est trop bien. On est allé voir 2 films dans le week end, elle est déjà amortie pour 1 mois
On a vu l'attaque du métro 123 (je l'avais emmené voir Transformers 2, alors elle avait bien le droit de m'emmener voir ça...). Pas mal, mais heureusement que ça dure pas plus longtemps, et puis tellement cliché !!
Et on a vu Numéro 9 : génial !!! J'ai trouvé le dessins, l'atmosphère, les personnages trop bien faits, je me suis régalé

Et ma VT bass est partie des states hier aprem
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
kami94
Akron a écrit :

oula oui... mais quel masacre ça a donné quand j'ai osé essayé .

C'est toujours très utile de savoir chanter dans un groupe. Pouvoir assurer des coeurs ou mieux, une 2ème voix c'est une sacrée capacité en plus.
Après, il n'est peu être pas obligatoire de prendre de cours... surtout si tu compte t'en tenir aux coeurs. D'après ce que j'ai compris, une bonne solution c'est de s'enregistrer chanter pour bien repérer quand tu fais des erreurset éventuellement travailler avec un accordeur pour bosser la justesse.
soleir
Oui,
On a pris des cours de chant avec SPZ. On passait par une assoc' gérée par le ministère de la culture.
Ca ne nous a pas couté grand chose et on y a appris de bonnes choses (surtout le travail sur le souffle et l'endurance).

Je t'avoue de si cela avait été plus cher, je ne l'aurait pas fait, mais c'est très utile.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
John_Mac_Rigole
kami94 a écrit :
éventuellement travailler avec un accordeur pour bosser la justesse.

J'aimerais bien voir ça . Ca me semble très ambitieux. J'essayerais dès que je pourrais.
kami94
John_Mac_Rigole a écrit :
kami94 a écrit :
éventuellement travailler avec un accordeur pour bosser la justesse.

J'aimerais bien voir ça . Ca me semble très ambitieux. J'essayerais dès que je pourrais.

J'avais essayé une fois. Tu te met devant l'accordeur et tu essaye de faire des intervalles en tenant les notes pour que ta voix se stabilise bien sur la bonne note.
C'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais ça marche plutôt bien.

(mais personnellement, j'ai pas réussi à perséverer: trop chi*nt)
KanguRaw
Bien le bonjour !
Je me pointe à l'heure de l'apéro alors j'paye ma tournée !

kami94 a écrit :
T'as un myspace ou un truc à faire écouter pour tes groupes?

Malheureusement rien à faire écouter. Avec le premier groupe, ça ne saurait tarder, j'espère qu'avec la reprise en septembre on va bien avancer ! Pour le 2ème, on recherche un batteur et on continue à composer avec le gratteux en attendant...

soleir a écrit :
Salut la troupe et bienvenu au Marsupial !

Merci à tous

Houba
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
président curval
Krais a écrit :
Je vais essayé de faire un saut chez Pierre-Gille ce week-end, ou un week-end à venir, faut que je vois avec lui encore... on pourra ptet ce capter là-bas!

Ok ça marche ! Ce WE risque t'être tendu pour moi, je vais à Europa Park dimanche (si le temps le permet).

Ca me ferra bien plaisir de revoir vos trombines !
aligan123
kami94 a écrit :
T'aurais pas comme une grippe foudroyante aligan?

Tiens, je me ferais bien malade... juste pour me faire des ptits grog bien chaud calé au fond du lit

la grippe foudroyante ca ce pourrrait bien lol

et pour le grog bien chaud au lit pourquoi pas !!!! tiens d'ailleurs j'y vais de ce pas

bon ok j'ai compris je
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
scorpix74
Akron a écrit :
Salut les bassistes !

Je viens de passer un week-end musicalement studieux et je me pause des questions sur ma voix.
Je me demande si ça vaut pas le coup d'essayer de voir un prof de chant, histoire de savoir chanter correctement certaines notes, voire d'être capable de tenir des coeurs dans un groupe.

j'ai pris quelques cours au debut de l'année. je chante toujours mal, des que je me réecoute je m'insuporte . La comme je suis en vacances je bosse sur un clavier, je le met en mode acordeon (on ne rigole pas) comme ca la note tient et je le chante tu verras rapidement si c'est juste ou non (comme quand tu t'accordes a l'oreil). a part le fait que je sois mauvais j'ai un probleme de respiration ce qui fait que je prend trop d'oxygene ca me donne des vertiges et ca m'epuise mais ca se bosse.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Akron a écrit :

à moi, personnellement, non. aux autres membres du groupe, perpétuellement.

y sont bizarres, je vous dis !
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

En ce moment sur autre / communauté...