Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous
bon j'ai pas trop suivi le café mais je vais me rattraper

j'me suis achetté 2 CD aujourd'hui
sabath bloody sabbath ( fallait bien j'ai aucun CD de black sabbath)
et ten years after - undead dont je connaissais uniquement I'm going home du live de woodstock ( que j'ai decouvert avec le film peril jeune qui est vraiement excellent au passage)

pi hier j'ai craqué pour une gratte une squier telecaster classic vibe c'est terrible y'as pas a dire

bon parlons basse ....
vu que dans mon groupe le chanteur a refait surface et qu'on est en bonne voie d'avoir trouver un batteur, je vais devoir investir dans du matos pour les futurs concerts

bon hartke j'aime pas, les 15" je suis pas fan ( essayé uniquement dans la marque hartke avec une tete hartke et un 4*10 de la meme marque)

j'aime beaucoup ampeg ( par rapport ou hartke et trace eliot - un combo 300W je crois en 2*10) mais c'est un peu trop chere pour ma maigre bourse

je pense donc a ashdown qui apparement a un tres bon rapport qualité prix et qui parait il sonne bien dans le domaine rock hard rock plutot vintage

bon faut voire ce que ca donne apres essais...

vu que chez moi c'est pas tres grand est ce qu'un 2*10 serait suffisant pour des concerts non repiqué face a une guitare avec un ampli de 15W sur un 4*12?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
scorpix74
tout depend du 2x10 et de l'ampli qu'il y a a coté.
mais si ya qu'une guitare dans ton groupe pourquoi pas sinon t'as des 2x12 et des 1x12.
oui ashdown c'est cool je trouve pour le prix, c'est un autre grain que ampeg.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir tout le monde.
Je passe moins souvent cette semaine, mais je suis pas mal occupé entre recherche d'emploi et recherche de travail.
En tout cas, j'ai bien aimé la petite analyse (macro)économique des dernières pages. D'autant plus que j'ai tendance à penser comme John...

Sinon j'espère recevoir demain mon Zoom H2 et une belle sangle en cuire toute rembourrée pour mon Aria
akrobat
hello

allez debout la dedans c'est l'heure

pour moi c'est journée peinture chez un pote
et il fait beau....
j'ai rien fait de la semaine et on avait un temps de merde et le jour ou li fait beau je peux pas en profiter

CALIMERO ON
c'est vraiement tropo p'injuste
CALIMERO OFF
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
retard rattrappé
feloche a prez pour son enorme GAS et a dodo pour son GAS ( quoique un peu ridicule a coté de celui du prez)

moi j'ai fait l'erreur d'aller a pigpig avec ma CB
resultat GAS guitare j'suis reparti avec une squier classic vibe 50 rapport qualité prix de ouf

prochain gas deux ampli, un pour la gratte et un pour la basse pour pouvoir assurere des concerts
je lorgne pas mal sur une tete ashdown et un 2*10 de la meme marque supportant 300W a essayer

kapusta
salut tout le monde !
akrobat : en effet, c'est une bonne idée (j'ai re-joué sur mon ashdown mardi, ça sonne vraiment ces trucs !
et un 2x10 en 8 ohms, avec une "petite" tête (307W/4ohms chez ashdown je crois) ca te fera un 200W bien costaud
kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'ai jamais essayé le 2x10 Ashdown, mais la MAG300 de la même marque m'avait bien plus... encore plus pour son prix. ça gronde de façon plus que sympatique.
madfleo
  • Special Total utilisateur
Arghh, je me retiens de pas gaser sur la precision d'Arsene...
vinkolat
madfleo a écrit :
Arghh, je me retiens de pas gaser sur la precision d'Arsene...

Pareil.
Chaque fois que je vois sa signature, elle m'appelle... et elle est si belle ...
Mais ...
Punk bourgeois :P
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou tout le monde,
Je sors de la repet' de reprise...ça fait du bien !
akrobat a écrit :

Chose à ne jamais faire...
akrobat a écrit :
resultat GAS guitare j'suis reparti avec une squier classic vibe 50 rapport qualité prix de ouf

J'ai fait pareil en décembre dernier, je suis reparti avec la même gratte
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Space monkey
akrobat a écrit :
retard rattrappé
feloche a prez pour son enorme GAS et a dodo pour son GAS ( quoique un peu ridicule a coté de celui du prez)

prochain gas deux ampli, un pour la gratte et un pour la basse pour pouvoir assurere des concerts
je lorgne pas mal sur une tete ashdown et un 2*10 de la meme marque supportant 300W a essayer

Regarde mon profil, si t'as des questions hésite pas à me demander, jpourrais surement t'aider =)
Space monkey
Tant que je parle de mon ampli, comment on diagnostique une lampe de préamp morte? A la dernière répet dès que je montais un peu le volume le son saturait alors que j'avais eu aucun problème jusque là :/
vinkolat
soleir a écrit :

akrobat a écrit :

On va pouvoir monter un club des bassistes télécasterisés :

Je me suis acheté un kit finalement, j'ai envie de bidouiller Les frais ne sont pas terminés, j'imagine qu'à part le corps et le manche, il n'y aura pas grand chose à garder, mais c'est le jeu ... et au final, j'aurais ma Vink-O-Caster personnelle
(Et si ça rend bien, je m'attaquerais à une basse cette fois, fabrication du corps compris ... Mais de ça, on en reparlera dans un an. Au moins ...)
Punk bourgeois :P
SILK
vinkolat a écrit :
soleir a écrit :

akrobat a écrit :

On va pouvoir monter un club des bassistes télécasterisés :

Je me suis acheté un kit finalement, j'ai envie de bidouiller Les frais ne sont pas terminés, j'imagine qu'à part le corps et le manche, il n'y aura pas grand chose à garder, mais c'est le jeu ... et au final, j'aurais ma Vink-O-Caster personnelle
(Et si ça rend bien, je m'attaquerais à une basse cette fois, fabrication du corps compris ... Mais de ça, on en reparlera dans un an. Au moins ...)
tiens t'achete tes grattes chez ikea toi?

(ceci était le post du silk légérement beurré merci d'être indulgent…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
soleir
En même temps....ça n'est qu'un gratte...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
SILK
ben ouais dans les mains d'un bassiste ça sert à rien tu peux l'acheter à Lidl… en même temps dans les mains d'un bassiste même une basse ça sert pas à grand chose :mdr: :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur autre / communauté...