Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Redneck, oui, tendance Rampage même que
(on vire aux références culturelles hardcore là )
Punk bourgeois :P
Space monkey
Hey hey hey!

Je rentre de la fete de l'huma, j'imagine que ceux qui n'y étaient pas sont intéressés par un compte rendu.

Jsuis arrivé vers 17h45. La grande scène est a quelques bonnes minutes de l'entrée donc j'ai eu le loisir de passer devant plein de stands. La fete de l'huma c'est vraiment un monde a part, dommage que ça soit le monde imaginaire des schtroumpfs et qu'il faille retourner dans le vrai monde après. C'était rempli de t shirt "luttons contre la grippe capitAliste" alors qu'on pouvait voir pas mal de marques capitaliste un peu partout ^^

En arivant (enfin) devant la grande scène première surprise : il y avait de la pelouse, contrairement à la dernière fois ou j'y étais (2007). MAIS devant la scène sur une bande de 15m de profondeur c'était que des graviers, rien que 5 personnes qui marchent ça rendait l'air irrespirable :/

Premier concert : Cocoon. Très sympa, je connaissais pas et j'ai envie d'acheter l'album. Jusque là le public criait beaucoup me ne bougeait pas trop donc pas de problèmes de poussière.

Ensuite Keziah Jones (après deux hot dogs relativement peu chers par rapport a Rock en Seine). Juste MONSTRUEUX. Dès le premier morceau il groovait tellement que je me suis dit qu'il avait du être bassiste dans une autre vie. Et il a répondu a ma question : il a laché sa gratte sur un morceau pour prendre une warwick corvette. Une leçon de basse par un guitariste Au passage le bassite jouait sur un rack composé de deux tetes abm evo III (la deuxième était éteinte a chaque fois que j'ai regardé, j'ai pas vu si elle était allumé quand Keziah Jones a pris la basse, mais j'imagine qu'elle était pour lui) et d'un ptit machin que j'ai pas identifié. Derrière ça yavait un abm 4*10 et un abm 1*15. Ce mec est incroyable, des techniques de main droite que j'ai jamais vu, un feeling incroyable, et un charisme fou! c'était le meilleur concert que j'ai vu depuis longtemps, et en plus le public était receptif sans non plus qu'il y ait des connards bourrés pour bousculer tout le monde, bref, génial.

Ensuite Manu Chao. L'attente était insuportable, tout le monde voulait aller devant mais personne ne reculait, ça se bousculait partout même 35 min avant le début du concert. J'était devant pour Keziah Jones, j'ai du jouer des coudes pour garder ma place. Quand le concert a commencé tout le monde s'est mis a sauter, donc j'ai reculé jusqu'a la pelouse pour respirer, et là le corollaire de la loi de murphy a propos des foules s'est encore une fois vérifié "dans un concert peu importe ta taille il y aura toujours un connard de 10 cm de plus que toi juste devant toi" J'ai passé mon temps a bouger pour y voir (l'écran géant était mal placé il fallait etre vraiment loin derrière ou vachement sur le coté pour en profiter pleinement). En plus de ça il y avait un flot continu de cocos bourrés à la bière qui reculaient parce que l'air était irrespirable devant et de cocos un peu moins bourrés qui se dirigeaient vers la scène avant d'inévitablement faire marche arrière deux ou trois bières plus tard pour laisser leur place a d'autres intrépides inconscients. Inutile de préciser qu'un schtroumpf bourré à la bière c'est pas aussi mignon que dans la bd, ça gueule, ça pue, ça marche pas droit, ça pousse tout le monde et ça finit par vous tomber dessus avant de reprendre sa route. Et ça venait de devant et de derrière en permanence ça m'a vraiment gâche le concert.
Et la musique me direz vous? J'ai jamais été très fan de Manu Chao, mais un pote m'a dit que le concert de clôture des solidays était incroyable donc j'ai voulu voir. Franchement ça pète bien, ça secoue ça met l'ambiance mais pour quelqu'un qui connait que les chansons les plus connues à la fin tout se ressemble. Du coup j'en ai eu ma claque et jsuis parti avant la fin ce qui m'a permit d'avoir le dernier rer au lieu d'attendre le premier noctilien.

Bref ce dernier concert m'inquiète beaucoup pour demain, je vais voir que les Wampas dans l'aprem (je peux pas rester pour deep Purple ) j'ose espérer que les gens ne seront pas bourrés.

Sur ce bonne nuit =)

PS : si vous y allez pour la première fois ce week end, pensez bien que du métro a la fete (et dans l'autre sens) il faut prendre une navette ratp bondée qui ne passe pas très régulièrement. Au retour il y a tellement de monde qui fait la queue qu'on doit en laisser passer une ou deux avant de pouvoir monter dedans, malgré l'attente interminable ça a l'avantage de réguler le flux humain dans le métro et d'éviter les rames blindées comme a Rock en Seine.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut a tous

Lucie a écrit :
EH EH!

6 ans d'inscriptions au forum

Bonjour tout le monde

api beurthdè

PS/ c'est quoi cette signature????
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Krais a écrit :
pas encore... je viens d'avoir une contribution volontaire forcée à destination du budget de l'Etat à acquiter... parait que ma dilligence à me rendre au lieu d'apéro de mariage samedi était proportionelle à la soif qui m'habitait...

les officiers de l'Etat viennent de me rappeller la noblesse de la vertue et que l'empressement ne servait à rien...

je les en remercie bien bas!

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
Krais a écrit :
aller,

le week-end approche... donc un petit cadeau revival que les moins de 30 ans auront du mal à connaitre et à apprécier à sa juste valeur:

ouais c'etait trop fort ca

@dodo: tu repetes ou?

akrobat
Bassistuta a écrit :
ouais enfin, dans la colonne juste à droite, y'avait aussi ça.

Et je dois dire que Falling guy sans elle, c'etait plus pareil ^^

j'suis pas tres blonde aux yeux bleues mais la j'ai un p'tit faible quand meme

akrobat
bon sinon repet ( ou plutot audition d'un batteur cette aprem)

c'etait dans un p'tit stud avec le stack hartke 250W avec 1 4*10 et 1 1*15, j'avais pas aimer le son l'autre fois mais en triturant un peu les filtres et l'EQ param ca passait pas trop m'enfin pas aussi bien a mon oreille que le stack ampeg avec un B2R et un 8*10 qui va bien

akrobat
la vache je suis le seul a poster aujourd'hui???

incriyable

kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bonsoir à tous,

Merci pour la review de la fête de l'huma space.
Finalement j'ai décidé de pas y aller ce soir: déjà en descendant d'avion j'étais pas en super forme, et quand j'ai appris qu'ils attendaient 500 000 personnes ce soir et que mes potes qui y étaient vers 17h me disaient que c'était déjà ultra blindé... j'ai préféré faire une croix sur Deep Purple :s.

Sinon j'ai la flemme de lire 1 semaine de posts. J'ai raté quelque chose d'important?
akrobat
on est un peu serré ici aujourd'hui
j'vais aller voir en face si y'as moins de monde

SweBass
Et bien moi j'ai repris mon groupe, on avait arreté de repeter depuis 2mois, et un pote guitariste (des Rabat's: http://www.myspace.com/therabats le guitariste principale, on l'entend sur les riff principaux et les solos de heroin adiction)
Et là ça met une grosse claque!
ça fait plaisir de retrouver les repettes, de refaire des compos, avec une vraie guitare solide
et j'ai enfin retrouvée ma tuerie de Vt Bass sur mon ashdown, elle m'avait manquée celle là!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
...c'est vrai ça !
Y'a foule aujourd'hui...

Pour moi, soirée difficile hier, j'avais pas encore allumé le PC.
C'est la mi-temps du match, j'ai décidé de me faire un peu de lecture...c'est foiré

Vendredi, premier concert de la saison pour nous. J'ai hâte.
Question existentielle, quelle basse vais-je prendre...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Lucie
soleir a écrit :
...c'est vrai ça !
Y'a foule aujourd'hui...

Pour moi, soirée difficile hier, j'avais pas encore allumé le PC.
C'est la mi-temps du match, j'ai décidé de me faire un peu de lecture...c'est foiré

Vendredi, premier concert de la saison pour nous. J'ai hâte.
Question existentielle, quelle basse vais-je prendre...

Ma prmeoière quiop vient!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
salut les gens !

de retour de la fête de l'huma, je suis un peu trop claqué pour faire un vrai CR, donc je vais juste noter en vrac :
le site : immense, bondé !
les concerts : sympa, le son était pas fort à part juste devant, et un peu pourri, la moindre brise faisait tout tourner.
l'organisation : argh ! pas d'indications, on a tourné pendant 1h autour et dans le parc de la courneuve avant de trouver le site, on a pas trouvé le camping alors on a dormi à l'arrache sur une bande d'herbe sur un parking...
akrobat
ding ding

allez debout on ouvre

je paye mes croissants

today reprise du taff beurk

bonne journée a vous

magicpm7
Salut tout le monde !

@ Kapusta : je suis vert, pour une fois que je regardais une bribe du JT hier soir, ils ont parlé de la fête de l'huma, mais juste pour dire que Woerth s'était fait siffler... même pas 2 secondes de Dipopole. Nul à chier, TF1 démission (c'est pas nouveau) !

Sinon GAS hier, mais c'est - plutôt - guitaristique.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur autre / communauté...