Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Salut les gens,

Puff, ça faisait longtemps que j'avais pas mis mes panards ici ! J'espère que tout le monde va bien.

Hier j'ai eu le temps de regratter un peu, surtout la gratte en fait. Ca fait du bien de balancer quelques power chords !

Moi aussi j'ai été voir "Ultimate game". J'ai été un peu déçu, il aborde pas assez le coté "manipulation du cerveau", c'est un peu trop basé sur l'action...

Mercredi, j'attends avec impatience "discrict 9", il m'intrigue ce film...

A bientôt !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
Krais, je viens seulement d'écouter le morceau du futur album sur votre myspace.
Le son est carrément bon . C'est du très beau travail
vinkolat
Salut les jeunes, c'est la foule ici aujourd'hui !
Ouais, le son est carrément bon, le seul truc, c'est que je trouve que cet album est trop long.
A attendre (sérieux, je suis impatient comme je ne l'ai plus été pour un album depuis .... vachement longtemps !)

@Dodo : plus confortable qu'un costard, il y a slim rouge avec une veste de fanfare militaire, non ?
Sinonn, un tshirt de coton de bonne qualité, un jean bien coupé (size ET legs), et une paire de chaussettes et des Kickers. Avec une chemise ou un pull, selon la température du jour

@Kami : tu veux reprendre quoi avec le SM57 ? C'est bizarre, mais pour reprendre basse ou guitare, je trouve le 58 plus adapté, personnellement. Maintenant, peut-être que je suis déjà presque sourd. A mon âge, allez savoir Par contre pour la voix, le T.BONE SC400 est vraiment extra ordinaire : il ne dénature absolument pas ma voix, me permet de chanter sans devoir pousser trop ... et coûte des clopinettes ! Jamais essayé devant un ampli par contre, mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Sinon, la journée est belle par ici : fuite de mazout dans le bâtiment du bureau durant le week-end, du coup, on m'a téléphoné pour me dire de ne pas venir, parce que l'odeur est insupportable !
Punk bourgeois :P
kami94
J'ai jamais voulu rien repiquer moi, j'ai rien demandé

Mais normalement le 58 est fait pour le chant et le 57 pour le repiquage... après j'en sais pas plus.

Et ça serait pas toi qui serait aller ouvrir les vannes ce WE
vinkolat
Oups, voilà que je te confond avec Magic
Mais non, c'est pas moi : j'aurais trouvé autre chose, parce qu'à mon avis, demain ça puera moins, plus assez pour qu'on ferme, mais assez quand même pour que ça ne soit pas franchement agréable.
Non, moi j'aurais plus syphonné les cuves
magicpm7
C'est moi qui veux reprendre ; mon Hot Rod pour être précis. Pour la basse je passe par la sortie DI du Little Mark. Le choix du SM57 s'explique par le fait que ce soit une référence en la matière, à un prix abordable... et pour moi aussi, le SM58 est plutôt un micro chant.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
vinkolat
Je suis donc officiellement sourd
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
@dodo : repet au luna pour moi aussi le samedi debut d'aprem, on aurat peut etre l'okaz de ce capter la bas un de ces 4
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Moi c'est tous les vendredi de 19-21, sauf (très exceptionnellement), quand on peut pas le vendredi et qu'on arrive à décaler la répète, mais on évite le week end, c'est pas très pratique... (mais ça nous est arrivé quand même 1 fois en 1 an, donc on sait jamais !! )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Bassistuta
salut a tutti !
@ krais = beau boulot le nouveau son
Gros we-end. Venant après de grosses semaines.
Fatigue.
In Stingray We Trust
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
Salut la troupe,
Krais a écrit :

sinon on a fait un petit concert "attentat" dans une foire expo samedi sur le stand du Conseil Général, c'était rigolo de faire saigner les oreilles du chalant!

J'adore faire ça...monter sur scène alors que le public n'a même pas l'idée qu'une musique pareille puisse exister
Et puis dans ce genre d'évènements y'a toujours des keufs à vanner pas loin
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
kami94 a écrit :
normalement le 58 est fait pour le chant et le 57 pour le repiquage...

bah disons que le 58, hypercardioïde, est une référence chant parce qu'il a longtemps fait l'unanimité chez les sondiers (y avait quasiment pas de concurrence en face, faut dire) jusqu'à l'arrivée du Beta 58.

quant au SM57, il capte dans un cône bien plus étroit que le SM58 parce que beaucoup plus directionnel, ce qui est un avantage en reprise instru pour limiter la repisse.
mais on peut sans problème chanter dans un 57 si on reste bien en face.

ceci en fait donc un micro plutôt sympathique.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
kami94
On m'avait dit que le 58 était extrêmement proche du 57 une fois qu'on enlevait l'espèce de filtre/protection qui se trouve là ou on place la bouche.

Vrai info ou intox j'en sais rien, mais pourquoi pas.
vinkolat
Pour ce que vaut mon expérience, j'ai chanté dans le même local dans un 57 et un 58 : je n'aime pas le 57, qui effectivement est trop exigeant niveau positionnement, et me donne l'impression qu'il déforme beaucoup ma voix (mais bon, on le sait maintenant, je suis sourd :mrgreen. Le 58 est effectivement plus agréable, mais je n'aimais malgré pas trop son rendu.
D'où l'achat du T.Bone, micro à diaphragme, nécessitant phantom power, dont je suis particulière content.
kapusta
salut les gens !
ouh là ça discute technique ici ! pfiou !

pour ma part je sais reconnaitre un 57 d'un 58, et leurs applications "de prédilection" mais j'en suis jamais sorti, donc...

par contre ce que tu dis sur le T-bone m'interesse vink', il va falloir m'équiper bientôt

En ce moment sur autre / communauté...